prix d'achat 407 sw 140 CV HDI 2.0

mandoa

Membre
9 Juillet 2011
6
0
0
123
Bonjour, je m'aprête à acheter une 407 sw en Espagne.
Elle a 13000 km, elle est d'avril 2010, et elle est sous garantie constructeur jusqu'en mars 2013.
Elle est de série SPORT, ce qui revient au premium pack en France.

On me la propose à 18.500 euros tout compris tarif espagnol (c'est à dire que je devrais payer la carte grise française).

ça vous semble un prix raisonable ?

Au niveau fiabilité, quels peuvent être les problèmes (en sachant qu'en fin de vie, normalement les corrections devraient être faites) ?

Merci de vos conseils!
 

Bon, je reviens vers vous.

J'ai finalement décidé de l'acheter, et j'attends qu'on me la livre (la paperasse à faire...). Je sais pas si c'est l'affaire du siècle, mais c'est quand même correct, pour une voiture en fin de cicle (ce que je cherchais car je ne pense pas la revendre, et je suis un peu peureux au niveau fiabilité :whistle: ), et quand même très bien équipée (j'ai tout sauf le radar de recul et les options luxe type xenon...).

J'aurais une question, au niveau de la garantie, vu qu'elle est sous garantie constructeur, normalement je peux faire jouer la garantie si y'a un souci (on croise les doigts!) dans le réseau Peugeot France ?
Elle est sous garantie jusqu'en mars 2013, mais est-il possible que je négocie une extension de garantie dans un cc en France ?
Je pense que le garage fera la gueule, surtout que j'ai jamais acheté de véhicule en cc ) à Peugeot...

Qaund je l'aurai en mains, je vous passerai des photos.

Merci pour vos lumières!
 

Salut mandoa et bienvenue sur FP.
Tout d'abord félicitations pour ton achat, la 407 est une bonne auto et comme tu le dis les derniers millésimes sont devenus fiables ;)
En ce qui concerne le prix, cela me parait correct même si il n'y a rien d’exceptionnel (maintenant) à trouver une 407 peu kilométrée en dessous de 20.000 euros (j'ai acheté la mienne 2.2 hdi 20.000 kms premium pack avec options, JBL, cuir chauffants,... pour 15.900 euros !!). :D
En fait tu aurais pu trouver pour le même budget, le même véhicule en France et dans le réseau Peugeot:

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/407/325997?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D407%26motorisation%3D2.0%20HDi140%26silhouette%3DBreak%20et%20monospace%26page%3D1&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=21&useHash=1

à la seule différence qu'en France tu peux négocier le tarif.
Pour le prolongement de la garantie je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis, même si je crois qu'il faut remplir certaines conditions (mise en circulation, kilométrage).
Cordialement.
 

c'est clair, j'ai regardé depuis, mais bon celle là aussi elle vient du réseau peugeot espagne, donc ça rassure et on me la monte chez moi (j'habite à côté de la frontière...).
C'est un ancien véhicule de direction, donc ça devrait le faire.

Après; j'ai eu le coup de coeur et j'en avais marre d'être à pied :mad:

Je vais me renseigner chez le cc pour la garantie quand j'aurai le véhicule, je pense qu'ils vont tirer la gueule mais bon!