Probème de localisation GPS - antenne -

claude57

Membre
6 Mars 2009
15
0
0
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Peugeot 607 V6 de 2002, équipée d'un GPS couleur ( RT2)
Le GPS a commencé à mal se localiser quelquefois, puis régulièrement; Aujourd'hui, lorsque je pars de chez moi, il me dit être à NARBONNE alors que je suis à NIMES.....et il se déplace à partir de NARBONNE.
J'ai acheté un CD de mise à jour. Celle-ci a été faite ans règler le problème.
J'ai essayé de réinitialiser le GPS en le débranchant, en débranchant les batteries, sans succès.
J'ai pris contact avec l'agent Peugeot de mon village qui a fait un diagnostic par ordi. Il n'y a pas de réception d'antenne. Néanmons, il préfère ne pas faire la réparation et me demande de contacter la concession. J'envisage tout d'abord de changer l'antenne mais j'ai des difficultés à savoir où elle se trouve.
D'après l'agent, ce n'est pas celle sur le toit que ne servirait qu'u téléphone. Il me dit que l'antenne GPS est un boitier avec 2 fils, situé sour la planche de la lunette arrière.
Sous la panche, il y a 2 boitiers avec 6 fils et je suis donc dans le doute.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Sur le problèem tout d'abord, puis sur l'emplacement réel de l'antenne.
Merci d'avance. Bonne journée à tous. Claude57
 

Bonjour,

J'ai eu un probleme assez similaire. Verifie que toutes les ampoules fonctionnnent. Dans mon cas l'ampoule de marche arrière était grillée et cela posé des disfonctionnements au GPS.
 


Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Peugeot 607 V6 de 2002, équipée d'un GPS couleur ( RT2)
Le GPS a commencé à mal se localiser quelquefois, puis régulièrement; Aujourd'hui, lorsque je pars de chez moi, il me dit être à NARBONNE alors que je suis à NIMES.....et il se déplace à partir de NARBONNE.
J'ai acheté un CD de mise à jour. Celle-ci a été faite ans règler le problème.
J'ai essayé de réinitialiser le GPS en le débranchant, en débranchant les batteries, sans succès.
J'ai pris contact avec l'agent Peugeot de mon village qui a fait un diagnostic par ordi. Il n'y a pas de réception d'antenne. Néanmons, il préfère ne pas faire la réparation et me demande de contacter la concession. J'envisage tout d'abord de changer l'antenne mais j'ai des difficultés à savoir où elle se trouve.
D'après l'agent, ce n'est pas celle sur le toit que ne servirait qu'u téléphone. Il me dit que l'antenne GPS est un boitier avec 2 fils, situé sour la planche de la lunette arrière.
Sous la panche, il y a 2 boitiers avec 6 fils et je suis donc dans le doute.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Sur le problèem tout d'abord, puis sur l'emplacement réel de l'antenne.
Merci d'avance. Bonne journée à tous. Claude57
l'antenne ce trouve sous la grille du hp ar gauche
 

Bonsoir.
j'ai déjà regardé sous la planche arrière, à coté des HP arrières.
A droite, ( sens de marche), il y a un boitier qui comporte 6 fils, muni d'une antenne de 5 ou 6 cm. j'ai posé la question à l'agent peugeot qui m'e dit que cela n'était certainement pas l'antenne GPS qui d'après les documents Peugoet n'a que 2 fils. Ce boitier correspondrait plutot au récepteur de pression des pneus.
Mais je n'ai aucune certitude.
A gauche, il y a un autre boitier, presque au milieu de la lunette, qui comporte aussi 6 fils, sans antenne apparente.
Ma voiture est de 2002.
Etes vous sûr que l'antenne se trouve là et comment se présente t elle?
Merci dans tous les cas et si vous pouvez me répondre.....
Bonne soirée. Claude.
 

ca a la taille d'une petite boite d'allumette avec une cosse grise a deux fils,sous le hp ar coté conducteur :pt1cable:
 



Bonjour. En réponse à vos conseils, j'ai regardé à proximité du HP gauche ( conducteur), sous la planche de la lunette arrière. Il y a qu'un petit boitier alimenté par plusieurs fils ( 4 à 6) et non pas par 2 comme l'alimentation de l'antenne GPS; je doute donc que cela soit l'antenne GPS.
Je suis bien sur preneur d'info supplémentaires et je vais chercher encore de mon côté.
Cordialement à tous; Claude.
 

J'ai eu le meme genre de problème, ma solution débrancher la batterie au moins 5 minutes.