Problème écran tactile nouveau 2008

Noctis

Membre
14 Juillet 2020
11
0
1
Paris
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné mon 2008 phase 2 mercredi dernier.

J'en suis très content à l'exception d'un petit problème ( voir la video ).

Le problème arrive aléatoirement. Une partie de l'écran tactile ne fonctionne plus. Je peux encore accéder au reglages ( en haut à droite ), quand je recule la caméra s'affiche toujours, mais comme vous pouvez le voir sur la video, certains boutons ne répondent plus.

Le problème se règle si je coupe le véhicule, et que je le ferme et que je redémarre quelques minutes plus tard..

Savez-vous d'ou cela peut venir ?
J'ai effectué la dernière mise à jour via PeugeotUpdate du 19 juin dernier, mais le problème n'est pas résolu...

En vous remerciant par avance de votre aide.

 


Il s'agit d'un bug logiciel, car certaines fonctions marchent.. Je suis pas certain qu'en concession ils peuvent y faire grand chose.

Une question, comment faire un redémarrage forcer de l'écran ? Impossible d'avoir l'info sur le manuel ...

Merci de votre aide par avance.
 

Il s'agit d'un bug logiciel, car certaines fonctions marchent.. Je suis pas certain qu'en concession ils peuvent y faire grand chose.

Une question, comment faire un redémarrage forcer de l'écran ? Impossible d'avoir l'info sur le manuel ...

Merci de votre aide par avance.
Je crois que le conseil de @Petitbelge est pertinent. C'est peut-être un défaut de l'écran tactile. Sinon, pour redémarrer le NAC alors qu'il est en fonctionnement: appui long (entre 5 et 10 secondes) sur la touche "Téléphone", mais je n'y crois pas :(.
 

J'ai essayé via la touche téléphone du volant, malheureusement il ne se passe rien.

J'ai tendu dire également que parfois l'écran pouvait bug avec la connexion en bluetooth du téléphone et la synchronisation des contacts. Du coup, je viens de déconnecter le téléphone.
Je testerais demain sur la route du travail pour voir si ça bug toujours.

Je vous ferais de toute manière un retour si j'arrive à régler le problème par moi même.
J'ai remonté l'info à Peugeot également, on verra bien peut-être qu'une mise à jour logiciel réglera le problème.
 

Tu sembles avoir un écran 7 pouces, sans touches piano. Je ne sais pas comment on fait un appui long dans cette configuration. Les appuis longs sont pourtant bien utiles pour accéder à certaines fonctions. Il doit y avoir un truc, mais moi je ne sais pas :spamafote:.
 

Oui effectivement c'est le 7 pouces.

Mais honnêtement, je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel plus que d'un problème matériel car comme je l'ai dis, redémarrer le véhicule et tout refonctionne normalement.
J'ai aussi pensé à un problème de chauffe avec les chaleurs actuelles, mais ça serait étonnant.
 

Si c’était un bug logiciel, étant donné que tous les écrans 7 pouces sont identiques et que tous les NAC (sur 2008) le sont aussi, on aurait beaucoup plus d’une occurrence du problème. D’autant plus que ça a l’air de se produire très souvent, pas une fois tous les 10 000 démarrages.

Pour moi c’est un problème hardware, et de toute façon sur un véhicule sous garantie ils ne se poserons pas de question, ils remplacerons l’écran (et éventuellement le NAC si ça ne suffit pas)...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and picard60

Si c’était un bug logiciel, étant donné que tous les écrans 7 pouces sont identiques et que tous les NAC (sur 2008) le sont aussi, on aurait beaucoup plus d’une occurrence du problème. D’autant plus que ça a l’air de se produire très souvent, pas une fois tous les 10 000 démarrages.

Pour moi c’est un problème hardware, et de toute façon sur un véhicule sous garantie ils ne se poserons pas de question, ils remplacerons l’écran (et éventuellement le NAC si ça ne suffit pas)...
Bonjour,
Je suis de ton avis. En passant, pour ma formation personnelle, sais-tu comment on fait sur un NAC l'équivalent d'un appui long sur touche piano, quand on n'a pas ces touches? Merci!
 

