Prise en charge chez Peugeot : REUSSI

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 346
19
38
Haute Savoie
Bonjour, sur ma 306, j'ai tenté de faire la vidange de liquide de refroidissement car il avait 2 ans (il avait été changé en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau à 125000 km, suivez bien, ça sert).

Comme il n'y a pas de bouchon de vidange sur les radiateurs en échange standard de 306 1.8 L 16 soupapes, je l'ai apporté à mon agent habituel sur l'île de Ré pour qu'il la fasse et c'est lui qui m'a expliqué pour faire la vidange : la durit au cul du moteur ! et il m'a montré le même radiateur que moi, référence PR à la clé, et l'absence de vis de vidange...

Il m'a également montré que la pompe à eau changée 25 mois et 35000 km plus tôt fuit !!

Je demande conseil à mon agent, il me dit de rappeler la concession (à Poitiers) pour savoir comment pouvez se faire une prise en charge, réponse : ouais, faut monter un dossier...

Bref, pas envie de se faire chier...

J'appelle le service Relation Client de Peugeot grâce au n° facilement accessible sur le site (rubrique Contact), je leur explique mon cas et on me répond que ce n'est en effet pas normal et de me rapprocher de la concession de mon choix.

Je vais à la concession de la Rochelle : on examine la facture, le responsable du SAV sort un classeur et comme la réparation est inférieure à 29 mois, à 50000 km et que c'est une essence : prise en charge de 50 % :D

Rendez-vous est pris et vendredi dernier, j'ai posé ma voiture et je n'ai payé que la moitié de la facture.

Voilà, merci Peugeot :p