Pro question technique

manege

Membre régulier
9 Décembre 2010
37
3
8
Bonjour

Y-a-t-il des pros parmi vous sur ce forum ?
Pour une question technique
Merci
 

Tu devrais poser directement ta question sur la bonne section.
Si on te réponds non ou oui, tu ne seras pas plus avancé
 



@manege

Bonjour,

Si ta question concerne spécifiquement une 308 de 2013 à 2020, tu es dans la bonne section. Auquel cas, change le titre de la discussion pour attirer les intervenants éventuels ("Pro" ce n'est pas très illustratif de ton problème). Si c'est une question concernant l'électronique embarquée, commune à beaucoup de modèles, il y a des sections dédiées.
 




s'il y avait des pros en concession, ça se saurait...

:lol:

C'est pas bien de se moquer; dans le tas, y'en a qui connaissent leur métier quand même ! Même si la plupart est dépassée par la technologie trop poussée (électronique, système antipol ...) ce sont à la base des gens qui savent comment fonctionne un moteur, et je pense pas que l'on est grand chose à leur apprendre concernant la mécanique pure ! Je suis toujours admiratif devant les mecs qui te dépiautent un moteur de A à Z et qui le remontent les doigts dans le nez ! Ils ont le malheur d'être entre nous et les ingénieurs à 3 balles, qui nous conçoivent des bagnoles mal finies et/ou mal fiabilisées; ils servent de fusible en quelque sorte, on n'a que eux sur qui taper ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonjour
Allons-y alors.....bien évidemment je souhaite une réponse de pro..... pas de réponse heuuuu....évasive ! :)
je souhaite en savoir plus sur ce qui concerne les vibrations compartiment moteur sur une 308 EAT8 et notamment
la correction de cette anomalie référencée en atelier : MKT réf qui serait 972646. et la possibilité d'avoir accès à la fiche d'atelier concernant celle-ci.
J'ai en effet cette fameuse vibration signalée en concession et enregistré par 2 commandes de travaux le tout sous garantie, avec comme conclusion : "nous n'avons rien trouvé".
Or à priori cette anomalie est connue chez Peugeot. Donc je souhaite préparer mon dossier !
Merci à vous
 


Diesel 130cv, 23000 kms, modèle 2019. Quelle est l’influence de ces paramètres sur le constat ?
 





Pas de pro ici dommage.......

salut, j'ai bien une réponse mais elle ne va pas de plaire.
Tu as demandé à ton concessionnaire s'il connaissait cette note?
Tu as regardé sur ta voiture s'il y a un contact entre le radiateur et la calandre?
 

Bonjour
demander au concessionnaire : cf mon message ...donc pour l'instant j'aurais tendance à chercher à avoir des billes avant de retourner voir mon concessionnaire de manière à pouvoir avoir une augmentation étayée.....
L'information que tu (commences) à me susurrer m'est importante car effectivement cela ajoute à mon étayage. Ce que je vais m’empresser de vérifier. Par le plus grand des hasard tu n'aurais pas la fiche atelier ?
 

salut, non, je ne suis qu'un amateur qui n'y connait rien et qui essaye de dépanner bénévolement les gens sympas, il faut que tu ailles voir un pro qui te fera une facture adéquate...
Mais si tu le prends de haut comme avec nous, tu vas être bien reçu.
 

si vous n'êtes satisfait des bénévoles du forum,vous allez voir des "vrais pros" avec une carte blue bien remplie ,même le gratuit est trop cher pour vous !!
 
  • J'aime
Reactions: EMB190 and BenIGNe