Avec l'écran 7" c'est sur les "boutons" tactile latéraux (musique, gps, téléphone, etc...) en faisant... un appui long :)
Avec l'écran 10", ces boutons tactiles sont devant les touches piano (qui ne servent pas à piloter le NAC, en tout cas pas sur nouvelle 208/2008), et là encore, appui long...

piano.jpg

Sur 508 avec écran 10", je ne sais pas à quoi servent les touches piano, donc je m'abstiendrai de répondre :)
 

Avec l'écran 7" c'est sur les "boutons" tactile latéraux (musique, gps, téléphone, etc...) en faisant... un appui long :)
Avec l'écran 10", ces boutons tactiles sont devant les touches piano (qui ne servent pas à piloter le NAC, en tout cas pas sur nouvelle 208/2008), et là encore, appui long...

Voir la pièce jointe 14130

Sur 508 avec écran 10", je ne sais pas à quoi servent les touches piano, donc je m'abstiendrai de répondre :)
J'avais retenu que l'appui long sur l'écran n'était pas reconnu. Par exemple, un intervenant n'était pas arrivé à prendre un spylog avec la touche conduite sur l'écran.
 

Je reviens vers vous concernant mon problème.

Aujourd'hui encore après le trajet du retour à la maison, après 15/20 minutes de route le problème revient...
J'ai déjà tout tenté de mon côté, mais là pour le coup, je vais contacter Peugeot car le véhicule est neuf et sort tout juste du garage..

Sympa à une semaine et demi des vacances...
 

Plusieurs personnes ici t'ont dit que c'était un problème hardware, et qu'il fallait aller en concession.
Tu aurais pu y aller un peu plus tôt, je pense
 

Pas réellement, avec mon travail impossible en ce début de semaine.

Mais demain je termine plus tôt donc je ferais un passage à la concession.
 

Bonjour
Noctis as-tu essayé ceci: quand mon écran tactile se bloque je pose mes trois doigts sur l'écran et tout reviens normal.....
Si chaque fois que ton écran se bloque tu dois l'amener chez Peugeot "tu n'ais pas sortie de l'auberge"
 


Alors effectivement quand l’écran se bloque et que les boutons sur les côtés de ne fonctionne plus, le fait de mettre les 3 doigts me permettre d’accéder aux autres menus ( radio, voiture etc ) et tout fonctionne.
Par contre les boutons sur les côtés ne réagissent toujours pas.

Le seul onglet qui ne fonctionne pas c’est celui de la climatisation. J’ai beau appuyé ça reste figé...

Le véhicule a 300km, je vais aller chez Peugeot tout à l’heure et je veux une solution rapide.
C’est juste pas normal d’avoir des problèmes comme ça sur un véhicule neuf, et malheureusement si j’ai eu le problème d’autres l’auront probablement plus tard...
 

La solution la plus rapide ça va être le remplacement de l’écran et clairement ils ne l’auront pas en stock.
 


Petit retour suite à mon passage dans ma concession, un rendez-vous est programmé mais pas avant le 10 août car surbooké niveau travail ( merci la région parisienne ... )

Le véhicule va être bloqué une semaine pour un diagnostic complet ( voir les codes erreurs ) et une discussion avec Peugeot pour la possible pièce à remplacer.
J'aurais une nouvelle 208 de remplacement en attendant.

Et étrangement, aujourd'hui seulement 19 degrés et l'écran n'a pas bugué que ce soit ce matin, ou ce soir en rentrant de la concession ( j'ai pourtant rouler plus de 30 minutes ).
Alors que les jours précédents avec la chaleur ça buguait ...

Décidément, je ne comprends plus rien.
 

