Problème 206 1,4 HDI Démarrage

zine

Membre
26 Janvier 2010
9
0
0
125
Bonjour,

Peut-être que le sujet à déjà été posté mais je ne l'ai pas trouver.
Depuis quelques temps, ma voiture ( 206 1,4 HDI An 2005 ) cale au démarrage, et pour ne pas qu'elle cale je dois accélérer à fond.

Il arrive également que je dois ouvrir le capot et presser la pompe d'arriver gasoil ( je sais pas trop si c'est le terme exacte ).
Elle a de plus en plus de mal à démarrer ( j'ai peur de la noyé :sweat: ) et j'ai à présent le voyant moteur orange qui reste allumé au démarrage.

A votre avis cela peut venir de quoi et comment je peux résoudre mon probleme ?

Merci d'avance !!!

salut,je travaille chez peugeot,pour moi le probleme vient des tuyauts carburent sous le boitier filtre a air,ils sont persé avec le frotement,donc entrée d'air dans ton circuit basse pression carburent et le moteur ce coupe+allumage du témoin,donc faut remplacer le kit tuyaut carburent celui avec la pompe d'amorcage.;-)

Merci resiraph pour cette réponse rapide, toi qui travail chez peugeot, à combien cela va me revenir de réparer tout ça ?
je dois prévoir les frais car je suis toujours en apprentissage et pour l'argent je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup c'est pour cela.... :sweat:

merci ! demain je vais l'emmener chez peugeot pour une vérification et un devis. merci !

faut voir dapret ton num de chassis,car il y a deux modeles de kit tuyaut,dont un qui est plus difficile a remplacer que l'autre.

oui c'est le devis qu'il m'ont fait à l'heure :

Faisceau tuyaux : 89,60€ TTC
Remplacement Faisceau tuyaux avec pompe amorcage : 86,02€ TTC
Depose-pose filtre à gazoile complet : 43,01€ TTC
Essai apres travaux : 43,01€ TTC

Soit 261,64€ ( et non 269€ je me suis trompé tt à lheure mais bon.... )

ils rigolent ou quoi!!!!chez nous c'est le prix de la piece+ 1heure de main d'oeuvre!donc plus ou moin 150€ tout compris!en plus peugeot donne 1 heure pour changer ce kit tuyaut.enfin bonne chance.

dans le devis donner là tu as la dépose pose de filtre à gazole en trop, soit une demi heure, le taux horaire est de 86.02€ c'est énorme et certainement pas le taux de main d'oeuvre qui est pratiqué là où tu travailles resiraph. Chez toi avec le même taux le prix serait de 218€ chez moi il serait équivalent car un diag de 0.50 aurait été compté.

bah au final j'ai payé 222,22€, ça fait un peu moins mal mais mal quand même. il y a eu abus à votre avis ?