Prix reprise sur bon de commande

lienrag35

Peugeot Addict
20 Mai 2006
133
23
18
Bonjour,

Habituellement, je vend ma voiture moi-meme avant de récupérer ma nouvelle voiture meme si je demande toujours en fin de négociation combien il reprendrai ma voiture (par sécurité au cas ou et ca me donne une base pour la mise en vente).

Vu la situation actuelle, je vais plutot faire reprendre ma voiture par la concession. J'ai commandé il y a 6 mois. Le prix de reprise écrit sur le bon de commande est il définitif ? (si bien sur l'etat du véhicule n'a pas changé, je dirais meme qu'il s'est améliorer puisque j'ai changé les pneus mais a un peu plus de km).
si non comment est réévalué ce prix ?

merci de votre aide.
 

Le prix de reprise est définitif tant que le véhicule est toujours dans le même état que lors de l'expertise de reprise; le nouveau kilométrage n'entre pas en ligne de compte.
 

Le prix de reprise est définitif tant que le véhicule est toujours dans le même état que lors de l'expertise de reprise; le nouveau kilométrage n'entre pas en ligne de compte.
Sur le bon de commande, il est précisé : << l'offre de reprise est valable jusqu'à la date limite de livraison du véhicule neuf stipulée sur la présente commande sous réserve que le véhicule repris par le vendeur soit conforme à l'estimation contradictoire signée par le client, c'est à dire sans modification notable de l'état mécanique et/ou de la carrosserie et/ou du kilométrage.Dans le cas où le véhicule ne serait plus conforme à cette estimation le jour de la livraison du véhicule neuf, une seconde estimation contradictoire sera effectuée pour fixer la dépréciation subie par celui-ci>>
Pour certains conducteurs, les 3,4,5, 6, ... , mois d'attente avant la livraison du véhicule neuf entraînent parfois une augmentation conséquente du kilométrage!
Dans la pratique les vendeurs n'en tiennent généralement pas compte.