Estimation du prix de vente de ma 607

Emilius

Peugeot Addict
30 Novembre 2009
58
0
0
Bonjour à tous,
je souhaite vendre ma 607 pour diverses raisons, la plus importante à mes yeux est de pouvoir à nouveau rouler dans une voiture sous garantie, qui consomme moins et qui prend quand même un peu moins de place ...
Ma 607 est une 2.7 V6 HDI de 2005 177.000kms, finition Féline, toute option, manque que le toit ouvrant ; vitres teintées (sauf lunette arrière), intérieur très propre, cuir en bon état et extérieur bon état (des petites rayures ça et là).

Pour la petite histoire, elle a eu un choc avant récemment, avec berceau déformé. 4800Eur de réparation (c'est l'assurance qui paye), mise en procédure VGE qui sera levée à la fin des travaux. Ca tombait mal car je voulais la vendre ce mois-ci, et des réparations étaient prévues : rétroviseur conducteur à rénover, boitier com à changer, un problème d'accoups vers 90 et 110km/h en relachement d'accélération, et les jantes avant à rénover. Bref, du boulot pour la revente.

Elle est côtée 5029Eur à l'argus, et je peux la mettre en vente à environ 8000Eur (prix du marché).

La concession Renault où elle est réparée peux actuellement me faire bénéficier d'une reprise à 4500Eur. Je me dis que ça vaut le coup car je n'ai plus besoin de m'occuper de la vente et des (petites) réparations pour celle-ci, mais ma femme n'est pas du même avis car elle pense la vendre un peu plus cher à un particulier.

Pour une 607 comme la mienne, combien puis-je espérer en récupérer avec un prix de vente à 8000eur ? Et la solution de la reprise par la concession est-elle intéressante ?

J'aimerais vraiment avoir vos avis :/
 

Avec des photos ce serait plus facile.

MAis en vue de ce qui a a faire 8000€ je trouve cela de trop. Les accoups de boite peut etre un venir d'un probleme de celle-ci donc mefiance.

De plus elle est accidente. Meme apres reparation, ca decote grave un choc, surtout si le berceaux a bouge.

Apres, le prix c'est le prix. Essai a 7500€ et il y aura de la negociation lors de la vente ;)
 

puis faut voir comment elle se comporte aprés les reparations :( , quesqu'elle a eu comme accident :confused:
 

Je suis rentré dans le cul d'une camionnette (avec attache remorque), en m'insérant dans un rond-point dangereux, en côte (dans ce rond point on peut s'insérer à l'exterieur mais aussi de l'intérieur) (et non ce n'est pas du p0rn ...). Je regardais à droite pour contrôler les véhicules arrivant dans le rond-point quand j'ai percuté la camionnette qui venait de s'engager mais aussi de s'arrêter aussitôt ... ; étant en côte et elle quasiment plat, le choc a été très bas, d'où le berceau déformé.

@jl23 : en effet ce qui m'intéresse c'est jusqu'à combien ça peut descendre les négociations sur une vente comme celle-ci. Si c'est pour gagner entre 500 et 1000Eur par rapport à l'offre de reprise du garage, ça n'a pas d'intérêt ...
 


Elle est côtée 5029Eur à l'argus, et je peux la mettre en vente à environ 8000Eur (prix du marché).
/


Ben sur lebon.oin on en trouve en garage au alentour de 5000€. Si j'étais toi je sauterai sur l'occasion.
 

Je suis rentré dans le cul d'une camionnette (avec attache remorque), en m'insérant dans un rond-point dangereux, en côte (dans ce rond point on peut s'insérer à l'exterieur mais aussi de l'intérieur) (et non ce n'est pas du p0rn ...). Je regardais à droite pour contrôler les véhicules arrivant dans le rond-point quand j'ai percuté la camionnette qui venait de s'engager mais aussi de s'arrêter aussitôt ... ; étant en côte et elle quasiment plat, le choc a été très bas, d'où le berceau déformé.


ben tu l'as dans le cul lulu [:francis:1]


parce que la suite de tes explications, je te le dis cache, c'est [:phoenix 69:6] [:guerart:1]


il est plus que temps que tu retournes prendre des cours à l'auto ècole [:francis:1]


sans rancune, bonne route et la prudence :lol: :lol: :lol:
 

@Manec : je t'invite à prendre ce rond-point tous les jours, très connu pour les habitués d'un trajet N118->Paris. Il y a des cartons tous les mois dans ce rond-point, il est réputé très dangereux. Mais bon, inutile de me justifier, je me considère comme très bon conducteur et prudent, malheureusement une erreur peut arriver n'importe qui, même aux meilleurs ;)

Ceci dit, ton commentaire contribue fortement au sujet initial. Enfin il me semble.
 

