Problème 308

LeProutUltime

Membre
22 Juillet 2024
7
0
1
limoges
Bonjour a tous, je créer cette page car je ne trouve rien de concluant sur tout les autres forum ou site que j'ai pu voir. (j'en ai vu pas mal). Voila mon problème :
J'ai une 308 de 2007, moteur 1.6 HDI (je crois avec FAP). J'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message 'Système anti-pollution défaillant". Il s'allume pour la 2ème fois, la première c'était il y a quelques semaine maintenant (je croyait en être débarrassé, j'avais monter dans les tours comme un bourrin et ca avait disparu, j'ai bien sur fait ca aujourd'hui mais ca bouge pas (pour indication, je suis monter quasi a 5000/min en 3ème a 110km/h)). De tout ce que j'ai pu voir, ce message semble s'accompagner d'une perte anormale de puissance, de nombreux calage en roulant. Je n'ai aucun de ces symptôme, ce qui fait que je ne trouve aucune indication sur le problème. J'ai aussi lu que ce message était un message "fourre tout". J'ai fait une lecture avec la valise (chez Norauto), j'ai eu comme rendu les codes défaut P0489 et P0409 (ce qui correspond de mémoire à vanne EGR encrassée). Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème, ou aurait eu la même chose ?
Merci d'avance pour l'attention et l'aide que vous m'apporterez tous
Cordialement
LeProutUltime

Bonjour,

Tu peux débrancher ta vanne contrôler la résistance le l'actionneur voir si pas de court-circuit.
Pas de corrosion sur les pin.

Idem pour le faisceau pas de cc.

Il faudrait envisager son remplacement.

Bonjour,

Tu peux débrancher ta vanne contrôler la résistance le l'actionneur voir si pas de court-circuit.
Pas de corrosion sur les pin.

Idem pour le faisceau pas de cc.

Il faudrait envisager son remplacement.
Merci de ta réponse. Par contre j'avoue que je suis pas mécano, une idée du prix de la manœuvre ? Et peut être d'autre moyen pour savoir sans tout démonter ?
Merci d'avance

Les codes indiquent un pb de commande de ton egr.
Si t'as un testeur tu peux commencer par faire les test du message précédent.

Sinon il te faut l'emmener au garage.

Les codes indiquent un pb de commande de ton egr.
Si t'as un testeur tu peux commencer par faire les test du message précédent.

Sinon il te faut l'emmener au garage.
Ce que je voulais savoir c'est si tu savais a combien ca chiffrerai, parce que j'ai aucun outils et j'y connais pas grand chose, ducoup faudra que j'aille dans un garage forcement. Je voulais aussi savoir si je peux rouler comme ca un moment avec ou pas, parce que niveau finance si je doit réparer je devrait attendre, j'ai pas les thunes.

Tu peux oui.
On faut faire des devis chez les indépendants c'est souvent plus raisonnable qu'en concession.
Cherche le prix de ta vanne sur oscaro tu trouveras.

Tu peux oui.
On faut faire des devis chez les indépendants c'est souvent plus raisonnable qu'en concession.
Cherche le prix de ta vanne sur oscaro tu trouveras.
Merci des infos en tout cas, ducoup je vais passer a norauto pour voir ce qu'il peuvent faire, et j'essaierais d'aller voir des petits garages pour voir.
PS : Si jamais quelqu'un a d'autre infos, n'hesitez pas a poster ici je suis a l'affut

Peut-être faudrait-il préciser le nbre de kms de ta voiture. Car évidemment, ça peut jouer sur l'ensemble du système de dépollution (FAP, Cérine, ...)

Salut tout le monde, bonne nouvelle le voyant a disparu, donc il suffit juste de taper dedans comme un malade et ca règle le problème.
Merci a tous en tout cas pour les conseils, je les garde en tête au cas ou il reviendrais.