Problème batterie ou défaillance électrique

Julie2

Nouveau membre
24 Juillet 2006
4
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma 307 (15 000 km, 12/05, 16L) :

Hier, en cours de trajet, la clim n'a plus marché : plus d'air froid, seulement de la ventilation.
Un peu plus tard au cours du trajet : message d'erreur = "Defaut de charge batterie ou défaillance électrique", avec le voyant en forme de triangle qui s'allume.
Comme on était dimanche j'ai préféré attendre ce matin.

Ce matin, après quelques mètres, le même message d'erreur s'affiche, et toujours le même problème (pas de clim) avec en plus la ventilation qui ne marche plus non plus.

J'ai donc appelé pour prendre rendez-vous, mais pas de possibilité avant lundi prochain.

Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Autre question : est ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes au démarrage dans les jours qui précédent mon rendez-vous?

Merci d'avance.

Cordialement

Julie
 

Bonsoir et Bienvenue sur Forum Peugeot,

Vue de ma fenètre 3 options :

1) La batterie est effectivement HS => pb de démarrage en perpective
2) Défaut du coté de l'alternateur => pb de démarrage en perpective
3) Courroie accessoire détendue ou cassée, ce qui pourrai expliquer la perte du froid => pb de démarrage en perpective.

Les préco de vincent futé => assistance garantie => véhicule de remplamcement.

Bon courrage , la possesion d'un 307 est un long chemin semé d'embuche qui n'a d'égal que le plaisir de conduite
 

Merci pour ces indications.

Suite des évènements :

Nouveau message hier soir : "problème freinage"

-> nous sommes donc allés directement chez peugeot qui ont enfin réussi à nous fournir un véhicule de remplacement ..... suite au prochain numéro !
 

Bon courage et il en faut pour rouler en Peugeot.....chez moi, deux années sans prendre mes vacances.....
 

Suite :

En fait, il s'agirait apperemment d'un chat qui aurait griffé ou mangé ma courroie de distribution .......
Il y aurait des poils de chat partout dans le moteur ..........
C'est donc la faute à pas de chance ........ DOMMAGE
 

Petite erreur : ce n'est pas la courroie de distribution, mais la courroie de 'alternateur !!!! OUPSSSS