Prix diagnostic...!!!!

josephx

Membre régulier
26 Avril 2019
30
1
8
Argenteuil
Bjr,
(peugeot 308 Diesel 1.6 Hdi )

J'ai une fuite d'huile à l'avant côté droit (une petite tâche au sol parking),
j'ai contacté peugeot (dèjà complet jusqu'en...début févrieri !!!)
On m'a répondu....rien que pour faire un diagnostic..150 € (immoblilisé 48 h)
et la fille ne savait pas même pas , si on faisait la réparation chez eux ,si c'était défalqué alors de la réparation.
Qu'en pensez-vous (exprériences?)

(Je me suis renseigné dans un garage (diagnostic entre 50 et 105 €) et non défalquable en de la réparation !!.)
pratique de + en + courante apparemment :((
Merci pr vos conseils.
 

l'agent Peugeot qui entretenait ma SW ne m'a jamais fait payé le diag qu'il réalisait devant moi en 5'... comme quoi...
 

Salut

si tu as une fuite à l’avant droite de ta voiture, ça peut être plusieurs choses, soit c’est ton carter d’huile, soit c’est ton joint spi de vilebrequin côté distribution, soit c’est ton joint spi côté arbre à cames, soit c’est la pâte à juin de ton couvre culasse qui est parti et ça dégueule de ce côté là

ce que tu devrais faire, c’est aller acheter une bombe de nettoyant freins, essayer de dégraisser ce que tu peux, bien sûr tu le fais monter froid, et tu regardes si tu arrives un peu mieux situé d’où vient ta fuite, parce que ça peut très bien venir d’ailleurs encore

il y a aussi la pompe de direction assistée qui est électro hydraulique et qui je crois se trouve derrière le par bout côté droit de la voiture, peut-être que c’est elle qui fuit, il faudrait déjà regarder si tes niveaux ont bougé à quelque niveau que ce soit

difficile de te répondre sans avoir la voiture sous la main, je comprends que Peugeot te demande d’amener le véhicule ça va être compliqué d’établir un diagnostic à distance sans avoir de photos de la voiture, au pire il faudrait lever et sécuriser ta voiture côté droit, et puis bien dégraisser, faire tourner, et regarder d’où la fuite vient

Sur ton moteur, j’ai déjà refait un joint de carter d’huile c’était une maladie assez connu du modèle c’est pas très compliqué à faire
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap