Problème additivation gasoil sur 2.0L Hdi

Nicog8

Membre
19 Juillet 2016
15
0
1
Hello,

Je rame depuis quelques jours sur un problème d'additif FAP sur ma 3008 (P84) GT 2.0L Hdi de fin 2016.

A 160 000 km j'ai fait le plein de cerine / Eolis et réinitialiser avec au diag. So far so good...

A 180 000 km auourd'hui - juste après un plein "defaut moteur" -> ça sent le pb d'additivation. En effet au diag le réservoir serai vide (4%) - bon bizzarre. Je rachète de l'eolis et bien-sûr le reservoir est quasi plein.
Au Diag je n'ai pas d'anomalie particulière hormis le reservoir vide...

Un idées du problème. la pompe à changer? le réservoir complet?

Merci pour vos idées...

Bonjour Maxime,

C'est un "vrai" diag PSA (diagbox 9.68 de mémoire). Dans le calculateur additivation il indique bien reservoir vide comme défaut (pas de code de mémoire). Et dans les paramètre le niveau est de 4%...
Même défaut indiqué dans le calculateur moteur

avec le N° du code je pourrais te donner les pistes .

et les réf du calculateur injection

Dernière édition:

Normalement, en cas de remplissage, il faut réinitialiser dans le calculateur moteur ET calculateur additif.
Tu as certainement une des lignes qui n'a pas été réinitialiser là dernière fois.

Hello,

Voilà (je recopie ce qui est ecrit sur diagbox) :

Calculateur moteur DCM62 :
P1434 96 Pompe additivation gazole
Status : Permanant
Caractérisation du defaut : defaut de la pompe multiplexée

Pompe additivation gazole PADDGO_TI_UDS :
B2EB0 7B Reservoir d'additif de carburant
Status : Permanant
Caractérisation du defaut : reservoir vide

J'hésite entre remplacer juste la pompe ou le reservoir complet ...

Bon dimanche à tous

A noter également : en faisant test actionneur dans le calculateur moteur, le test de commande de la pompe d'activation gasole échoue (mais peut-être qu'il ne le lance pas car il considère le reservoir vide?)

Calculateur DELPHI DCM6.2

P1434 96
Zones suspectes :
Faisceaux électriques
Niveau d’additif
Module pompe - jauge à carburant
Connecteurs
Réservoir d’additif
Injecteur d’additif
Pompe d’additivation multiplexée

B2EB0 7B Réservoir d’additif de carburant : Réservoir vide
Zones suspectes :
Réservoir d’additif de carburant

J'hésitais à changer juste la pompe, mais du coup je pense que le réservoir complet va y passer... ça va c'est pas trop cher par rapport à celui d'AD blue

sans doute moins cher , la pompe est vendue avec le réservoir ,avec le VIN je peux voir pour la réf et prix

Merci Max,

La ref 98 097 781 80 est indiqué dessus, mais pas moyen de le trouver en spare, la ref a peut-être changé.

Je t'ai envoyé un MP avec mon VIN...

Hello, reservoir changé et rempli!

et là pas moyen de telecoder... le me demande de remplir en utilsant la procédure
B1KI010GP0. Si quelqu'un y a accès...

Merci - ça ne m'apprend rien de plus malheureusement.
En fait pour passer cette étape il faut déclarer un remplissage. Ensuite ça la précédure de remplacement du reservoir échoue avec un message de warning : 51870-POLUXDATA, NOT FOUND

Je me demande si il ne faut pas telecoder avec un diag en ligne (un diag de concessionnaire en fait...)

Cerine = additif FAP, ajouté dans le réservoir carburant après un plein qui sert à diminuer la T° de combustion des suies dans le filtre à particules et évite ainsi son encrassement (réduction des particules fines)

AdBlue = additif injecté directement à l'entrée de la ligne d'échappement qui sert à réduire les Nox (toxique)

NB : mon pb à été résolu ave un telecodage en concession...

Cerine = additif FAP, ajouté dans le réservoir carburant après un plein qui sert à diminuer la T° de combustion des suies dans le filtre à particules et évite ainsi son encrassement (réduction des particules fines)

AdBlue = additif injecté directement à l'entrée de la ligne d'échappement qui sert à réduire les Nox (toxique)

NB : mon pb à été résolu ave un telecodage en concession...

Merci pour la réponse rapide, j'ai donc ce défaut P1434 Pompe d'additivation, cela concerne la cerine ou le adblue ?

voir peut être sur youtube pour un tuto mais il faudra une valise diaf pro ou peugeot pour le changement de poche ,l'outil de diag est obligatoire !

voir peut être sur youtube pour un tuto mais il faudra une valise diaf pro ou peugeot pour le changement de poche ,l'outil de diag est obligatoire !
Bonjour, après vérification avec diagbox défaut B2EB0 7B réservoir vide, je prends pour faire le plein de cérine sauf que le réservoir est plein.
Vérification de mesures dans le module additif, indique volume restant 004, pompe désactivée.
J'ai quand même lancer la procédure de remplissage, mais malgré cela le défaut ne s'enlève pas et toujours indiqué ce codé défaut de réservoir vide.

Bonjour, après vérification avec diagbox défaut B2EB0 7B réservoir vide, je prends pour faire le plein de cérine sauf que le réservoir est plein.
Vérification de mesures dans le module additif, indique volume restant 004, pompe désactivée.
J'ai quand même lancer la procédure de remplissage, mais malgré cela le défaut ne s'enlève pas et toujours indiqué ce codé défaut de réservoir vide.
Salut,

J'ai le même souci dans DIAGBOX actuellement sur mon 3008 de 2019 : Le remplissage de cérien déclaré a bien remis la quantité en "ml" dans le calculateur moteur mais pas dans la pompe additif.

Comment as-tu solutionné ton problème stp ?

Merci