prise jack accoudoir son pourri...

Vfd57

Membre
28 Janvier 2014
8
0
0
125
Salut tout le monde!

Sur mon 3008 2.0 HDI PP BVA de mars 2011, il m'est impossible d'écouter de la musique en streaming bluetooth. J'ai donc acheté un câble prise jack MM et relié mon iphone 4S puis sélectionné l'entrée auxiliaire comme source. Je lance deezer et la un son au volume très bas et pas de réglage basse/aigue/loudness possible comme sur la radio. Y a t'il un moyen d'améliorer cela?

Merci!

Bonjour,

La fonction recherche t'aurait permis de trouver la réponse.

Impossible d'avoir quelque chose de correct depuis un baladeur mp3, iPhone ou iPod en jack puisque la réglementation française (voire européenne) impose un niveau limite de puissance sur la sortie casque (pb de santé publique).

Seule soluce : passer non pas par la sortie casque de l'iPhone mais par le connecteur Dock en achetant un câble Apple dock vers RCA (n'existe pas en jack) et se connecter sur les prises Aux RCA de l'auto (si elles existent) ou sur le jack de l'auto via un adaptateur RCA/jack. En effet, l'audio via le connecteur Dock n'est pas bridée.

Ce n'est à pas un problème de réglementation, mais d'impédance et de niveau électrique de sortie. D'ailleurs si tu prends un walkman à cassette des années 80, donc sorti bien avant les réglementations limitant le niveau sonore, le problème est le même.

Les sorties des lecteurs MP3 sont amplifiées (bah oui il n'y a pas d'ampli dans les casques) et ont une impédance totalement incompatible avec l'entrée ligne (donc non amplifiée) de l'autoradio. Quand on branche une sortie amplifiée sur une entrée prévu pour fonctionner sans amplification, on obtient un son bas et pourri.

Les lecteurs Apple disposent d'une sortie ligne sur le connecteur propriétaire, et avec une impédance compatible. C'est pourquoi l'achat du cable adapté est obligatoire pour obtenir quelque chose de correct.

Ceci dit, ça reste de l'analogique, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité audio numérique.

Merci pour vos réponses!!!
J'en ai commandé un sur Amazon de marque Belkin pour 14 € FDP inclus!!!
Sur d'autres site, ce pack se vend aux alentours des 35€... Allez comprendre!!!
Avis aux intéressés!!! :pt1cable:

Salut avec se câble tu a les commande du poste ou pas ? Avec le prise Jack tu pilote tout depuis l'iPhone les commande volant et du poste sont inutile

Rouler la boîte a gant ouverte et les main dedans c'est pas trop conseiller :lol:

Et le son est comment ?

Avec une prise Jack ou RCA il est impossible de piloter un appareil quel qu'il soit. Donc pas de commandes au volant ni sur l'autoradio.

Bizarre, sur ma 407 en branchant directement un câble jack RCA sur l'iPod touche le son est correct :???:

Je pense également que ça vient de la qualité de tes fichiers audio (mis à part le volume qui pour moi peut aller vraiment très haut...):
-j'ai essayé une première fois en mettant un titre que je n'avais pas préalablement synchronisé: son méga pourrit.
-j'ai ensuite synchronisé en HD (depuis peu sur Deezer, en 320K) et là ça n'a vraiment rien à voir!
Bon, c'est pas parfait, mais c'est grandement assez pour moi (même si je suis amateur de jazz) et toujours mieux que dans mon ancienne 307.

Bonjour,
le son de la prise jack est excellent, meilleur que celui fourni par le lecteur CD. Mais il faut un appareil capable de délivrer un signal d'une amplitude suffisante. J'ai acheté un balladeur "audiophile" avec sortie ligne. J'apprécie enfin d'écouter de la musique dans cette voiture. Seul bémol pas de contrôle de l'appareil avec les commandes au volant.

Qu'il soit excellent, pourquoi pas.
Mais meilleur que celui fourni par le lecteur CD ( même si c'est de la camelote) j'ai un léger doute. Après, faut voir ce que tu lui donnes à manger au lecteur CD...

J'ai pas de problème sur mon 5008 avec wipnav pourtant je n'ai qu'une prise jack.

Voilà ce que j'utilise en streaming via Bluetooth, j'ai laissé une explication ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/fichier-bluetooth-carte-sujet_37925_1.htm

Bonjour,

Comme Jersen, j'utilise un baladeur audiophile (Fiio X3) avec une Line Out et le son est très bon (égale ou supérieur au lecteur CD).

Cordialement
JB