Problème éclairage ambiance

Snay95

Nouveau membre
22 Décembre 2023
2
2
3
Marly la ville
Bonjour à tous,

je rencontre un soucis sur ma 308 sw hybride gt, je ne saurais pas dire quand exactement mais depuis hier je me suis rendu compte que je n’avais plus l’éclairage d’ambiance (portes avant et tableau de bord), j’ai juste fais deux vitres tentées à lavant chez un professionnel qui a du laisser le contact pendant pas mal de temps et dégrafer légèrement le panneau de porte mais on a vérifié la connectique ça n’a pas bougé, d’ailleurs la lumière du vide poche est relié sur le même câble et ça fonctionne !

quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à vous par avance ☺️

Dernière édition:

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis sur ma 308 sw hybride gt, je ne saurais pas dire quand exactement mais depuis hier je me suis rendu compte que je n’avais plus l’éclairage d’ambiance (portes avant et tableau de bord), j’ai juste fais deux vitres tentées à lavant chez un professionnel qui a du laisser le contact pendant pas mal de temps et dégrafer légèrement le panneau de porte mais on a vérifié la connectique ça n’a pas bougé, d’ailleurs la lumière du vide poche est relié sur le même câble et ça fonctionne !

quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à vous par avance ☺️

Y'a surement quelque chose qui as bougé suite à cette intervention pour que ça ne fonctionne plus. Après si le professionnel qui à teinté tés vitres te dit "c'est pas moi regardez j'ai rien touché" alors que ça ne fonctionne plus depuis qu'il est intervenu...c'est pas logique.

Sans avoir de solution a te proposé prends rdv chez le concessionnaire Peugeot et affaire à suivre.

J'avoue que c'est pas cool je dois prochaine faire les miennes j'espère ne pas avoir de soucis !

Bonjour à tous,

Alors, je viens vous donner des nouvelles.

Il semblerait que le problème ait été à cause d’avoir laissé le contact très longtemps, plus de deux heures, le remettre à chaque fois que cela était nécessaire.

Ce n’est que le lendemain en rechargeant la batterie et après avoir fait un kilomètre que l’ éclairage d’ambiance est revenu.

Plus de peur que de mal, vous le saurez pour la prochaine fois. :)

Ça me semblait bizarre car à l’arrière du panneau c’est des connecteurs aussi bien pour le bandeau de led et l’éclairage du vide poche, ces deux éclairages sont ensuite reliés sur le même connecteurs, le vide poche fonctionnait donc c’était bizarre !

Bis à vous tous et merci 🙏