Panne écran tactile

guyft

Nouveau membre
29 Septembre 2020
1
0
1
Betheny
J'ai acheté un 2008 en mai 2020 allure 130 cv, j'ai pas mal de problème avec l'écran tactile. j'ai déja constaté 2 blocages, les touches de commandes sont inactives ( problème après 2 h 00 de conduite).le défaut disparait après un arret de quelques minutes.
De plus la connexion de mon smartphone via USB est aléatoire à démarrer, j'utilise waze qui une fois connecté fonctionne bien.
J'ai fait une mise à jour du système ( avec moteur tournant) ,cela semble un peu archaïque en procédure , mais s'est bien terminée 30 min après et 2 litres de carburant.
De plus mes trajets ne remontent plus sur mon appli MyPeugeot, cela a marché deux mois.
Est ce quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ?
Merci d'avance
 


De plus mes trajets ne remontent plus sur mon appli MyPeugeot, cela a marché deux mois.
Est ce quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ? Depuis le 22/09, j'ai le même problème. Pour le reste comme le dis LEON29 faire jouer la garantie
 

Pour la remontée des trajets, ne pas oublier de ne pas être connecté en USB, pour que le BT fonctionne
Vérifier aussi que le mode privé n'a pas été activé par mégarde
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862

Ca devrait pourtant marcher même en USB avec un wave 4 (et un iPhone), puisque ça fonctionne sur ma 208 II qui a un wave 3 (et le firmware "wave 4"). Perso je procède comme ça:
  1. J'entre dans la voiture
  2. Je lance l'application MyPeugeot sur mon iPhone (attention, il faut être dans une zone avec couverture GSM, sinon l'application demande les login/mot de passe mais est incapable de valider l'accès... pas de réseau...).
  3. Je connecte mon iPhone sur le port USB de la voiture
  4. Je démarre le moteur
  5. Eventuellement je lance CarPlay, mais pas tout le temps et ça n'a pas l'air d'avoir un impact.
  6. Je roule... :D
  7. J'arrête le moteur
  8. Je déconnecte l'iPhone du port USB
  9. Le trajet apparaît dans l'application au bout de quelques secondes.
 

Il y a une condition pour que le trajet apparaisse dans l'appli au bout de quelques secondes, et généralement, cette condition n'est pas respectée lorsqu'on est branché en USB
D'où la recommandation que j'ai faite.
Par ailleurs, et par contre, le mode privé, lui, est bien à regarder de près
 

:coucou:
Ça fait 2 fois que ça m'arrive.
Sur la route extinction de l'écran pendant 30'' en gros et ça repart.
Naturellement mon trajet sur my Peugeot n'appararait pas à la fin de celui ci.
Je pense que ça vient du branchement de mon tel sur le 2008 pour l'appli Peugeot et Waze une fois démarrer.
Je vais faire l'inverse et je reviendrai vers vous afin de vous tenir au courant.
 

:coucou:
Maintenant je branche mon tel et je me connecte à Waze et My Peugeot avant de démarrer.
A ce jour pas de coupure d'écran en roulant.
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je suis membre d’un autre forum (planète citroen) .Je viens de faire l’acquisition d’un SUV 2008 de mars 2021 après avoir roulé 9 ans en C4 de 2012 certe un peu « rustique » mais ,je dois le dire d’une fiabilité sans défaut.J’ai donc recupere mon 2008 hier et ds le Doubs auprès d’un collaborateur Peugeot.Ce véhicule est récent avec 6000km au compteur et le trajet sur Metz s’est déroulé sans probleme.Je gare mon SUV au bas de mon immeuble le temps de récupérer les clés de mon garage,j’actionne le plip ,les retros se rabattent (ça me change de la C4) et je prends le temps de souper.Une heure après,je me mets au volant et surprise:l’écran de mon odb reste noir ??.Comme j’ai un peu de mal avec toute cette électronique,je ne sais quel bouton toucher mais cet écran noir m’inquiète:ai je fais une mauvaise manip ou bien fais je parti des malchanceux propriétaire de 2008 défectueux…je compte sur vous pour m’éclairer .D’avance merci.
 

Bonjour et bienvenue sur le site Rodgers1950,
Ce qu'il t'arrive devrait te classifier dans les pas chanceux ! :spamafote:
Il m'arrive parfois dans mon garage qui se trouve en second sous-sol, que l'écran reste noir !
Cela ne dure pas très longtemps généralement quelques secondes (je suppose, sans en être certain
que c'est dû au fait que rien ne capte dans le garage, même la radio reste parfois muette jusqu'à ce
que je sorte du garage !
Est ce que toi, depuis tu as essayer une fois à l'extérieur ?
Normalement il doit s'allumer après la mise du contact, s'il reste éteint peut être que le fusible est défaillant ?
Toujours est-il que ton véhicule est sous garantie tu peux demander à une concession messine de voir le problème,
si tu as bien une garantie ! Il sera alors inutile de retourner dans le Doubs !
 

Bonjour
Merci pour l’accueil sur ce forum ou je compte bien venir chercher les réponses à divers problèmes et aussi si possible apporter ma contribution.Quant à mon écran ,tout est redevenu normal,mais je n’ai pas l’explication.Je vais me plonger ds la notice d’emploi.je vais également naviguer ds les diverses sections du site ,là il y a de quoi faire…
 


Bonjour
j'ai mis le temps pour comprendre la réponse de W13;qu'il m'excuse car je viens d'une vieille citron dotée d'un simple ODB.Et je dois avouer que je ne maitrise pas completement mon "Peugeot connect".Aurais je tripatouillé le rheostat d'eclairage?Surement puisque l'ecran noir n'est plus réapparu;je vais essayer de retrouver ce croissant de lune...
 

Ca peut effectivement être un pasage en mode Dark, ou alors une modification de la luminosité de l'écran (en sachant qu'il y a 2 modes : jour et nuit).
Ou alors une autre mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle