Problème électrique

Crepin

Membre
28 Avril 2019
20
0
1
Wignehies
bonjour
Suite à un changement d embrayage quand j’ai remonté j’ai remis une masse sur le démarreur pff
Depuis plus de contact
Tous les fusibles on été vérifié
Pouvez-vous m’aider
Cordialement
 

Le fil rouge sur le bouton, et pas le fil vert sur le bouton rouge. Et ça repartira !
 

Je crois que je comprends mieux la réponse de Benigne que la question de Crepin... :p
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Désolé
Je viens de refaire mon embrayage
Quand j’ai remonté le fil de masse qui est à la boîte , je l’es mis au démarreur ( comme un con )
Depuis je n’es même plus de contact
 

Je suis pas expert, mais si tu as fait un court-circuit, c'est normal que tu n'aies plus rien, non?
 





salut
il y a un fusible intégré au câble plus qui part de la batterie, il y a de fortes chances que ce soit lui qui ait lâché, tu devrais le trouver en enlevant l'isolant.
il n'est pas changeable, il faut changer le câble.
si tu as un voltmètre, teste avant et après ce fusible par rapport au - de la batterie.
si c'est bien lui, tu peux le virer le temps de la démarrer et de retrouver un câble mais il ne faut pas tarder, car en cas de court circuit, c'est la voiture qui a cramer
 




oui la batterie est coté passager, au pied du fauteuil, il y a la cosse + et planqué dans l'isolant, il y a un maxi fusible
Capture.PNG
 




donc fusible hs.
il protège toute la voiture donc il a un ampérage très élevé, mais vu le court circuit direct entre la + et la masse que tu as fait, il a dégagé
 


il y en a plusieurs modèle apparemment, donne moi ton n° vin en mp et je te donnerai la référence peugeot, à partir de celle ci tu devrais pouvoir trouver sur des sites de pièces, ou sinon tu vas en casse, mais les 807/c8 n'y sont pas vraiment courant
 


la référence peugeot est 5642 KN
je viens de jeter un oeil sur le net, pas trouvé, il va falloir aller chez peugeot ou à la casse.
sinon, sur le maxi fusible en lui même pas, rien de marqué?
car tu peux adapter un maxi fusible mais il faut faire un très bon raccord sous peine de soucis
 


Capture.PNG Capture.PNG
le 1er est un 150A, le 2eme est un 100A, tu peux bricoler à partir de fusible de ce style, mais il faut connaitre l'intensité du tien et faire un bon serrage sinon ça risque de bruler
 

il y a des personnes qui ont réparé en supprimant le fusible, perso en tant qu'électricien, je ne m'y risquerais pas.
il faut se dire qu'avec le cour circuit qu'il y a eu, c'est la batterie qui aurait pu exploser si il n'y avait pas eu le fusible
 
Dernière édition:

Je savais que je parlais à un pro
Sache que je n’es pas voulu le chinter car c’est une pièce importante
Je vais prendre le premier
Mille merci à pour tous
Tu es très bon