problème accélérateur 205 junior essence

rastafourien

Membre
1 Mai 2011
7
0
0
125
bonjour à tous,

j'ai une 205 junior essence année 1993 avec starter automatique et carbu simple corps.

j'ai deux problèmes qui sont peut etre liés :

- ma voiture accélère toute seule

- elle ne démarre pas à chaud ( ou avec beaucoup de difficulté )

pouvez vous m'éclairer ?

avez vous besoin de plus d'information ?

merci à tous

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 205 par GUERART

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

combien de Kms la voiture ?
consommation d'huile, pas, un peu, beaucoup ?

merci de me prêter un peu d'attention.
j'ai 178000 km au conteur.
mes bougies ont été changé il y a un an.
la consomation d'huile est faible ( j'en remet un peu au bout de 8 mois mais sans plus )

pour ce qui est des filtres à essence et à air je n'en ai aucune idée.

merci de me prêter un peu d'attention.
j'ai 178000 km au conteur.
mes bougies ont été changé il y a un an.
la consomation d'huile est faible ( j'en remet un peu au bout de 8 mois mais sans plus )

pour ce qui est des filtres à essence et à air je n'en ai aucune idée.

bein :???: je ne sais pas trop quoi te répondre car en 8 mois tu as pu faire 5kms comme 50000kms :D

c'est le nombre de Kms et la quantité d'huile que tu as rajouté : un verre, deux verres ou un litre :D

maintenant si tu ne sais pas pour les filtres à essence et à air [:remboses:3]

comment veux tu que l'on te prête d'avantage d'attention :whistle:

Ici, c'est un forum sérieux et Madame Soleil ne fait pas partie des forumeurs :sweat: :lol:

donnes nous plus de précision :jap:

Commence par changer tes filtres, ça permettra d'éliminer une partie des pbs.

Ensuite, donne le type mine inscrit sur ta carte grise car si elle est de 1993 (quel mois ?), elle peut avoir l'injection monopoint et le catalyseur.

bein :???: je ne sais pas trop quoi te répondre car en 8 mois tu as pu faire 5kms comme 50000kms :D

c'est le nombre de Kms et la quantité d'huile que tu as rajouté : un verre, deux verres ou un litre :D

donnes nous plus de précision :jap:

Les filtres ont au moins 3 ans.
Je fais environ 12000Km par ans. Quand je rajoute de l'huile j'en remet environ 1/3 de litre.

Les filtres ont au moins 3 ans.
Je fais environ 12000Km par ans. Quand je rajoute de l'huile j'en remet environ 1/3 de litre.

bon déjà une vidange d'huile et comme dit plus haut par @Detuning-man, changes tous les filtres ;)

quand tout sera fait tu viens nous redire quoi :D :lol:

salut, petit truc regarde au niveau de tes durites de dépression au niveau du carbu. voir si il n'y en a pas une de poreuse percer ou tout simplement manquante regarde également si ton clapet se ferme bien profite en pour nettoyer le carbu.

salut, petit truc regarde au niveau de tes durites de dépression au niveau du carbu. voir si il n'y en a pas une de poreuse percer ou tout simplement manquante regarde également si ton clapet se ferme bien profite en pour nettoyer le carbu.

est il possible de régler le starter automatique ?

merci pour l'info detuning-man j'irais me coucher moi con ce soir :jap:
je pense a un truc tu vois sur ton carbu ta une sonde qui agit sur le clapet pour le demarage a froid
peut etre elle non?? je donne mes idée au cas ou

merci pour l'info detuning-man j'irais me coucher moi con ce soir :jap:
je pense a un truc tu vois sur ton carbu ta une sonde qui agit sur le clapet pour le demarage a froid
peut etre elle non?? je donne mes idée au cas ou

c'est possible mais il y a un autre problème :
pourquoi le starter se déclenche t-il à fond quand y'a pas besoin ? En gros pourquoi ma voiture accélère toute seule ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis