prob clim

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
126
Bonsoir. Je m'en remet a vous.

Voila j'ai une 407 2.0 hdi 136 année 2005. J'ai donc une clim auto bizone. Quand je la met en route au minimum l'air sort froid mais dans la voiture on pas non plus froid froid.

J'ai effectuer une recharge et peugeot m'a confirmer qu'il n'y avait aucunes fuites.

De plus l'air ne sort pas très fort.

Qu'en pensez vous ? Merci

Plein de choses, mais il est possible que ce soit un (ou plusieurs) volet qui soit bloqué (en particulier le volet de mixage).
Je découvre la 407, mais les systèmes sont tous assez semblables.
Par contre, je ne sais pas si il est possible de faire un diag sans valise.

Bernard

Cest bizare on sent bien lair froid. Mais on a l'air qui ne souffle pas fort. Est ce possible que le filtre d'habitacle soit bouché. Cela fait 4 ans qu'il na pas eté changer.

Cest bizare on sent bien lair froid. Mais on a l'air qui ne souffle pas fort. Est ce possible que le filtre d'habitacle soit bouché. Cela fait 4 ans qu'il na pas eté changer.

:ouch: [:alvone:2]

j'espére que tu n'as pas d'enfant.........

Non je te rassure. J'ai acheter cette voiture il y a un mois maintenant et donc je me pose certaines questions. Par contre l'ancien proprio lui avait un enfant.

Le filtre peut expliquer ces problemes ?

non, mais il faut changer que meme et faire un nettoyage des conduits

toi c'est soit ton pulseur qui ne tourne pas assez vite (as tu essayé d'enlever le mode auto et de mettre la ventil à fond? si oui, ça fait quoi?)

soit 1 ou des motoréducteurs hs ou grippés,

soit comme dit par bernie, la trappe de récyclage bloquée

ou un conduit débranché

:hello:

Jai changer le filtre a charbon et l'air sort vraiment bien et très fort.

Le filtre etait vraiment bien colmater. L'air sort froid dans la voiture mais on croirait que le cilm sont moins puissante sur les 407

l'air sort des bouches d'aération a environ 7 degré. Est ce correct ?

Oui mais la clim tournait depuis longtemps ? mesure prise en roulant ou à l’arrêt ?
7 °C c'est pas si mal, de mémoire sur ma 407, ça devait être de cet ordre ;)

Depuis 15 minute mais j'avais une sonde electrique que l'on met dans les maisons. Elle est longue a la détente. J'étais a l'arret

7° au ralenti, c'est pas mal du tout, mais à quelle vitesse du ventilo ? ?
Normalement la mesure doit être réalisée de manière suivante :

- Aérateurs centraux seulement (les autres doivent être fermés)
- Vitres ouvertes (pour tromper la sonde de T° intérieure)
- T° demandée sur MIN
- Ventilation au MAX et pas en automatique
- Moteur à 2000 trs/min

Mesurer la T° ambiante extérieure et la T° de soufflage, l'écart doit de l'ordre de 14 à 16° minimum.

Bernard

En faisant ce test si l'air exterieur est de 25 degre je doit avoir maximum 10 degre a la bouche d'aeration ?

Oui, entre 8 et 11° pour le soufflage, 12° ça passe encore, mais pas plus !

Il faisait 18 a 19 degré dehors.

J'ai donc respecté tes recommandations. Moteur a 2000 trs minutes, 4 vitres ouvertes, la température au minimum et la ventilation au maxi et en aérateur centrale.

J'ai obtenu au bout de 7 minutes et apres cela c'est stabilisé au alentour de 9.3 degré

19° dehors, ......ce n'est pas assez pour faire un test valable, mais j'aurais tendance à dire que la T° de soufflage devrait être de 7 à 8°, pas plus.
Ceci dit, je ne connais pas encore les valeurs de la 407 que je découvre.

Elle souffle froid quand meme. Je régitere demain matin quand il fera 24 a 25

Avec 25 degre dehors en réitérant l'expérience comme tu me la dit j'obtient 11.3 degré.

C'est dans la limite basse, mais cela reste correct ..... je dois dire que 1 ou 2 ° de moins ce serait mieux, mais .....
Il doit manquer environ 200 à 250 grammes de gaz, mais ensuite, à toi de voir si tu fait faire une charge ou pas.
En ce moment, Rototo le font pour 59 €, ce qui est plus que correct comme tarif.

Bernard

Peugeot viens de me la faire et il m'ont dit qu'il m'en manquait pas. Enfin il ont juste refait un petit complement

Pour avoir parcouru une bonne partie du forum, il semblerais que la clim sur 407 soit un peu limite pour cette auto.
Je n'ai pas encore mesuré sur la mienne, à l'occasion je te tiendrais informé des résultats.

C'est simpa sinon quand je la met je sens bien le frais quand même.

Effectivement a plusieurs reprises j'ai pu lire que lors de l'achat des 407 beaucoup de personnes se sont plain de l'éfficacité de la clim.

Aparement cela serait des clims douce pour éviter les maux de têtes.