problème éclairage tableau de bord

theboubou

Nouveau membre
1 Janvier 2013
2
0
0
Bonjour,

Suite à une batterie à plat, un technicien Peugeot est venu réactiver la batterie.

Le lendemain, en utilisant mon 3008, tout l'éclairage de la partie droite du tableau de bord ne fonctionnait plus (autoradio, toute la partie des options d'affichages tête haute). De même, le réglage de l'intensité de l'éclairage des compteurs ne fonctionne plus quand j'appuie dessus.

Pensez-vous que le fait d'avoir fait réactivé la batterie à créer un court circuit ou autre ?

Vais-je devoir payer la réparation ?

Merci à vous,
 

Bonjour, déjà regarde si c'est pas un fusible. Sinon il faudrait certainement refaire la procédure comme indiqué sur le livre : Mais si tu sens pas, vaut mieux voir le CC.

Avant débranchement

Avant de procéder au débranchement
de la batterie, vous devez attendre
2 minutes après la coupure du contact.
Fermez les vitres et les portes avant de
débrancher la batterie.

Après rebranchement

Après tout rebranchement de la batterie,
mettez le contact et attendez 1 minute
avant de démarrer, afin de permettre
l’initialisation des systèmes électroniques.

Toutefois, si après cette manipulation
de légères perturbations subsistent,
consultez le réseau PEUGEOT.

En vous reportant au chapitre correspondant,
vous devez réinitialiser vous même ;

- la clé à télécommande,
- le rideau d’occultation du toit vitré
panoramique,
- le système de guidage embarqué
GPS.
 

bonjour moi j'ai une autre question avec l'eclairage je m'explique
quand je met les veilleuse a la tombe de la nuit tout s'allume sauf l'eclairage de la clim il faut la mettre en marche pour qu'elle s'eclaire sinon quand je tourne la molette pour l'eteindre (clim bi-zone ) ben rien son eclairage ne s'allume pas je ne sait pas si c'est normal ou pas !!!
 

J'ai réglé mon problème juste ne retirant le fusible F7 et en le remettant. J'ai ensuite mis les feux de croisement manuellement et tout a fonctionné.

Leboss32, je te confirme que lorsqu'on met à zéro la ventil, tout s'éteind. Je trouvais ça aussi un peu dommage mais au moins tu sais que ton 3008 n'a pas de soucis.
 

bonjour moi j'ai une autre question avec l'eclairage je m'explique
quand je met les veilleuse a la tombe de la nuit tout s'allume sauf l'eclairage de la clim il faut la mettre en marche pour qu'elle s'eclaire sinon quand je tourne la molette pour l'eteindre (clim bi-zone ) ben rien son eclairage ne s'allume pas je ne sait pas si c'est normal ou pas !!!
Bizarre de vouloir neutraliser entièrement le système automatique, surtout en cette saison pour le chauffage et le désembuage :heink:
 

merci ulysse mais en fait je n'ai pas l'habitude avec cette clim bi-zone d'habitude j'ai des voiture avec clim manuel et je ne sait pas comment ca marche pourrait tu m'expliquer un peu comment faut faire quel position laisser ?quel temperaure mettre ? merci d'avance et veuillez excuser mon ignorance sur ce sujet
 

merci ulysse mais en fait je n'ai pas l'habitude avec cette clim bi-zone d'habitude j'ai des voiture avec clim manuel et je ne sait pas comment ca marche pourrait tu m'expliquer un peu comment faut faire quel position laisser ?quel temperaure mettre ? merci d'avance et veuillez excuser mon ignorance sur ce sujet
Bonjour,

Je t'invite à regarder ici ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/utilisation-climatisation-notice-sujet_2724_1.htm#t72413
et avec l'aide du manuel, tu devrais t'en tirer... :chinois:
 

merci pour vos reponses effectivement c'est dommage mais bon j'imagine que l'on s'y fait rapidement et bonne route a tous :coucou: