Problème 206 1.4HDI

Lu'

Nouveau membre
11 Août 2013
1
0
0
123
Bonjour, voilà j'ai une 206 1.4HDI année 2002. elle a 124000km et depuis 1 mois dès que je l'a démarre elle bafouille comme si elle allait mourir, ensuite en pleine route, l'accélérateur ne réagit plus (pied au planché) avant de mourir. elle me fait ça deux ou trois fois (à froid) et ensuite ça va. elle garde tout de même un bafouillage comme si elle allait caler.
Certains connaisseurs m'ont dit qu'il s'agissait sûrement de la pompe à haute pression.
J'ai fait la vidange avec changement des filtres (air, huile, gasoil) et toujours la même chose.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonjour :)
Bonjour, voilà j'ai une 206 1.4HDI année 2002. elle a 124000km et depuis 1 mois dès que je l'a démarre elle bafouille comme si elle allait mourir, ensuite en pleine route, l'accélérateur ne réagit plus (pied au planché) avant de mourir. elle me fait ça deux ou trois fois (à froid) et ensuite ça va. elle garde tout de même un bafouillage comme si elle allait caler.
Certains connaisseurs m'ont dit qu'il s'agissait sûrement de la pompe à haute pression.
J'ai fait la vidange avec changement des filtres (air, huile, gasoil) et toujours la même chose.

Voilà la doc :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

tu chercheras la pompe haute pression, qui, à moins que mes souvenirs soient trompés... ;) , est sous le siège arrière, près du réservoir à carburant !

heu... la vidange, n'a aucune incidence sur ce point... malheureusement ;)
Cependant, tu as eu une bonne réaction :)

Les causes de mauvais fonctionnement "carburant" proviennent souvent, pour éviter d'écrire "toujours" ;) de la qualité du carburant !
Je conseille de prendre toujours du bon, en station de marque, même s'il est un poil plus cher... nous nous y retrouvons sur les pannes et autres vacheries en moins... donc des économies en plus :)
 



Salut, effectivement sur le 1.4 hdi il y a souvent des prises d'air sur le circuit carburant moteur, que certains appellent souvent araigné (!).