probleme sur volant moteur et 1 soucie de plus

indomarquette

Membre
15 Août 2005
9
0
0
le garage m'a annoncé que je devais remplacer le volant moteur (je ne rentre plus dans le cadre de la garantie peugeot :307 de plus de 3 ans )
il m'a annoncé plus de 1100 € en estimation

pour savoir si quelqu'un a du le remplacer à ses frais
quelle est le montant de sa facture?
et si quelqu'un a reussi quand meme a faire passer (meme en partie ) la reparation en garantie malgres que celle ci etait passer?

Salut,

Je ne suis pas concerné, mais il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il s'agit d'un probleme connu de Peugeot, et qu'il doivent te le remplacer gratuitement. ne te laisse pas faire :non: , contact le service clientel.

je me suis rendu compte que il y a 1 an et demi avant que je l'achete ils l'ont remplacé
depuis elle a fait 21000 km et re en defaut
je vient de contacter le service relation clientel peugeot (pour ceux que ca interresse 0825 120 120 ) il me dise que doit remplacer avant et leur revoyer la piece defectueuse
donc payer la saler et PEUT ETRE recevoir un remboursement

ca me soulle deja!!!!!!!

je vient de contacter mon assistance juridiqueil me dise que meme quand la garantie et fini il peut y avoir un vice caché article 1141 du code civile mais il faut le prouver avec un expert donc remplacer la piece et peut etre apres une procedure plus ou moin longue etre remboursé
ca fait chier vive peugeot

je vient de contacter mon assistance juridiqueil me dise que meme quand la garantie et fini il peut y avoir un vice caché article 1141 du code civile mais il faut le prouver avec un expert donc remplacer la piece et peut etre apres une procedure plus ou moin longue etre remboursé
ca fait chier vive peugeot
En même temps c'est un peu normal ;)
Si chaque allumé qui ne sait pas se servir d'un embrayage en le faisant fumer à chaque démarrage faisait pareil :P ;)

Si chaque allumé qui ne sait pas se servir d'un embrayage en le faisant fumer à chaque démarrage faisait pareil :P ;)[/quote]

Je te comprends parfaitement mais ne pas confondre un volant moteur et les garnitures.... :coucou

Que t'on gargiste se renseigne mais peugeot a etendu la garantie sur les volants moteurs a 4 ans ou 150 000 kms au premiers des 2 termes echu.

Voila j'espere que cela d'aidera.
A+ tien nous au courant.

depuis peugeot paris m'a rappelé
isl m'ont di q'u'il participerait sur le montant mais elle sera a determiné apres expertise dans leur locaux
mais moi je ne suis pas d'accord, il pose une piece de merde qui doit durer logiquement plus de 200000 km (avant j'avais 306 dturbo elle avait 230000 km et l'embrayage et volant moteur etaient d'origine) et il ne participerait qu'en partie sur la reparation car le volant moteur a roulé 1 an et 8 mois exactement et 26000 kms. PAS D'ACCORD ca sera la totalité ou sera port de plinte pour vice cacher

Aller voir ici le sujet est déjà largement traité :

http://www.forum-peugeot.com/cat3-volant-moteur-11617-0.html

bonjour a tous g une astuce a vous donner a propos de vos soucis sur vos vehicules!!!! g aussi une 307 hdi 2l 110 cv,08/2002, 5 portes, 60 000kms d'origine,acheté d'occase a un ami par contre il l'a entretenue seulement c le concessionnaire PEUGEOT, apres 500 kms j'entends un bruit de sifflement dans le moteur a l'arret et fortement l'orsque je l'eteins!!!, je demande a un ami qui est garagiste il me dis d'embrayé, en enfoncant la pedale, je n'entends ps le bruit il me dit que c la buté !!je v sur le forum et la je me rends compte que la 307 hdi 2l 110 cv dont la mienne a des defauts!!! alors je v c le concessionnaire je suis recu par un conseiller apres vente tres sympat qui demarre mon vehicule et me dit : c le volant moteur !! j'en rie et je lui dis que c le defaut pr1cipale d 307 hdi avec la vannes EGR ,et la il l'admet ...il me demande de lui fournir toute les factures du vehicule pour voir si entretenue seulement c PEUGEOT, il fait des photopies et me dit qu'il va s'adresser au service de FRANCE PEUGEOT,dont le siege est a PARIS..il me rapl et me demande de passer a son bureau c a dire a la concession PEUGEOT de Nantes d'ou je suis.Je viens bien sur avec des photocopies du site ou vous messieurs et mesdames vous avez marqué vos remarques et en plus je suis convert car g une option juridique, qui me couvre en cas de litige sur l'achat ou la vente de mes vehicules.apres entretien avec le conseiller la prise en charge de la 307 est a la charge de peugeot, donc pas de souci pour moi...... par contre les arguments qu'il faut si votre vehicule n'est sous garantie, il faut que l'entretien soit fait uniquement c le concessionnaire peugeot et meme pas une vidange ailleurs donc surtout pas a donner si vous l'avez faites!!et de plus ayez une option juridique qui puisse vous couvrir en cas de litige!!! voila si vous voulez plus d'info laissez moi un message sur ma boite imei [email protected],bon courage ,au plaisir