Problème 206 Quicksilver 1,6litres (puissance moteur et bruie train av

cyrvinkal

Nouveau membre
27 Mai 2010
2
0
0
123
Bonjour, j'ai acheté a mon cousin il y a quelques mois une 206 quicksilver 1,6litres 110ch de 2002 qui a 60000km et de première main. Elle a deux problèmes:
- j'ai un bruis de "cloc cloc" a l'avant coté conducteur quand je passe dans un trou ou sur une route accidenté et cela s'emplifie de plus en plus. Je l'entend surtout a basse vitesse et il disparait passé les 60km/heure. j'ai changé les deux rotules de direction car je croyais que c'était cela. Mon mécano a vérifié tout les silenblocs moteur y compris celui de boite, barre stabe, ect....et il n'y a rien !!! Je précise qu'elle est passé vierge au controle technique il y a un mois.
-deuxième problème, il s'agit de la puissance moteur. Cette voiture a parfois tout ses chevaux et parfois non, elle manque de puissance et semble se trainé. J'ai parfois un bip "anomalie polution" quand je démare mais jamais en roulant. Elle a aussi parfois quand elle manque de puissance des légers trous a l'accélération. Pareil quand j'appuie franchement sur l'accélérateur, parfois elle part super bien et parfois un trou et une accélération pas franche. cela donne l'impréssion que l'éssence arrive mal alors j'ai pensé au filtres a éssence mais mon modèle dispose d'une crépine.
Quelqu'un peut m'aider ?
 

Salut à toi!
Alors pour ton problème de "cloc cloc", c'est surement ton amortisseur avant gauche qui est un peu défaillant, j'ai le même problème sur ma 1,4l, mais rien de grave pour moi. Quelqu'un peut confirmer? :)
Sinon pour l'autre problème, je ne pourrai pas t'aider, ça ne m'est encore jamais arrivé... désolé...
Bonne chance!
 

Merci pour ta réponse, mon garagiste a un doute éffectivement sur le kit de butée en haut de l'amortisseur mais on ma aussi parlé de silenbloc de triangle hors elle ne tire pas a gauche au freinage et les pneus s'usent uniformément, de plus elle est passé vierge au CT il y a un mois.
Quelqu'un à une autre idée pour mes problèmes ?
 

pour le cloc cloc, c'est bien l'amortisseur. ma femme ca faisait pareil, faut le changer et au CT il ne le voient pas toujours. car il font sauté la roue bien droit, alors que quand tu roule tu n'est pas toujours dans l'axe du troue (virage, ou deformation de la route, et tu passe a moitié dedans ...)
après pour ton second problème, .... je ne voie pas. désolé.
 

-deuxième problème, il s'agit de la puissance moteur. Cette voiture a parfois tout ses chevaux et parfois non, elle manque de puissance et semble se trainé. J'ai parfois un bip "anomalie polution" quand je démare mais jamais en roulant. Elle a aussi parfois quand elle manque de puissance des légers trous a l'accélération. Pareil quand j'appuie franchement sur l'accélérateur, parfois elle part super bien et parfois un trou et une accélération pas franche. cela donne l'impréssion que l'éssence arrive mal alors j'ai pensé au filtres a éssence mais mon modèle dispose d'une crépine.
Quelqu'un peut m'aider ?

les trous à l'accélération ont plusieurs causes possibles:
- bougies défectueuses. commencer par les changer, si celà n'a pas été fait.
- "l'essence qui n'arrive pas" est effectivement une deuxième cause, dans l'ordre:
filtre à essence ( crépine ou pas il y a toujours un filtre fin à essence sur le circuit, qui peut freiner le passage de l'essence - si c'est le cas la voiture est limitée en vitesse sur l'autoroute.
- après il y a bien d'autres possibilités plus ou moins courantes : tuyau d'arrivée d'essence pincé à un endroit, régulateur de pression d'essence, bobine d'allumage, injecteur encrassé, dépot sur les soupapes d'admission,. .....

ce sont les causes normales de problèmes liés à d'un système à injection.
maintenant il y a peut-être des problèmes liés au type de véhicule , voir éventuellement ici si celà correspond
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/206-reclamations-calculateur-sujet_5682_1.htm

bonne chance