Problème éclairage (batterie ?)

phenixcm

Nouveau membre
20 Septembre 2010
4
0
0
125
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisitation d'une 307 1.6L 16V (3ème main - mise en circulation Janvier 2002), je rencontre un soucis avec mon phare avant gauche (côté conducteur).
En effet, mes ampoules (feu de croisement principalement, mais aussi feu de route (positions) ce week-end dernier) se mettent à griller. Ayant déjà changé mon feu de croisement, celui-ci n'a duré qu'un mois .. autant dire une durée de vie ultra-courte.

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ? (Défaut d'alimentation, défaillance électrique, ...)

De même il semblerait que l'autoradio (d'origine) ne puisse plus lire les CD (ca ce n'est pas une nouvelle avec ces appareils :D ) si la voiture est démarrée ; mais lorsque la voiture est éteinte, pratiquement (ah ben oui faut pas pousser :lol: ) tous les CD sont lus du premier coup :heink:

Tout ceci mènerait à penser à un soucis avec le réseau électrique, à la batterie ?

Merci beaucoup pour vos nombreux retours

Tout ceci mènerait à penser à un soucis avec le réseau électrique, à la batterie ?
Je pencherais plutôt du côté du régulateur.
Est-ce tu peux mesurer la tension moteur tournant ? Je ne serais pas surpris qu'elle soit trop élevée..

Serait-il possible de savoir comment procéder dans ce cas pour tester la tension ?
Une photo serait la bienvenue notamment pour comprendre comment brancher le voltmètre :hello:

Sinon, s'il s'agit bien du régulateur : est-ce facile à changer soi-même et sinon combien ca coute pour le faire en garage ?

Merci beaucoup ! :jap:

Serait-il possible de savoir comment procéder dans ce cas pour tester la tension ?
Le plus simple est de mesurer sur les bornes de la batterie. Moteur tournant, il devrait y avoir entre 14 et 14.5V environ.
Sinon, s'il s'agit bien du régulateur : est-ce facile à changer soi-même et sinon combien ca coute pour le faire en garage ?
Aucune idée sur ces deux points... Je ne sais même pas où il se trouve...