Problème 407

FAHD67

Nouveau membre
24 Mars 2008
4
0
0
Bonsoir a tous j'ai une 407 2,0L HDI 136 FAP BVA de 2006 95000KM
ma voiture tremble au démarrage a froid le matin et fume un peut?
lorsque je roule et accélère je laisse un énorme nuage de fumée noir derrière moi et pour finir je trouve que la consommation est trop élevé entre 620 et 680KM maxi pour un plein
quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe svp
merci d'avance...!!!

Si bougies de prechauffage!!!? fumée blanche au demarrage et apres nickel!!!?? alors pas sur ça!

Je pense que si c'était la vanne EGR le problème serait permanent, mais la ca à l'air de se produire qu'au démarrage, ca pourrait être les bougies de préchauffage mais pour une voiture de 2006 les bougies ne peuvent pas être défectueuses ...Ca pourrait par contre venir du système qui gère le démarrage à froid, par exemple une sonde de température défectueuse ( ou mauvaise connection ) qui transmet des informations erronées au calculateur et le préchauffage ne se ferait pas ...

Si bougies de prechauffage!!!? fumée blanche au demarrage et apres nickel!!!?? alors pas sur ça!

Ben les bougies de préchauffage continuent encore de chauffer quelques instant aprés le démarrage du moteur pour assurer la température nécessaire à une bonne combustion, si une ou plusieurs bougies sont défectueuses, la combustion dans les cylindres correspondant ne se fera pas optimum, d'ou la fumée à froid ..

Merci pour vos réponse
pensez vous que la fumée noir et la consommation sont a l'origine des bougie de préchauffage?

pour info j'ai ramené le véhicule chez peugeot pour la valise diagnostique et il ils n'ont rien constaté??

Merci pour vos réponse
pensez vous que la fumée noir et la consommation sont a l'origine des bougie de préchauffage?

:hello:
Non, les bougies servent juste au démarrage sur un diesel ;)

je sais pas pour la 407, et je suis pas non plus un grand mécanicien ! mais je vous assure que sur ma précédente voiture xantia 1.9 TD, j'avais les même symptomes (la voiture toussait, avec sortie de grosse fumée blanche pendant 1 minute)

j'ai changé 2 bougies de préchauffage défectueuses, et zou ! :) plus rien !

donc y'a bien une relation directe ;) on peux pas le renier

je sais pas pour la 407, et je suis pas non plus un grand mécanicien ! mais je vous assure que sur ma précédente voiture xantia 1.9 TD, j'avais les même symptomes (la voiture toussait, avec sortie de grosse fumée blanche pendant 1 minute)

j'ai changé 2 bougies de préchauffage défectueuses, et zou ! :) plus rien !

donc y'a bien une relation directe ;) on peux pas le renier
Sauf q'un HDI ne fonctionne pas de la meme façon,1.9TD est un atmospherique.!!

Sauf q'un HDI ne fonctionne pas de la meme façon,1.9TD est un atmospherique.!!

TD ne veut pas dire "turbo diesel" ?? :D

Pour le démarage, ça peut en effet venir des bougies, mais pour la conso ça n'a rien à voir !

[quotemsg=53012,15,16105]

TD ne veut pas dire "turbo diesel" ?? :D

Oui et alors :???: :(

Ok je veus bien apprendre, alors en cour les garçons diff entre TD,HDI ,Atmo, j'ecoute!!!?

Atmo = pas de turbo
TD= un turbo donc plus atmo
HDI=Trubo diessel avec une injection haute pression.

Quand tu as un turbo tu n'es plus en mode atmo car tu peux sur-alimenter le moteur.

Je pense que c'est ça. Je laisse la parole aux pros quand meme.

Atmo = pas de turbo
TD= un turbo donc plus atmo
HDI=Trubo diessel avec une injection haute pression.

Quand tu as un turbo tu n'es plus en mode atmo car tu peux sur-alimenter le moteur.

Je pense que c'est ça. Je laisse la parole aux pros quand meme.

Je suis pas "pro", mais il me semble que cette explication est très bonne ! ;) :D

par contre moi je parlais d'un nuage de fumée blanche ! pas noire !

donc ça peu peut-être tout changer !

MERCI beaucoup pour toute vous réponse!
vous ne pensé pas que c'est les injecteurs???
OU la pompe?

MERCI beaucoup pour toute vous réponse!
vous ne pensé pas que c'est les injecteurs???
OU la pompe?
Ta consommation n'est pas choquante pour une BVA, il faut voir le type de trajet que tu fait, si à froid, ville, bouchons?
Regarde ton filtre à air.
Mais, si ton témoignage est correct et que ta voiture possède un FAP, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle fumerait? Ton pot d'échappement est noir?

peu etre de l'eau dans le filtre a gazoil ou le boitier de prechauffage deffecteux

peu etre de l'eau dans le filtre a gazoil ou le boitier de prechauffage deffecteux
Ca n'a rien à voir. ;)
De l'eau dans le filtre, il y a le voyant, et si ça passe dans l'injection, tu peux faire adieu aux injecteurs. :D