Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser quelques questions :
après avoir parcouru tout le forum (je crois) j'ai dessidé de réaliser plusieurs chose sur ma 306 pour essayer de régler les problème qu'elle a.
Alors, se qui ne va pas :
- Ralenti instable,
- Elle cale (parfois voir souvent) en rétrogradant, soit dans un virage soit en s'arretant à un stop,
- Elle a des pertes de puissance,
- Elle a des "trou" quand j'accélère, comme si il y avait une coupure de l'arriver d'essence ou alors trop d'air,
- Quand j'accèlère, elle fait un ronflement assez fort, comme si j'avais un pot "tunning" alors que c'est le pot d'origine, est-il troué ? j'arrive pas à voir et en plus au ralenti elle fait un bruit normal, c'est que quand j'accélère fort que ça ronfle,
- Quand j'accelère en monter, j'ai l'impression qu'elle "s'engorge" plus qu'elle ne devrait.
Voilà pour les problèmes.
Pour les solutions, j'ai fait ou vais faire ceci :
- J'ai débranché la batterie, puis j'ai remis en route sans accélérer, puis alumer tous ce qui consomme de l'energie, puis rouler en poussant les rapports, ceci en vue de remettre à zéro le calculateur.
Ca marche un peu pour le ralenti, il est un peu plus stable mais encore assez haut je trouve (1000 tr/min), mais au bout de quelque jours ou semaine, ça recommence.
- J'aimerai nettoyer le moteur pas à pas : c'est bien le petit cylindre qui a une pris de brancher dessus, avec deux durite de raccorder ? une au filtre à air et l'autre je ne sais plus où ? Si c'est ça, est-ce qu'il y a de l'essance qui passe dedans ? comment le nettoye -t-on ??
Ces solutions réglerons peut-être le ralenti,voir même le fait qu'elle cale,mais est-ce que ça va régler le manque de "pêche" et le bruit de pot ?
Auriez-vous d'autre idées ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.
Ah oui, j'oubliais de dire que c'est une 306 symbio 1,6l de 1998, qui a 112 000 kms.
Encore Merci
J-Charles
Je me permets de vous poser quelques questions :
après avoir parcouru tout le forum (je crois) j'ai dessidé de réaliser plusieurs chose sur ma 306 pour essayer de régler les problème qu'elle a.
Alors, se qui ne va pas :
- Ralenti instable,
- Elle cale (parfois voir souvent) en rétrogradant, soit dans un virage soit en s'arretant à un stop,
- Elle a des pertes de puissance,
- Elle a des "trou" quand j'accélère, comme si il y avait une coupure de l'arriver d'essence ou alors trop d'air,
- Quand j'accèlère, elle fait un ronflement assez fort, comme si j'avais un pot "tunning" alors que c'est le pot d'origine, est-il troué ? j'arrive pas à voir et en plus au ralenti elle fait un bruit normal, c'est que quand j'accélère fort que ça ronfle,
- Quand j'accelère en monter, j'ai l'impression qu'elle "s'engorge" plus qu'elle ne devrait.
Voilà pour les problèmes.
Pour les solutions, j'ai fait ou vais faire ceci :
- J'ai débranché la batterie, puis j'ai remis en route sans accélérer, puis alumer tous ce qui consomme de l'energie, puis rouler en poussant les rapports, ceci en vue de remettre à zéro le calculateur.
Ca marche un peu pour le ralenti, il est un peu plus stable mais encore assez haut je trouve (1000 tr/min), mais au bout de quelque jours ou semaine, ça recommence.
- J'aimerai nettoyer le moteur pas à pas : c'est bien le petit cylindre qui a une pris de brancher dessus, avec deux durite de raccorder ? une au filtre à air et l'autre je ne sais plus où ? Si c'est ça, est-ce qu'il y a de l'essance qui passe dedans ? comment le nettoye -t-on ??
Ces solutions réglerons peut-être le ralenti,voir même le fait qu'elle cale,mais est-ce que ça va régler le manque de "pêche" et le bruit de pot ?
Auriez-vous d'autre idées ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.
Ah oui, j'oubliais de dire que c'est une 306 symbio 1,6l de 1998, qui a 112 000 kms.
Encore Merci
J-Charles