Prix de 4 jantes + 4 pneus, bon prix ou arnaque ?

Mister Griffe

Peugeot Addict
5 Décembre 2003
52
0
0
Je vais changé complètement mes pneus + jantes de ma 307 griffe.

Je voudrais savoir si c'était un bon prix que mon concessionnaire me fait pour 4 jantes cotya 16" + 4 pneus Pirelli P7 205/55/16
--> 1120 euros le tout, montés et equilibrés.

Une photo des jantes pour ceux qui ne les connaissent pas ;)
Mes anciennes
challenger.gif

Mes nouvelles 8-)
cotya.gif

Merci pour vos avis éclairés ;)

Les Cotya sont belles en photo,
mais une fois posées sur la 307, je préfère les Challenger.

Tu passe du 17" au 16" ?

Oui j'ai du 17" sur ma griffe mais c'est en option, de série elle est en 16".

Alors c'est un bon prix ou pas :?

Sinon, des jantes autres que des peugeot, ça le ferait sur une 307 :???:

Vous avez des exemples ?

je trouve ça assez cher pour du 16". Ceci dit, il doit etre assez difficile de trouver des packs 16" avec du 205/55/16" dans les centres auto. Déjà, la jnte seule chez peugeot est très chère donc le prix grimpe vite et j'ai aussi envie d'ajouter qu'ils vendent les pneus un peu trop cher.

SI tu prends ailleurs, les pneus peuvent te revenir dans les 410 euros (pour 4 Michelin Pilot Exalto soit 102.20 le penu exactement). Il te reste plus qu'à acheter les ajntes à part (d'occaz ou neuves)

J'ai une 307 HDI 110 avec jantes Cotya 16", et lorsque j'ai du changer les 4 pneus (les Continental d'origine ont tenu environ +45000km, pas trop mal...), je suis tombé sur les Norauto 5000S (même moules que les Conti), pour environ 120€ le pneu. La 307 approche maintenant les 70000km, et aucun soucis avec les Norauto !
En ce moment, ils font même de la publicité car les 5000S ont été reconnu les meilleurs en freinage sur route humide.
:D

Moi je trouve ça cher, parce que en comptant 450 Euros pour les pneus (et des michemins) il te reste quand même 800 Euros pour trouver des jantes sympa.

Mon conseil, va voir chez norauto ou eldorauto, ils doivent avaoir des truc très sympa en pack 16" en momo/deltamics/OZ.

Vois ici il y plein de truc très sympa surtout chez OZ :

http://www.norauto.fr/produit/pdftunning/guide_tuning_jantes_0304.pdf

En plus tu peux te faire des commandes spéciales en magasin, car ils ont tous les catalogues.

Vincent

Moi je trouve ça cher, parce que en comptant 450 Euros pour les pneus (et des michemins) il te reste quand même 800 Euros pour trouver des jantes sympa.

Mon conseil, va voir chez norauto ou eldorauto, ils doivent avaoir des truc très sympa en pack 16" en momo/deltamics/OZ.

Vois ici il y plein de truc très sympa surtout chez OZ :

http://www.norauto.fr/produit/pdftunning/guide_tuning_jantes_0304.pdf

En plus tu peux te faire des commandes spéciales en magasin, car ils ont tous les catalogues.

Vincent

1120 - 450 = 670 et non 800 ;)

Merci pour le lien, c'est vrai qu'il y a des trucs sympa, il y en a même une qui ressemble aux cotya :oui:

Pour les commandes spéciales, ils peuvent aussi avoir les cotya :???:

Contacte Carascal Pneus (05.63.59.29.19), ils vendent les jantes alu Peugeot origine moins cher que dans le réseau Peugeot (à moins que tu ne puisses bénéficier de laa remise professionnel). Il achètent les J.A aux sous traitants Peugeot (elles ne sont pas produites en interne chez Peugeot, c'est JLL qui s'en occupe).

Contacte Carascal Pneus (05.63.59.29.19), ils vendent les jantes alu Peugeot origine moins cher que dans le réseau Peugeot (à moins que tu ne puisses bénéficier de laa remise professionnel). Il achètent les J.A aux sous traitants Peugeot (elles ne sont pas produites en interne chez Peugeot, c'est JLL qui s'en occupe).
Merci mais moi je suis plutôt du nord, la normandie :?

JLL a une adresse :???:

Par contre, je penses qu'il doit manquer les bouchon siglés non ???

Sinon Mister Griffe , tu fait quoi de tes 17", et dans quel état sont elles ?

Par contre, je penses qu'il doit manquer les bouchon siglés non ???

Sinon Mister Griffe , tu fait quoi de tes 17", et dans quel état sont elles ?

Ben je les vends comme c'est écrit dans ma signature ;)

Je peux te dire qu'ils ont roulé 20000kms tout juste.

Sinon pour l'état exact, je regarderais bien demain et je te dirais ça (mais ya pas de quoi fouetter un chat) :D

Merci mais moi je suis plutôt du nord, la normandie :?

JLL a une adresse :???:

JLL ne te vendra pas les jantes directement (ils ne vendent que des lots, de 50 pièces mini).
Pour Carascal, ils ont inventé les transporteurs pour les livraisons et le contre-remboursement pour le paiement.
Il manque, il me semble les caches centraux, mais ils valent une bouchée de pain (2 ou 3Eur pièce TTC Client)

JLL ne te vendra pas les jantes directement (ils ne vendent que des lots, de 50 pièces mini).
Pour Carascal, ils ont inventé les transporteurs pour les livraisons et le contre-remboursement pour le paiement.
Il manque, il me semble les caches centraux, mais ils valent une bouchée de pain (2 ou 3Eur pièce TTC Client)

Merci pour ces renseignements :jap:

C'est bon rvrsra, j'ai regardé l'état de mes jantes aujourd'hui et je dois dire qu'elles sont vraiment nickel (je les nettois avec du produit pour jantes GS27 toute les semaines ;))

Il y a juste une jantes avec une légère touchette cause trottoir, c'est tout.

Mais bon, faut que tu prenne une loupe avec toi pour la voir :P

Alors interressé :D :D