Problème 306 1.6

J-Charles

Nouveau membre
6 Mars 2006
2
0
0
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser quelques questions :

après avoir parcouru tout le forum (je crois) j'ai dessidé de réaliser plusieurs chose sur ma 306 pour essayer de régler les problème qu'elle a.

Alors, se qui ne va pas :
- Ralenti instable,
- Elle cale (parfois voir souvent) en rétrogradant, soit dans un virage soit en s'arretant à un stop,
- Elle a des pertes de puissance,
- Elle a des "trou" quand j'accélère, comme si il y avait une coupure de l'arriver d'essence ou alors trop d'air,
- Quand j'accèlère, elle fait un ronflement assez fort, comme si j'avais un pot "tunning" alors que c'est le pot d'origine, est-il troué ? j'arrive pas à voir et en plus au ralenti elle fait un bruit normal, c'est que quand j'accélère fort que ça ronfle,
- Quand j'accelère en monter, j'ai l'impression qu'elle "s'engorge" plus qu'elle ne devrait.

Voilà pour les problèmes.
Pour les solutions, j'ai fait ou vais faire ceci :
- J'ai débranché la batterie, puis j'ai remis en route sans accélérer, puis alumer tous ce qui consomme de l'energie, puis rouler en poussant les rapports, ceci en vue de remettre à zéro le calculateur.
Ca marche un peu pour le ralenti, il est un peu plus stable mais encore assez haut je trouve (1000 tr/min), mais au bout de quelque jours ou semaine, ça recommence.

- J'aimerai nettoyer le moteur pas à pas : c'est bien le petit cylindre qui a une pris de brancher dessus, avec deux durite de raccorder ? une au filtre à air et l'autre je ne sais plus où ? Si c'est ça, est-ce qu'il y a de l'essance qui passe dedans ? comment le nettoye -t-on ??

Ces solutions réglerons peut-être le ralenti,voir même le fait qu'elle cale,mais est-ce que ça va régler le manque de "pêche" et le bruit de pot ?

Auriez-vous d'autre idées ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.

Ah oui, j'oubliais de dire que c'est une 306 symbio 1,6l de 1998, qui a 112 000 kms.

Encore Merci

J-Charles
 

Pour tes problèmes moteur, je ne saurai pas quoi dire. je présume que tu es à jour des révisions et changements de pièces (genre les bougies)
Par contre pour le pot, si c'est toujours celui d'origine il est sûrement troué. Je te conseille de jeter un oeil sur le tuyau d'entrée du silencieux ou la canule au niveau de la soudure sur le silencieux.
En général, c'est là que ça casse.
 

Pour être à jour, je pense que oui, j'ai déjà changé quelques pièces.
Je sais que les boujies je les ai changées, mais quand ?? faut que je vérifie. c'est quoi la fraquence de changement des boujies ?

Pour le reste, les vidanges et filtre à huile sont faite régulierement, le filtre à air est propre.
est-ce qu'il y a un filtre sur l'arrivée d'essence ? si oui, peut-être qu'il faut que je pense à le changer.


Pour le pot, il faut que je la mette sur cale et que je regarde mieux.

Merci
 

Filtre à essence à changer tous les 60.000Km, environ 12euros, il est sous le réservoir au niveau de la poirte arrière droite, facile à changer.

Flo.
 

Salut les bougies sont a changer environ tout les 50 mill suivant utilisation. Ensuite a tu vérifier ton capteur de pression d'admission? pense a changer ton filtre a essence? Le moteur pas à pas meme si tu la nettoyer peut présenté un défaut a vérifier. apré si tu toruve pas tu epu faire un diag peugeot ++