Problème adblue peugeot 508

WillyHa

Nouveau membre
13 Octobre 2022
4
1
3
59162
Bonjour,
Je suis nouveau sur se forum, j'aimerais vous exposer mon expérience avec ma peugeot 508 2.0 HDI 180 féline de 2015.
J'ai acheté ma voiture en occasion chez groupe lempereur en 2019 avec garantie c'est pourquoi la voiture à toujours étais entretenu chez eux.
En novembre 2020 j'ai eu un problème avec l'adblue, ils m'ont fait changer le réservoir 918€, le tuyau 160€, injecteur plus joint 105€, pour un total de 1590€. je récupère ma voiture 2 semaines plus tard et depuis plus de problème jusqu'à aujourd'hui octobre 2022. Je me rends compte que le réservoir ne ce vide pas, il est toujours aussi plein depuis ces réparations, je n'ai aucun voyant qui s'allume n'y eut de problème particulier mais cela m'inquiète je me demande si c'est normal que depuis 2 ans le réservoir soit toujours plein. J'ai appelé lempereur ils me disent que ça ne les inquiètes pas depuis 2 ans y aurait du avoir un voyant en cas de dysfonctionnement. Qu'en pensez vous ?
 

Salut Willyha, :coucou:
Le système "Adblue" est une vraie plaie sur les diesels !
Certains paient même pour qu' on leur déconnecte ce bazard.:spamafote:
Si ta voiture fonctionne parfaitement comme çà, ne cherches pas midi à quatorze heure et roule ma poule ! ;)
A moins que tu aies envie de payer à nouveau pour engraisser Peugeot qui (comme bien d'autres) n'assume pas les défauts de son matériel.:spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

508 consommation "moyenne" en ADBLUE c'est moins d'un litre / 1000 Km
Autonomie entre 10 ET 15000 Km, après il faut en remettre
On voit du produit dans le réservoir mais ça ne veut pas dire qu'il est plein
C'est vraiment mal foutu il n y a pas de jauge.
 
Dernière édition:


Oui on peut supposer , mais avec tout ce qui s'est passé, crise covid ect ... On a beaucoup moins roulé.
Ce réservoir est tellement mal foutu que tu as l'impression qu'il est plein, alors que ce n'est pas le cas.
Mais peut-être que ADBLUE a été désactivé via ECU ?
Ou autre possibilité, le niveau a été refait à son insu ..
 

Merci pour votre réponse, effectivement les réparations ont été faites. Elle avait 91000 KMs, elle en a actuellement 114000 KMs. Je me suis rendu compte au mois de juillet, quand j'ai voulu faire la point à la pompe avant de prendre la route pour les vacances. Le pistolet à claqué de suite 3 centimes, le réservoir et plein et ca se voit a l' œil.
 

Je te souhaite qu'ils aient désactivé le système comme ça, tu n'auras pas les emm....ents que connaissent la plus-part de ceux qui ont les modèles équipés d'Adblue.....(Et le contrôle technique n'y verra rien d'ailleurs)
Encore une bonne raison de concerver ma Féline qui n'a pas ce foutu machin...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Non du tout pistolet ordinaire adblue à la pompe to tal.
Si le système a était désactiver et que ça engendre pas d'autres problèmes par la suite moi ça me va.
Aurait il un moyen de savoir si il a était désactivé, j'ai un mécano qui a branché ça valise dessus il n'a pas réussi à rentré dans le système, il et complètement bloqué y me dit, savoir rentré dans les système 3008 et autres...
 

j'ai un mécano qui a branché ça valise dessus il n'a pas réussi à rentré dans le système, il et complètement bloqué y me dit, savoir rentré dans les système 3008 et autres...

Evites de faire bricoler ta 508 par des mécanos qui ne maitrisent pas parfaitement....:oui:
Moi, quand j'connais pas, j'touche pas ! :non:
C'est mon agent Peugeot qui fait tout le boulot depuis que je lui ai acheté la voiture en 2011 et ma belle tourne comme une horloge Suisse !:bien:
 


Je ne sais pas comment tu fais pour remplir ton réservoir adblue avec un pistolet.
Ta 508 c'est un break ou une berline ?
Où est le bouchon du réservoir sous la roue de secours dans le coffre ? ou à coté remplissage GO ?
 
Dernière édition: