Prise en charge Volant moteur 307

kaurally

Nouveau membre
15 Octobre 2004
2
0
0
Bonjour à tous
Je rencontre le même pb que tt le monde : volant moteur qui lâche à 60000kms, 307 HDI XT Premium de 12/2001. Malheureusement, j'ai amené la voiture au garage le plus proche de chez moi, comme la voiture n'était plus sous garantie. Et c'est un garage Citroën... Suite aux conseils avisés de certaines personnes sur ce forum et ailleurs (encore merci...), j'ai appelé Peugeot qui a contacté mon garagiste. Bref, le Mr de chez Peugeot m'a rappelée et me dit que je dois payer la totalité de la facture, lui faire suivre ensuite cette même facture avec les justificatifs d'entretien du véhicule chez peugeot et qu'alors il m'appellera pour me proposer un remboursement, probablement 50% des frais. Comment faire pour être complètement remboursée ? Et pouvez-vous me dire ce qu'est précisément une extension de garantie ? Car on m'a dit chez peugeot que ça n'est pas ça que je demandais mais une prise en charge des frais. Quelle est la différence ? Vous pouvez me répondre sur ce forum ou par mail
Merci d'avance
Une internaute désespérée
 

1/ :coucou et bienvenue sur FP

2/ Pourquoin n'être pas aller directement chez un concessionaire Peugeot ? Cela t'aurais éviter les formalités.

3/ Vu l'âge et le "Hors garantie", je crois que tu auras du mal à obtenir 100% de prise en charge. Mais négocie fermement :) tu pourras sûrement obtenir plus que 50%
 

Oui tu demandes une prise en charge des frais. En allant dans une concession Peugeot honnete (elles se font peut etre rares..) tu devrais obtenir une meilleure solution que celle qui t'es proposée car ce probleme de volant moteur (c'est une HDi 110 je suppose ?!) est + que connu chez Peugeot, il s'agit d'un véritable "mythe" dans le mauvais sens du terme bien sûr.
Concernant une "extension de garantie" c'est une option à laquelle tu peux souscrire lorsque tu achetes le véhicule en concession. En gros tu payes une certaine somme pour allonger la garantie initiale qui est de 2 ans.
 

Bonjour à tous
Je rencontre le même pb que tt le monde : volant moteur qui lâche à 60000kms, 307 HDI XT Premium de 12/2001. Malheureusement, j'ai amené la voiture au garage le plus proche de chez moi, comme la voiture n'était plus sous garantie. Et c'est un garage Citroën... Suite aux conseils avisés de certaines personnes sur ce forum et ailleurs (encore merci...), j'ai appelé Peugeot qui a contacté mon garagiste. Bref, le Mr de chez Peugeot m'a rappelée et me dit que je dois payer la totalité de la facture, lui faire suivre ensuite cette même facture avec les justificatifs d'entretien du véhicule chez peugeot et qu'alors il m'appellera pour me proposer un remboursement, probablement 50% des frais. Comment faire pour être complètement remboursée ? Et pouvez-vous me dire ce qu'est précisément une extension de garantie ? Car on m'a dit chez peugeot que ça n'est pas ça que je demandais mais une prise en charge des frais. Quelle est la différence ? Vous pouvez me répondre sur ce forum ou par mail
Merci d'avance
Une internaute désespérée

1 - Te rendre dans le réseau de la marque.
2 - Les volant bi-masse tombe sous le coup d'une extension de garantie depuis 08/2004.
Par compte, compte tenu de l'age et du km, l'embrayage restera à ta charge si son remplacement est nécessaire (échauffement).
3 - si difficultés face au réseau : 0825 120 120.
 

Meme contexte: 307 HDI XS Premium de 12/2001 => volant moteur changé gratuitement à 60000kms.

De la meme maniere si ta version est une 110ch et que tu as des problemes liés au FAP (pb de capteur, entretien des 80000 km prohibitif), n'hesite pas a te plaindre aupres du SAV Peugeot pour obtenir des avoirs !
 

Merci pour vos réponses...
Scibou, tu dis même contexte pour ta 307 XS Premium mais qu'est ce que je peux avancer comme arguments pour justifier cette prise en charge à 100% ?
 

Merci pour vos réponses...
Scibou, tu dis même contexte pour ta 307 XS Premium mais qu'est ce que je peux avancer comme arguments pour justifier cette prise en charge à 100% ?

Vice caché !... Pour les arguments cf ici par exemple:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10627
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=8360

Bon courage !
 

Merci pour vos réponses...
Scibou, tu dis même contexte pour ta 307 XS Premium mais qu'est ce que je peux avancer comme arguments pour justifier cette prise en charge à 100% ?

Vice caché !... Pour les arguments cf ici par exemple:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10627
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=8360

Bon courage !

Mais pourquoi vous prendre la tête puisqu'il existe une extention de garantie pour le remplacement des volants bi-masse ?
 

C'est clair pour ne pas se prendre la tete il ne fallait pas acheter de 307 en 2001 :W

Je viens de faire le bilan des sommes dépensées (par moi et Peugeot) pour ma 307 (réparation+révision+pneus) en 33 mois (65000km au compteur): 4144€ soit 20% du prix initial de la voiture, qui dit mieux :p ?
 

@Scibou : Moi si j'avais dû payer les interventions prises en charge (pour l'instant) par la garantie, j'explosais ce chiffre sans aucun problème. Arrivé à 40,000 Kms : je vends.
 

Bonjours j'ai le meme probleme sur ma peugeot 307 HDI 110 XT premium 2001
Voila la voiture n'est plus sous garantit et j'ai eu comme probleme le Volant moteur qui a entrainé mon embrayage + boitte de vitesse qui sont HS, la voiture a a peine 73000Km et la facture s'eleve a 3500 Euros et peugeot ne prend en charge que la moitié, je trouve ca inadmissible du a la panne qui est tres connu chez eux du au defaut constructeur
je sais pas comment faire pour qu'ils prennent en charge au moins a 80% des frais voir si possible la totalité
Merci de vos conseils