Prix distribution

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 309
14
38
126
Salut à tous,
ma voiture approchant les 10 ans et les 115000 km, il me semblait bon de faire changer la distribution.
Devis d'un agent Peugeot: 586 euros; devis chez le garagiste de ma commune: 385 euros!
Le fait d'avoir un garage peint en bleu justifie-t-il un tel écart de prix???
Mon garagiste se situe dans la région Rennaise, si ça interresse quelqu'un je peux communiquer l'adresse en MP.
:hello:

il faut comparer les 2 devis:
remplacement poulie damper? oui ou non
controle chaine d'arbre à cames?oui ou non
etc.... :hello:
et il y a aussi la main d'oeuvre, à 70 euros de l'heure chez pijeot :fou: , ça gratte

70 €???? la vache, ils sont pire que chez Opel et bientôt ils font concurrence à Mercedes..... :pt1cable:

Salut à tous,
ma voiture approchant les 10 ans et les 115000 km, il me semblait bon de faire changer la distribution.
Devis d'un agent Peugeot: 586 euros; devis chez le garagiste de ma commune: 385 euros!
Le fait d'avoir un garage peint en bleu justifie-t-il un tel écart de prix???
Mon garagiste se situe dans la région Rennaise, si ça interresse quelqu'un je peux communiquer l'adresse en MP.
:hello:
Je suis de Rennes :) passe moi l'adresse en mp stp

il faut comparer les 2 devis:
remplacement poulie damper? oui ou non
controle chaine d'arbre à cames?oui ou non
etc.... :hello:
et il y a aussi la main d'oeuvre, à 70 euros de l'heure chez pijeot :fou: , ça gratte
et la pompe à eau!!!!!!!!! :hello:

bonjour Bananya,

je vois que tu es "addict" maintenant et très assidu. Alors je vais te titiller un petit coup, l'histoire de chatouiller. Y a longtemps que je ne l'ai pas fait.

Au chiote ;) faut rajouter 80€ [strike]mes [/strike]mais normalement c'est systématique !

Oui et c'est [strike]qu'on[/strike] con de refaire une seconde fois une distrib

Oui j'ai [strike]vue[/strike] vu merci

Fais simple, ne complique pas la vie, l'ami. :pt1cable: :jap:

Bonne journée.

Ooo non !!!! J'ai tjrs eu des lacunes en français!
Mais merci quand même ;) bonne journée a toi aussi

Ma voiture est de mai 2005 avec 82000 km.
Dois-je penser prochainement a faire une révision, distrib, huile boite auto, ...?

Normalement non moi aussi elle est de 2005 la prochaine pour toi sera a 120 000 distribution( ou 5ans donc elle serai a faire ) et remplissage cerine et changement filtre et tout ce qui va bien ( chez Peugeot compt un bon 1000€ 1200€ )

:non: c'est une v6 HDI qu'il a:hello:
toutes les infos sont là
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_27l_hdiv6_200412.pdf

ton garagiste du coin utilise de la pièce d'origine à ce prix la ???? :whistle:

Même si ce n'est pas de la piece d'origine acheté chez peugeot , ce n'est pas bien grave pourvu que ce soient des pieces de marques comme SKF pour la pompe a eau et les galets, ou gates pour les courroies, il n'y a rien a craindre surtout que peugeot ne fabrique pas de courroie sur ma 607 la courroie "peugeot" est une dayco.
Evitons d'enrichire le S.A.V. peugeot qui est assez prohibitif...
pour exemple sur ma 3.0 v6 le kit de distribution que j'ai acheter est SKF prix 244 €, chez peugeot le kit coute plus de 500 € !!! :hello: