Problème électrique 308 GT 205 de 2016

AlexBurk

Membre
19 Août 2024
23
1
3
Buxy
Bonjour à tous,

Après mes déboires moteur enfin résolus, visible sur un autre post, il reste sur mon véhicule un problème lié au système électrique.

Symptomes :

- Le véhicule se met très rapidement en mode économie d'énergie, au bout de seulement 10-15 secondes,
- Apparition un peu aléatoire du message "Défaut système électrique, faites réparer le véhicule". Souvent le matin, souvent après une nuit pluvieuse, mais pas systématiquement. Certains jours rien...
- Lors des recherches concernant mes problèmes moteurs, le diag à fait apparaitre une erreur du type "défaut généralisé système d'alimentation", mais celle-ci n'était pas toujours présente lors des multiples diag effectués,
- Peut-être lié : l'app Peugeot ne me remonte plus aucune donnée. J'ai bien la petite icone m'indiquant que l'appli est connectée au véhicule en haut à gauche sur mon smartphone, mais plus rien ne remonte.

Ce qui a été fait :

- J'ai changé la batterie du véhicule il y a 6 mois car je commençais à avoir du mal a démarrer et j'ai failli tomber en rade. Depuis, plus aucun souci de démarrage. Mais toujours cette activation du mode économie d'énergie au bout de quelques secondes si je met le contact sans démarrer le moteur. Alors on pourrait se dire que l'alternateur est HS mais si vraiment je n'avais plus d'alternateur depuis 6 mois, j'imagine que je ne pourrai plus démarrer depuis longtemps... Et je suppose que ca poserai d'autres soucis d'une manière générale. Quand je démarre, j'ai clairement du jus.
- J'ai tenté cet été un remplacement du boitier BSM par un modèle reconditionné. Celà n'a pas résolu le souci. J'avais toujours les mêmes symptomes et surtout mes phares ne fonctionnaient plus avec ce nouveau BSM, référence pourtant parfaitement identique à celui d'origine. A l'arret les faux de croisement fonctionnaient normalement mais dés que je roulais ils passaient en mode stroboscope...

Auriez-vous une idée???

Merci!

Il faudrait commencer par vérifier si ton véhicule a ou non un BPGA. Si c'est le cas, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum que tu devrait regarder.

J'ai parcouru un peu le forum et si je comprend bien c'est un relais qui est foireux dans le boîtier.
Dans mon cas, le relais resterait donc ouvert à l'arret du véhicule ce qui déchargerait la batterie ?
Je vais essayer de tester ça avec un multimetre a l'arrêt mais je n'ai pas réussi à trouver un schéma qui indiqu les entrées et sorties sur le boîtier. Est-ce-que quelqu'un saurait où trouver ça ?