@Manec : je t'invite à prendre ce rond-point tous les jours, très connu pour les habitués d'un trajet N118->Paris. Il y a des cartons tous les mois dans ce rond-point, il est réputé très dangereux. Mais bon, inutile de me justifier, je me considère comme très bon conducteur et prudent, malheureusement une erreur peut arriver n'importe qui, même aux meilleurs ;)

Ceci dit, ton commentaire contribue fortement au sujet initial. Enfin il me semble.


tout comme toi, avec tes explications pour te justifier d'être rentrer dans le cul de l'autre :kaola:

c'est bon on a tous compris ici que ce n'est pas de ta faute :whistle:

fin du HS :chinois:
 

on m'a demandé les circonstances de l'accident, ce que j'ai fait, et pas vraiment pour me déculpabiliser, ce qui n'est pas vraiment le cas :)

Mais bon un bon troll gratoss de temps en temps, je vois que ça fait du bien.
 


manec....toujours a titiller. :lol:


mais non :D

ça s'appelle de l'animation de section :lol:


je sais bien qu'en 607 ça l'est déjà assez :lol: :lol: :lol:


mais des fois peu pas m'empêcher [:francis:1]


cette fois je connais......... [:benigne:1]
 

mais non :D

ça s'appelle de l'animation de section :lol:


je sais bien qu'en 607 ça l'est déjà assez :lol: :lol: :lol:


mais des fois peu pas m'empêcher [:francis:1]


cette fois je connais......... [:benigne:1]

Fait gaffe Manu !!!! :eek: :eek: c'est qu'à force de nous fréquenter, tu vas même finir par nous ressembler ! :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Fait gaffe Manu !!!! :eek: :eek: c'est qu'à force de nous fréquenter, tu vas même finir par nous ressembler ! :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien


c'est trop tard, Pascal, c'est déjà fait car quand j'avais votre âge de la majorité des 607istes, j'étais un vrai dingo et mes caisses successives n'allait jamais au garage [:francis:1]

edit: on va arrêter le HS sinon on va se faire gronder par @Emilius :lol: :lol:
 


@Manec : je t'invite à prendre ce rond-point tous les jours, très connu pour les habitués d'un trajet N118->Paris. Il y a des cartons tous les mois dans ce rond-point, il est réputé très dangereux. Mais bon, inutile de me justifier, je me considère comme très bon conducteur et prudent, malheureusement une erreur peut arriver n'importe qui, même aux meilleurs ;)

Ceci dit, ton commentaire contribue fortement au sujet initial. Enfin il me semble.
Bah en fait je pense que Manec voulais dire en gros qu'il n'avais pas vraiment compris ton explication de ce rond-point.

Moi non plus je ne comprend pas comment dans un rond-point on peut s'insérer à l'exterieur mais aussi de l'intérieur.

Peut etre qu'une photo ou un lien MAP pourrais nous donner plus de detaille ;)
 

Rond point N118, sortie "les Ullis - ZI Courtaboeuf".

Une connerie sans nom ce rond point :

rpn118.jpg


Inutile de vous dire que les sorties de l'autoroute situées à l'intérieur du rond point ont une pente prononcée lors de l'insertion : il faut s'insérer à l'intérieur du rond-point, en démarrage en côte. Inutile de vous dire que pour certains, c'est mission quasi-impossible, que les files d'attente se propagent allègrement sur l'autoroute....
 

Rond point N118, sortie "les Ullis - ZI Courtaboeuf".

Une connerie sans nom ce rond point :

http://87.90.77.10/utile/rpn118.jpg

Inutile de vous dire que les sorties de l'autoroute situées à l'intérieur du rond point ont une pente prononcée lors de l'insertion : il faut s'insérer à l'intérieur du rond-point, en démarrage en côte. Inutile de vous dire que pour certains, c'est mission quasi-impossible, que les files d'attente se propagent allègrement sur l'autoroute....

En effet, il n'y a pas meilleure explication. Tous les mois (limite chaque semaine) il y a des accrochages ; 2j après mon accident, il y avait un sacré tas de verre cassé au même endroit ...

Enfin ce n'est pas le sujet, si quelqu'un pouvait répondre à la demande initiale ce serait sympa :)
 

Rond point N118, sortie "les Ullis - ZI Courtaboeuf".

Une connerie sans nom ce rond point :

http://87.90.77.10/utile/rpn118.jpg

Inutile de vous dire que les sorties de l'autoroute situées à l'intérieur du rond point ont une pente prononcée lors de l'insertion : il faut s'insérer à l'intérieur du rond-point, en démarrage en côte. Inutile de vous dire que pour certains, c'est mission quasi-impossible, que les files d'attente se propagent allègrement sur l'autoroute....

Ben moi j'y passe tous les deux jours avec mon semi-remorque :whistle: mais moi je reste sur la N118 en direction de l'A10 :D mais un soir, lors d'une fermeture de la N118 à ce niveau là, il y avait une sortie obligatoire pour nous obliger à prendre l'A86, mais je ne me souviens-pas d'avoir rencontrer des problèmes pour m'insérer à cet endroit là [:chris34:1] :sarcastic: j'ai connu plus coton, et pas plus tard qu'au mois d'août, quand l'A10 était fermé la nuit, à hauteur de l'embranchement d'avec la N118, et donc j'étais obligé pour aller au nord de Paris, de prendre la N104 et ensuite de récupérer la N20 à hauteur de Montlhéry, ben je ne vous dis pas comment je me suis amusé pour rejoindre la N20 avec mon semi-remorque, surtout qu'en plus à cet endroit là, c'était interdit au plus de 3,5T, mais bon j'y suis arrivé, mais en repassant sous la N20, ben il ne devait pas y avoir beaucoup de cm au dessus de ma remorque ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Si tu passes par ce rond point le matin et le soir aux horaires de bureau, l'environnement prend toute son importance....
 

Si tu passes par ce rond point le matin et le soir aux horaires de bureau, l'environnement prend toute son importance....

Effectivement, si c'est c'est aux heures de bureaux, moi j'y suis passé vers 21h30, quand les braves gens sont devant leur poste de télé :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben moi j'y passe tous les deux jours avec mon semi-remorque :whistle: mais moi je reste sur la N118 en direction de l'A10 :D mais un soir, lors d'une fermeture de la N118 à ce niveau là, il y avait une sortie obligatoire pour nous obliger à prendre l'A86, mais je ne me souviens-pas d'avoir rencontrer des problèmes pour m'insérer à cet endroit là [:chris34:1] :sarcastic: j'ai connu plus coton, et pas plus tard qu'au mois d'août, quand l'A10 était fermé la nuit, à hauteur de l'embranchement d'avec la N118, et donc j'étais obligé pour aller au nord de Paris, de prendre la N104 et ensuite de récupérer la N20 à hauteur de Montlhéry, ben je ne vous dis pas comment je me suis amusé pour rejoindre la N20 avec mon semi-remorque, surtout qu'en plus à cet endroit là, c'était interdit au plus de 3,5T, mais bon j'y suis arrivé, mais en repassant sous la N20, ben il ne devait pas y avoir beaucoup de cm au dessus de ma remorque ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Et puis d'un coté si tu te point avec ton bahu, je ne vais pas te refuser la priorité... :heink:
:sarcastic: ;)
 

Je profite de ce sujet, pour connaître plus ou moins l'estimation de ma 607.
C'est une V6 3.0 essence BVA, cuir, de Janvier 2007, avec 90.000km, révision faite. Les pneus avant seront neufs, les arrières sont à 40%.
Si quelqu'un a un calculateur ou tableau de côte, je suis preneur, merci à vous. :chinois:
 


a vu de nez, j'ai bien dit a vu de nez, je dirai aller 20 euro :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]




[:supadmin]
 

salut
le prix d une voiture ca depend de l entretien de l etat general et de l acheteur aussi
moi j ai eu la chance de bien vendre la mienne en janvier
v6 hdi 2005 signature + toit ouvrant noir cuir beige 183000 km vidange dans 6000km pneus neufs x4 plaquette a changer
a 8300 euros
le mec ne voulais pas aller chercher une voiture loin et il est tombé amoureux des qu il la vu et essayé
je pensais la baisser mais comme il a pas discuter elle est partie au prix la
c est pour ca que j en ai racheté une !!!!