Problème électrique = Sapin de Noel

SypherdYs

Membre
6 Novembre 2017
8
0
1
Bonjour à tous,
j'ai changé la batterie sur ma 407 SW 2.0 HDi FAP 16V 136 cv il y a une quinzaine de jours parce que la voiture avait un peu de mal à démarrer le matin. J'ai mis ca sur l'age de la batterie et la température un peu fraiche. Mais depuis 3 jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche " Défaillance système electrique et charge batterie". Suite à ce message, extinction de la clim.
J'ai vérifié les tension, soit 12.2v à l'arret et 14.2v moteur tournant. c'est un peu faible mais ca reste peut etre acceptable.
Cependant, hier, les ennuis plus importants ont commencé. Perte de la direction assistée, voyant et message d'erreur concernant l'ABS et l ESP, extinction de la radio, et vitres electriques qui ne ferment plus. Une petite idée de ce qui pourrait provoquer ces symptomes ?
Merci d'avance à tous
 

Tu as changé ta batterie chez Peugeot avec une pièce d'origine ?
 

Une Batterie Fulmen achetée en centre auto, j'avoue, mais en respectant bien les spécifités de l'ancienne
 

Ta batterie est sous garantie : tu peux la changer (ou la charger si tu as tiré dessus comme un âne) !
 

Salut, vérifie le serrages des câbles de +12v dans le BSM. ce sont les gros câble noir raccorder sur la tige fileté où sont caché les maxi fusible.
Vérifie aussi le serrage au niveau de l'alternateur.
Tu peux aussi poussé le contrôle de ta batterie, voir si elle ne s'effondre pas sous effet du démarreur et vérifié que le régulateur de charge de l'alternateur fonctionne bien en vérifiant que la charge est constante à différent régime moteur (1000, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500).
J'ai déjà eu le cas sur une de mes anciennes voiture, le régulateur de l'alternateur à commencé à déconné à haut régime, plus de charge de batterie après 3500tr/min, puis c'est très vite descendus pour au final devoir finir la semaine en passant les vitesses à 1500tr/min pour pouvoir aller au boulot le temps de recevoir le nouvel alternateur.