Problème étrange

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui 1er gros problème :

La voiture roulait sans aucun problème, je m'arrête au feu rouge, et en repartant je cale (cela ne m'arrive jamais), je redémarre de suite sans problème et immédiatement je constate que la voiture tremble légèrement (sensation dans le volant, les pédales et dans tout le tableau de bord) + j'entends un bruit sourd au niveau du moteur.

Lorsque la voiture est plus chaude, ces symptômes empirent, la voiture tremble plus et le bruit est plus fort, j'ai pensé à un bruit d'échappement mais apparemment il n'y a aucune fuite

Le bruit se fait entendre tout le temps, à l'arrêt au point mort et en roulant. Le bruit est encore plus fort quand je suis en frein moteur (vitesse engagée sans accélérer).

Aucune perte de puissance, aucun voyant, les aiguilles de température sont normales. Les vitesses passent sans problème, les symptômes sont identiques si j'enfonce la pédale d'embrayage ou non.

Ce qui est étrange : ces problèmes sont apparus immédiatement après avoir calé. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai réellement calé ou si la voiture a calé d'elle même. J'ai redémarré très vite et j'ai tout de suite remarqué les problèmes.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide!
 


probablement probleme injecteurs

On m’a parlé de volant moteur ou de poulie damper à cause des vibrations

Un problème d’injecteurs peut faire trembler la voiture et n’impliquer aucun problème de puissance ni voyant allumé?
 

Suite au message de Yann, je recherche des infos sur cet éventuel problème d’injecteur (qui me parait étrange car il y a des vibrations???) et je viens de me rappeler que pour la 1ère fois, j’avais fait mon plein de GO dans un petit supermarché il y a 4 jours alors que j’ai toujours mes habitudes chez Total
 

Les symptomes sont plus forts lorsque j’allume la climatisation

Je pense donc pouvoir m’orienter vers la poulie d’amper?
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27


D’après 3 avis différents je l’oriente vers un bimasse :fouyaya:

Les injecteurs ne semblent pas en cause car aucune perte de puissance ni voyant

On m’a également dit que les poulie damper sont rarement en cause sur ces modèles

Bref, je vais surement passer sur un mono masse vu les tarifs
 

ce n´est pas exclus,mais il faut faire tout les controle avant de ce lancer
 

Je pars sur un kit de conversion valeo avec un volant plein (moins cher, plus solide), j’espère que mon mécano pourra prendre la voiture la semaine prochaine car la voiture tremble de plus en plus, surtout en frein moteur.

Concernant l’huile, est ce bien de la 75w80 et environ 3 litres pour la bvm sur 2.0 hdi 136?

Pas de norme particulière hormis 75w80?

Merci
 

Donc j’ai acheté l’huile Total gear 8 en 75w80 norme psa B71 2330 et chez N.....O on m’a dit que la contenance était de 1.9 litre donc j’ai pris un seul bidon de 2 litres en espérant que cela suffira
 




Des nouvelles de ma voiture, tout va mieux!

2 litres d’huile de boite ont suffit, les vitesses passent nickel

Pour ceux qui se posent la question : je ne vois aucun changement en passant d’un bimasse à un volant moteur simple (kit valeo). Aucune secousse, ni au passage de vitesses, ni en rétrogradant, la conduite est identique
 

Par contre, depuis le changement d’embrayage ma pédale reste bloqué à mi-chemin. Elle ne remonte pas complètement uniquement au démarrage le matin. Elle ne le fait qu’une fois au démarrage, je la remonte avec le pied et tout va bien

En roulant aucun problème, les vitesses passent et la pédale remonte bien
 


Ok il faut être 2 j’imagine?

Quelle est la procédure sur un 2.0 hdi 136 boite 6 ?

Merci
 

un qui appuie sur la pédale et l'autre qui ouvre la vis de purge du récepteur, pareil que pour une purge de frein
 

merci de ton retour

pour l'instant je ne touche à rien, aujourd'hui aucun problème : la pédale est bien remontée et tout va bien, je ne comprends rien mais tant mieux!

à voir si le soucis revient