problème électrique 206 hdi 1L4 2002

MICNAI

Nouveau membre
15 Décembre 2024
3
0
1
saintes
Bonjour à tous

J'ai une 206 hdi 1L4 de 2002,

Après avoir pensé au BSM défectueux, je me retrouve toujours avec un problème électrique important.

Quand le contact est coupé, je n'ai aucun jus électrique, même les warnings ne fonctionnent pas, pas de lumière au plafonnier, ni dans le coffre, plus de centralisation et quand je la démarre tous fonctionne, elle ne garde rien en mémoire niveau poste et la centralisation fonctionne mais manuellement seulement le contact effectué.

Donc j'ai changé le BSM B3 39646405280 et me demande si c'est bien celui d'origine qui était déjà installé sur mon véhicule ?

Les Maxi fusibles juste en dessous me paraissent ok, et mes fusibles intérieur véhicule, tous vérifiés et ok ..

Le SHUNT PARC est un fusible nommé S1, mais est il nécessaire ? je ne comprend pas son utilité !!!

Je ne sais plus quoi vérifier !!! auriez déjà vous même rencontré ce genre de problème ?

Merci par avance de votre retour.

Le shunt parc est très important et doit être placé dans le bon sens. En mode client et non park, car il a 2 positions possibles.
Il ne faut le changer de positions que contact coupé et véhicules "endormi "

Le shunt parc est très important et doit être placé dans le bon sens. En mode client et non park, car il a 2 positions possibles.
Il ne faut le changer de positions que contact coupé et véhicules "endormi "
J ai bien vu mais ĺa manipulation n'ai pas indiqué, comment faire et qu'elle position rien n'est stipulé.
Merci déjà de ta réponse l'arsouille67