prix devis frein arriere

Tatouine

Membre
21 Mai 2008
6
0
0
Bonjour, je viens de faire faire un devis pour frein arriere
car suite au blocage de la roue donc direction le concessionaire qui a remorqué la voiture (assurence)

je savais que le devis allais etre payant mais la il me sorte
1H30 de main d'ouvre chez peaugeot : 106€

pour trouver la panne : Fuite liquide de frein / decoller la garniture

est ce normal d'apres vous ?

Ha et la je viens d apprendre pour changer le kit arriere : 440€ ...

alors que j ai apelé un autre peugeot et il dise 310€...

1h30 de devis ils se moquent carrement de toi, surtout si c'est les machoires de ton tambour qui se sont mises en vrac, n'importe qui peut le detecter sans demonter quoi que ce soit et en moins de 1 minute chrono, suffit de reculer, si l'arriere du véhicule monte ou si elle refuse de reculer c'est que tes tambours sont en vrac.

La même chose m'etait arrivé en 99 il me semble et j'avais payé dans les 300€ avec un remorquage bien cher mais bon depuis ça a augmenté.

Dernierement il m'est arrivé encore la même chose et j'ai du en avoir pour 150€ (pieces obtenues avec la reduc collab et montage au black).

Donc pour resumer à 310€ OK mais pas 440 :non:

mais je justement je peux faire quoi ? car si je me barre de chez eux je dois payer les 106€ ... donc meme si je prend un forfait a 310€ ca reviens a 420€ sans compter le remorcage ...

ton véhicule est déja dans un garage peugeot? tu peux rouler avec? si oui va voir ailleurs, sinon tu n'as pas trop le choix, paie :/

oué mais la j'ai grave l impression de m faire carotter surtout que chez un autre garagiste peugeot c'est 310€ et la 440 chez ce concessionaire peugeot ... y a pas comme un probleme ?

et pour ls 1H30 ca deviens n importe quoi ... pas de recours pour abus la dessus ?

tu peux toujours envoyer un courier de réclamation à la maison mere en envoyant une copie de ta facture plus le devis de l'autre garagiste
Par contre montre le devis de l'autre garagiste à ton garagiste on verra bien ce qu'il dira :wink:

Bon et bien en appelant le service clientel et en me plaignat un peu j ai reussi a avoir 20% sur les pieces ... mais apres quand j ai recuperé la voiture j ai le leur avais laisser a XXX462km je la recup a XXX464
avec 30min de test sur route effectué et biensure facturé ...

c'est normal de faire 1km5 en gros en 30min ? pour tester des freins ?

Bon et bien en appelant le service clientel et en me plaignat un peu j ai reussi a avoir 20% sur les pieces ... mais apres quand j ai recuperé la voiture j ai le leur avais laisser a XXX462km je la recup a XXX464
avec 30min de test sur route effectué et biensure facturé ...

c'est normal de faire 1km5 en gros en 30min ? pour tester des freins ?

Il y a toujours un test de 30mn qui doit correspondre à la préconisation constructeur. Pour moi rien d'anormal.

ok mais il dise test sur route de 30min

mais le relever compteur indique 1km5 de fait .. en 30min ca fait pas bcp bcp je trouve ?

ok mais il dise test sur route de 30min

mais le relever compteur indique 1km5 de fait .. en 30min ca fait pas bcp bcp je trouve ?

Comme je l'ai écrit c'est la préconisation de PEUGEOT donc normalement vous retrouvez un véhicule qui fonctionne.

a mon avis c'est un "forfait" 30 minutes, en gros si ta voiture a besoin de beaucoup rouler pour verifier la réparation ils rouelent alors pendant 30 min mais dans ton cas un simple essai avec un freinage ou 2 a du suffir :wink: