avez vous eu des problèmes sur votre T9 ?

merci bien
je vais conduire moi-mm l'auto à la révision (ce sera cet été) et vais lui dire que d'autre CC font le boulot!
je te mets une vidéo sur Hugues
https://www.youtube.com/watch?v=RDRk6-IS2II
Yes j'ai eu le plaisir de rouler sur le circuit en question mais en Ferrari F430 puis ensuite sur le circuit de Beltoise en Haute Saintonge sur Porche GT3 puis toujours Ferrari F430 mais non connais pas Hugues mais sympa à regarder :bien: CAM00177.jpg
 

Je suis vraiment satisfait de ma 308 T9, il y a UN truc en revanche qui à tendance à m'agacer, je vous le fait en version mot clés :
1 - Moustiques, poussières, etc
2 - Déclenchement du lave-vitre (vitres fermées)
3 - Mise en route des essuis-glaces
4 - Attente de quelques kilomètres
5 - Les gouttes d'eau qui coulent quand même dans la voiture une fois que l'on souhaite ouvrir les vitres avant...:mad:

La forme du joint doit générer une forme de poche de stockage qui fait que je prend systématiquement de l'eau dans la voiture, chose très pénible...

Une autre chose, mais là c'est dû à la finition, c'est quand tu te gares l'été et que tu reprends ta voiture x temps après.
Tu démarres, tu passes la première, et.... tu ramasses ta main car elle vient de brûler sur le pommeau du levier de vitesse :D

Allez le dernier petit truc, c'est quand tu met Waze sur CarPlay, que tu t'ambiances comme jamais sur Jean-Pierre MADER et qu'il te baisse le son de la musique pour t'annoncer un danger ou un dépassement de limitation... :bien:
Si vous avez la solution pour supprimer ce fondu sonore, je suis grand preneur !

Voilà voilà pour mes commentaires après 27962km au volant de la belle.
 

:coucou:

pour le pommeau brûlant l'été et glacé l'hiver, j'ai eu le cas sur ma féline alors je ne connais que 2 solutions ( il y en a assurément d'autres comme le pommeau)
1 → mettre quelque chose comme les chaussettes que l'on mettaient avant sur le tel
2 → plus difficile prendre une BVA au lieu d'une BVM :lol:

pour tes autres remarques, il me semble que tu as une couleur foncée (noire ou bleue)

que veux-tu dire pour les § 2,3,4
 

Hello @picard60 ,
Alors pour le pommeau, si tout vas bien, le soucis sera réglé sur la prochaine par l'option 2 : la BVA :)
Pour la finition, je parlais surtout du chromé sur le pommeau.
Sinon en effet, ma voiture est bien foncée : Noir Perla Nera ;)

Pour l'histoire du 1,2,3,4, en résumé, quand j'utilise mon lave-glace ou après un passage de pluie sur la route, même après X kilomètres, j'ai toujours de l'eau qui finit par tomber. On pourrai se dire que la vitesse évacue l'eau mais il y a toujours deux ou trois grosses gouttes qui tombent dans la voiture, accessoirement au niveau des boutons d'ouvertures de vitre....
Je vais en parlais à ma CC, j'ai rendez-vous le 30/07 pour une visite suite à un rappel (" serrage tuyau d'eau et faisceau électrique" selon le courrier).
 

:coucou:

Il me semblait bien que c'était du noir perla, mais dans le doute.

Pour le pommeau j'ai connu ça sur ma féline.

:bien: pour la BVA notamment l'eat8 :crazy:

elle vient de où cette eau, du haut de la vitre ou du coté des rétros

Sur toutes mes T9, j'ai toujours eu de l'eau (lavage, pluie ) qui coulaient depuis les EG, extérieurement sur les portières
 


J'ai le même soucis, on dirait que l'eau stagne au milieu du joint, donc quand on met un coup de lave glace, et ben on prend 3/4 gouttes si elle est ouverte
 

En qui me concerne, problème au niveau du réservoir Adblue qu'il a fallu remplacer. Le reste à charge à été salé malgré la garantie passée de 24h. Première Peugeot, dernière Peugeot. Sans compter la publicité corrosive pour la marque doublée d'une communication critique sans faille digne des meilleures écoles de commerce que je me charge de promouvoir.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

En qui me concerne, problème au niveau du réservoir Adblue qu'il a fallu remplacer. Le reste à charge à été salé malgré la garantie passée de 24h. Première Peugeot, dernière Peugeot. Sans compter la publicité corrosive pour la marque doublée d'une communication critique sans faille digne des meilleures écoles de commerce que je me charge de promouvoir.
... Et voilà le... "travail"... et le "beau" résultat... :mad: mais on va encore en trouver pour dire que tu es trop exigeant et que tu es quasiment "responsable" de la défaillance de ce p..... de réservoir... :(

Les marques - et pas seulement de bagnoles - oublient un peu trop facilement une des bases de tout commerce depuis... l’Antiquité : un client mécontent et qui va le faire savoir largement autour de lui, pourra dissuader beaucoup plus d’acheteurs potentiels qu’un client satisfait ne pourra en convaincre de rejoindre la marque ou le commerçant dépositaire... :chinois:
À bon entendeur... :coucou:
 
Dernière édition:

Bonjour à vous .... je me joins à votre conversation afin de savoir si effectivement vous avez changé ce fameux pommeau de vitesse en alu . Hyper brûlant en effet , est il donc possible de le remplacer sans forcément changer de voiture en BVA . Empreinte en forme de " T " ...y a til des comptatibilites avec peut être la RCZ ? Avez vous simplement des idées esthétiques a me soumettre... je vous remercie par avance de vos réponses
Cdt
 

En qui me concerne, problème au niveau du réservoir Adblue qu'il a fallu remplacer. Le reste à charge à été salé malgré la garantie passée de 24h. Première Peugeot, dernière Peugeot. Sans compter la publicité corrosive pour la marque doublée d'une communication critique sans faille digne des meilleures écoles de commerce que je me charge de promouvoir.

Combien de kilometres et de quel montant était le reste a charge ?
 

Bonjour,

modèle : 308 gt-line 1.2 puretech 130 de fin 2016.

- 19000km : rappel calculateur moteur
: écran tactile défectueux
: détection intempestive d'obstacles

- 27000km : dysfonctionnement SAM lors des coups de freins.
: sifflement d'air ventilation
: à-coups / encrassement moteur

- 27300km : réglage hauteur phare
: dysfonctionnement SAM lors des coups de freins.
: tâches compte-tour
: sifflement d'air ventilation
: défaut SMEG+ / plantage
: crissement frein avant
: claquement levier bva
: à-coups moteur
: marche-pied intérieur décollé

- 27800km : durite liquide refroidissement déchirée suite à précédente intervention
: dysfonctionnement SAM
: détecteur pluie défectueux
: à-coups moteur
: crissement frein

- 28500km : dysfonctionnement détecteur d'obstacle
: écran tactile

- 31000km : dysfonctionnement SAM
: défaut respect distance inter-véhicule (ARTIV)
: vide-poche arrière de reste plus fermé
: détection intempestive aide au stationnement (propre)
: à-coups moteur.

- 36000km : dysfonctionnement SAM

- 36000km : dysfonctionnement SAM

- 37000km : dysfonctionnement SAM

To be continued...
 

- 27000km : dysfonctionnement SAM lors des coups de freins.
- 27300km : dysfonctionnement SAM lors des coups de freins.
- 27800km : dysfonctionnement SAM
- 31000km : dysfonctionnement SAM
- 36000km : dysfonctionnement SAM
- 36000km : dysfonctionnement SAM
- 37000km : dysfonctionnement SAM

To be continued...
"Le SAV est merdique"
Le "SAM" n'a pas l'air meilleur... (c'est qui, lui :confused: ; l'autre, on le connait)
 

Bonjour à vous .... je me joins à votre conversation afin de savoir si effectivement vous avez changé ce fameux pommeau de vitesse en alu . Hyper brûlant en effet , est il donc possible de le remplacer sans forcément changer de voiture en BVA . Empreinte en forme de " T " ...y a til des comptatibilites avec peut être la RCZ ? Avez vous simplement des idées esthétiques a me soumettre... je vous remercie par avance de vos réponses
Cdt

:coucou:

J'ai connu cette situation avec ma féline, maintenant je roule en eatx

j'avais réglé le problème en mettant (ce n'était pas du tout élégant) une chaussette qu'on utilisait pour les tel.

Mais peut-être faire l'essai d'un film vinyl comme celui -ci ce serait plus joli (ça na coûte pas très cher chez Ali) upload_2020-8-2_16-55-53.png, il est pet-être possible d'en trouver autre part

quelques couleurs
noir upload_2020-8-2_16-46-43.png blanc upload_2020-8-2_16-43-49.png argent upload_2020-8-2_16-44-45.png x couleurs upload_2020-8-2_16-45-50.png

quelques exemples
upload_2020-8-2_16-48-56.png upload_2020-8-2_16-50-53.png upload_2020-8-2_16-51-46.png

je ne garantis pas l’efficacité

perso j'ai utilisé du blanc ici upload_2020-8-2_17-24-56.png sur mon rétro
 
Dernière édition:


La plupart des marques ne proposent pas plus de remise à la première demande, après une relance ils revoient leur barème.
Si c'est pas trop tard insiste pour avoir un geste plus important, ils te feront un chèque à utiliser pour la prochaine révision par exemple.
 

La plupart des marques ne proposent pas plus de remise à la première demande, après une relance ils revoient leur barème.
Si c'est pas trop tard insiste pour avoir un geste plus important, ils te feront un chèque à utiliser pour la prochaine révision par exemple.

J'ai relancé trois fois, toujours la même réponse. Certains sur ces forums Peugeot ont réussi à obtenir la quasi intégralité. Et de surcroît avec plus de kilomètres et moins récente que mon modèle. À aucun moment on m'a proposé un geste commercial si petit soit-il !