Problème électrique et alimentation

Peut être un relai qui n'aime pas le froid...
Mais je ne sais pas si il y a des relais ailleurs que sur le BSM sur nos 407...

Le problème de changer le BSI, c'est qu'il en faut un vierge et qu'il soit paramétré chez Peugeot via un outil qui récupère toute la config du véhicule en ligne sur le serveur PSA.
C'est aussi possible de le paramétrer en manuel, mais il faut avoir la liste de configuration de celui d'origine.
Sinon, acheter un kit de démarrage complet d'occasion (calculateur moteur, BSI, télecommandes).
Bonjour TDN57 et merci encore pour vos interventions ! Pareil je me suis posé la même question mais les seuls relais que je connais sont dans le bsm. J'envisage prendre un kit complet de démarrage. Il m'a été dit que c'est obligatoire que cela soit du même fabricant ! Le mien est un (magneti marelli)

BSI, il faut cloner je pense, enfin, je ne suis pas expert du remplacement de cette pièce, mais je n'ai jamais lu que l'on pouvait changer l'eeprom pour garder la config d'un a l'autre. Surtout que l'opération est risquée; on n'est jamais a l'abrit lorsque l'on trifouille des circuits imprimés...

bonsoir @Faustin Fauster
j'aimerai bien savoir ce que ça a donnée svp ?
j'ai un peu les mêmes symptômes.
Merci
Bonjour, au final j'ai pris une bsi que j'ai trouvé sur eBay, ensuite j'ai copié l'antidemarrage sur la nouvelle et tout est redevenus nickel. Je pars bien sûr du principe que la nouvelle bsi avait résolu le problème d'électricité rien qu'à la montant. L'ancienne était défectueuse voilà pourquoi j'avais tout ces symptômes de black out

• J'aime
Reactions: lyes16

Bonjour, au final j'ai pris une bsi que j'ai trouvé sur eBay, ensuite j'ai copié l'antidemarrage sur la nouvelle et tout est redevenus nickel. Je pars bien sûr du principe que la nouvelle bsi avait résolu le problème d'électricité rien qu'à la montant. L'ancienne était défectueuse voilà pourquoi j'avais tout ces symptômes de black out
d'accord merci,
moi j'ai un P0562 permanent avec batterie neuve + volant très dure pas d'assistée (P0562 au calculateur)
avec des problème de centralisation en ouverture / fermeture.
donc je me redirige vers un BSI...

d'accord merci,
moi j'ai un P0562 permanent avec batterie neuve + volant très dure pas d'assistée (P0562 au calculateur)
avec des problème de centralisation en ouverture / fermeture.
donc je me redirige vers un BSI...
Oui oui il est préférable de voir du côté de la bsi car sur la centralisation est aussi géré par lui au niveau du fusible F5 je crois ! Côté direction assistée si elle est électronique regarder du côté des mega fusible sous la bsi je crois la 7

• J'aime
Reactions: lyes16

Sous la bsm plutôt ! Les megas fusible se trouve sous la bsm dans le capot.
oui c'est ça, j'ai verifié tous les fusibles coté bsm et bsi.
mon problème a commencé juste avec un petit voyant direction assistée defaillante au démarrage qui part très rapidement.
ça s'est developpé ensuite à un probleme permanent au démarrage P0562 et volant dure et probleme de démarrage.
changement batterie pas mieux.
par contre si je supprime le code de défaut moteur tournant je peux rouler sans probleme.
ensuite la centralisation commence à bugger les retros se ferment pas ou se ferment très lentement meme chose en ouverture, et j'ai eu des voyant en aléatoire airbag abs esp batterie ... etc.
la je suis entre deux hypothèses pas forcément que ça soit juste.
1. le calculateur de DA est defectueux donc il lit n'imprte quoi, et ça inffluence les autres calculateurs ?
il se trouve ou ce calculateur ?
2. bsm ou bsi ou calculateur defectueux et pour ça je pense changer le kit de démarrage.
3. le pire si c'est batterie malgré neuve mais déjà controlé :
en arrêt : 12.50 12.60 12.70 volt
contact mis : 11.66 11.80 volt
moment démarrage : 10.30 10.40 10.59 volt
après démarrage stabilité en 14.45v

oui c'est ça, j'ai verifié tous les fusibles coté bsm et bsi.
mon problème a commencé juste avec un petit voyant direction assistée defaillante au démarrage qui part très rapidement.
ça s'est developpé ensuite à un probleme permanent au démarrage P0562 et volant dure et probleme de démarrage.
changement batterie pas mieux.
par contre si je supprime le code de défaut moteur tournant je peux rouler sans probleme.
ensuite la centralisation commence à bugger les retros se ferment pas ou se ferment très lentement meme chose en ouverture, et j'ai eu des voyant en aléatoire airbag abs esp batterie ... etc.
la je suis entre deux hypothèses pas forcément que ça soit juste.
1. le calculateur de DA est defectueux donc il lit n'imprte quoi, et ça inffluence les autres calculateurs ?
il se trouve ou ce calculateur ?
2. bsm ou bsi ou calculateur defectueux et pour ça je pense changer le kit de démarrage.
3. le pire si c'est batterie malgré neuve mais déjà controlé :
en arrêt : 12.50 12.60 12.70 volt
contact mis : 11.66 11.80 volt
moment démarrage : 10.30 10.40 10.59 volt
après démarrage stabilité en 14.45v
Faut jeter un œil aux mega fusible sous la bsm. Des fusibles de grandes tailles le 7 et 8 pour ta direction assistée. Le reste je pense que tu devrais changer ta bsi. De préférence Le même fabricant