C’est juste pas normal d’avoir des problèmes comme ça sur un véhicule neuf
Ca ne t'est jamais arrivé un truc électronique acheté et qui tombe en panne dans les 2 jours ? Tu as bien de la chance alors. Car j'ai vécu ceci sur plein de trucs (smartphone, TV, lecteur CD, etc)
Juste pour dire que pour l'écran tactile comme pour plein d'autres trucs, la production industrielle à 100% ok n'existe pas
 

Non, mais je suis d'accord avec toi aucun soucis.

La seule chose c'est que le problème est aléatoire. Ce qui me fait peur vu les symptômes c'est que ça peut être tout et n'importe quoi .. j'espère simplement que ça sera trouvé rapidement.
 

Si problème hardware, il n'y a pas 36 solutions, c'est changement de l'écran tactile
 

Bonjour,

@Noctis, nous venons de rencontrer exactement le même bug que notre nouveau 2008 livre il y a une semaine. Suite au rendez-vous au garage que s’est il passé au final ?.
Je viens de faire une recherche et je n’ai trouvé que cette discussion sur le même bug...d’ailleurs ça me dépanne bien l’astuce des 3 doigts que l’écran en attendant !

bonne semaine et merci pour votre réponse
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème qui semble lié à une surchauffe (c'est arrivé en plein hiver avec la clim sur 23° qui a peut-être fait chauffer le système...) Je ne suis pas encore passé en concession car c'est très alléatoire et pas trop fréquent chez moi. Bref... j'ai découvert que le reboot forcé sur système d'écran 7" ce fait par un appuis long sur la touche "musique" (menu audio) si ça peut aider ;)
Bonne journée !
 
  • J'aime
Reactions: Rs_gha

Merci @tin0t ! La panne vient de se reproduire...14 degrés à l’extérieur et 19 degrés pour la clim....malheureusement l’appui long sur la touche musique ne déclenche rien de mon côté ..affaire à suivre !
 

J'ai eu le même problème (208 nouveau modèle, essence) et la bagnole n'a même pas 1.000 km... Une partie de l'écran devient inactive (et notamment le chauffage !) et même avec la commande à la voix, je m'entends répondre "Fonction indisponible"... J'ai arrêté complètement la voiture à 2 reprises, bricolé dans tous les sens, finalement c'est reparti sans raison. Plutôt inquiétant. Egalement, sur un freinage un peu sec, une voix me demande de préciser ce que je veux (je ne veux RIEN !) et je ne sais plus comment l'arrêter. Pas de manuel papier livré, c'est à vous de l'imprimer... Cette électronique embarquée est vraiment une plaie, et quelle que soit la marque apparemment.
 

Bonjour, même problème aujourd'hui pour moi avec les touches sur le côté de l'écran tactile (j'ai un écran 7"). J'ai 1600 km et ça m'énerve. Cela fonctionne à nouveau quand je laisse tout au "repos" pendant 5min. Téléphone débranché moteur arrêté. C'est vraiment pénible. Je vais passer en concession mais je sais déjà la réponse.
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Mais je crois que c'était après l'arrêt du moteur.
C'est arrivé 2 fois suite à l'utilisation d'Android avec mon téléphone.
Mais depuis que j'arrêt proprement Android je n'ai plus le problème.
Donc avant de débrancher le câble USB, je vais dans le menu Android ou l'on voit toute les applis et appuie sur Arrêter Android (ou déconnecter je sais plus).
Depuis j'ai plus le Bug
 

Bonjour à tous,

Je profite de l'existence de ce sujet pour vous exposer le souci que j'ai rencontré aujourd'hui avec ma 208.
J'ai activé la marche arrière, reculé et à partir d'un moment l'image de la caméra de recul sur le NAC s'est bloqué, et la musique s'est coupé.
Impossible d'accéder à la clim ou autre via l'écran ou les touches tactiles au dessus des touches pianos.
J'ai éteint et redémarré le véhicule et j'ai toujours l'image bloqué.

J'essayerais tout à l'heure l'appuie long sur la touche du tel pour voir si cela fait redémarrer l'écran.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Avez-vous des suggestions de manip à effectuer?

Merci d'avance.