Problème éclairage côté droit

Luffy89

Membre
15 Février 2020
9
0
1
Yonne
Bonjour depuis 3 jours je me suis aperçu que je n'avais plus de veilleuse avant côté droit ni de feu arrière ni de feu de plaque
Tout le reste fonctionne de ce côté feu de croisement plein phare feu de stop clignotant
J'ai bien évidemment vérifié le fusibles côté bsi et bsm
J'ai contrôlé aussi mes masses tout est OK
J'ai contrôlé aussi la continuité des fils
Bref j'ai bien peur que mon bsi soit dead
Quelqu'un pourrait me confirmer et me dire si on peut le réparer et si non combien vaut le changement

Merci d'avance
 

Bonsoir,
depuis le temps le problème est peut-être résolu...

Personnellement je n'avais plus de veilleuse AV et AR coté droit, résultat des courses j'ai fait changer le BSI.

Après c'est peut-être autre chose même si je ne vois pas quoi la liste des tests déjà réalisé étant plutôt complète.

Bon courage
 

Bonjour oui le problème est résolu c'était bien un problème avec le bsi
Je ne l'ai pas changé en fait, j'ai appelé un réparateur super sympa qui m'a donné une combine à faire et tout est rentré dans l'ordre, je le remercie d'ailleurs
 

Par curiosité deux mots sur la solution? un "pontage" depuis le coté gauche?
(j'imagine bien une solution avec des lampes à pétrole mais faut s'arrêter faire le plein des lampes c'est pas pratique...:dent:)
 

Par curiosité deux mots sur la solution? un "pontage" depuis le coté gauche?
(j'imagine bien une solution avec des lampes à pétrole mais faut s'arrêter faire le plein des lampes c'est pas pratique...:dent:)
Rien que 2 mots ? Les miens : Réinitialisation (1) BSI (2) :chinois:
...Mais attendons le retour de @Luffy89 ... :oui:
 

Alors en deux mots ça va être dur
En gros il fau
Mettre le contact
Couper le contact
Ouvrir la porte côté conducteur
Fermer la porte
Remettre le contact
Le recouper
Et ensuite tirer vers soit les deux commodos plein phare et lave glace jusqu'à ce que le klaxon sonne
Après la mienne est mux et je ne sais pas si cela fonctionne sur les non mux
Mais en tout cas pour moi ça a fonctionné
Quand j'ai fait la manipe mes code avant arrière se sont allumés et mon problème était résolu
 



une réinitialisation du BSI semble faire consensus (la méthode semble variable mais l'idée est la!)

J'ai eu un problème similaire il y a 10 ans et j'avais fais remplacer le BSI, aujourd'hui je me dis que à l'époque j'aurais peut-être pu me passer de ce remplacement...(si il a réellement été fait)... mais c'était il y a 10 ans alors moralement s'est plus facilement supportable.

Merci pour les réponses :bisou: et d'avoir assouvi ma curiosité :D!
 
  • J'aime
Reactions: leon29

une réinitialisation du BSI semble faire consensus (la méthode semble variable mais l'idée est la!)

J'ai eu un problème similaire il y a 10 ans et j'avais fais remplacer le BSI, aujourd'hui je me dis que à l'époque j'aurais peut-être pu me passer de ce remplacement...(si il a réellement été fait)... mais c'était il y a 10 ans alors moralement s'est plus facilement supportable.

Merci pour les réponses :bisou: et d'avoir assouvi ma curiosité :D!

J'étais comme toi j'avais plusieurs options prendre un kit de démarrage mais du coup perte du vin et risque de trouver un avec plus de kilomètres
Allez chez Peugeot et le faire changer 600€ en moyenne donc ça fait mal
Et l'autre option faire faire un clonage
J'avais donc envisager la dernière solution, j'ai donc appelé ce réparateur et gentiment il m'a donné cette solution
Je n'y croyais pas trop mais bon au final ça a fonctionné et du coût j'ai évité de tout démonter envoyé et claquer 150€