Problème alimentation électrique de deux injecteurs

Rosiere01

Membre
2 Décembre 2022
14
1
3
Manche (50)
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train d'essayer de dépanner la 206 1.4 essence de 2006 de mon fils.
Hier celle-ci fonctionnait parfaitement.
Mais ce matin impossible de la faire démarrer, donc cet après-midi je m'y colle, et elle a deux codes défaut p0201 p0203.
J'ai démonté les injecteurs, et il fonctionne parfaitement. Mais je me suis aperçu que le 1 et le 3 n'était plus alimenté électriquement. J'ai vérifié le faisceau et il n'y a pas de problème.
Je me tourne donc vers vous pour voir si quelqu'un a une idée et peut m'aiguiller.
 

salut,
quel moteur moteur? combien de kilomètres?
Les injecteurs sont souvent alimentés 2 par 2 par le calculateur moteur. Il n'y a pas d'autres code défaut?
Regarde s'il n'y a pas des traces de corrosion sur les connecteurs du CMM.
 

bonjour c'est une 206 1.4 essence de 2006 elle a 136000 KM , non il n'y a pas d'autre code défault.
j'ai verifier tout le faisceau des injecteurs jusqu'au calculateur et il est nickel.
 

bonjour c'est une 206 1.4 essence de 2006 elle a 136000 KM , non il n'y a pas d'autre code défault.
j'ai verifier tout le faisceau des injecteurs jusqu'au calculateur et il est nickel.

salut, alors c'est le calculateur moteur qui a un problème.
 

Oui j'y ai pensé.
Comme j'ai une deuxième 206 même moteur même finition est-ce qu'il est possible de faire l'échange de calculateur pour voir si ça règle le problème?
 

Oui j'y ai pensé.
Comme j'ai une deuxième 206 même moteur même finition est-ce qu'il est possible de faire l'échange de calculateur pour voir si ça règle le problème?

possible mais il y a un appairage à faire entre CMM et BSI pour l'antidémarrage.
Et méfies toi, s'il y a un souci sur la voiture, tu risques de flinguer le 2eme CMM.
Quand tu effaces les défauts, ils reviennent de suite?
 

Oui les défauts reviennent aussitôt.
Je n'ai pas besoin qu'elle démarre, je voudrais juste voir si quand je mets le contact et que j'essaye de démarrer le jus reviens sur les bornes des connecteurs des injecteurs 1 et 3. Est-ce qu'il y a besoin de l'appairage pour ça ?
 

Oui les défauts reviennent aussitôt.
Je n'ai pas besoin qu'elle démarre, je voudrais juste voir si quand je mets le contact et que j'essaye de démarrer le jus reviens sur les bornes des connecteurs des injecteurs 1 et 3. Est-ce qu'il y a besoin de l'appairage pour ça ?

Il me semble qu'il n'y a pas d'injection si le CMM est verrouillé. Après, les injecteurs sont souvent alimentés et uniquement pilotés par une mise à la masse des drivers d'injection.
Encore une fois, vérifie bien qu'il n'y a pas de court-circuit dans le faisceau sinon tu vas cramer le 2eme CMM aussi.
 




Si essai avec autre CCM/BSI/Clé, ne pas brancher le combiné !
Sinon le kilométrage le plus fort sera programmé en mémoire du BSI ou du combiné.
 

Ma deuxième 206 est exactement la même il y a seulement 3 mois d'écart entre les deux et c'est toutes les deux des 1.4.
Mais je viens de voir que c'est ce n'était pas un calculateur de la même marque.
Est-ce que ça va le faire quand même ?
 


Oui ce sont les mêmes injecteurs, j'ai déjà inversé plusieurs pièces quand je recherche une panne bougie bobine d'allumage, injecteur, rampe d'injection. Ce sont vraiment exactement les deux même moteur.
Je regarderai demain les références du calculateur de la deuxième 206
 

Oui ce sont les mêmes injecteurs, j'ai déjà inversé plusieurs pièces quand je recherche une panne bougie bobine d'allumage, injecteur, rampe d'injection. Ce sont vraiment exactement les deux même moteur.
Je regarderai demain les références du calculateur de la deuxième 206

salut,
il y a un souci quelque part. Si c'est les mêmes moteurs, la marque du CMM doit être la même.
Regarde le n° moteur gravé sur le bloc et le n° de châssis. Les caractères du début doivent être identiques.
 

J'ai marqué que ce n'était pas les mêmes calculateur mais ils sont quand même très ressemblant. Je vous mets des photos, les 2 premières celles du calculateur qui aurait un problème et les 2 autres celles du calculateur de la deuxième 206. Sur le premier calculateur c'est marqué Valeo et sur le deuxième Johnson controls. Les étiquettes derrière sont très ressemblantes, le numéro HW est le même, mais pas le SW.
Est-ce que cela pose problème ou je peux tester ?
20231112_120408.jpg 20231111_113711.jpg 20231112_115830.jpg 20231112_115810.jpg
 

A confirmer mais je dirai que ça devrait fonctionner pour faire l'essai, le trio CCM/BSI/clés (ne surtout pas brancher le combiné).

Si le CCM est en défaut, il ne sera pas ou difficilement réparable : il a une sorte de résine pour l'étanchéité (l'eau s'infiltre quand même)
-> nouveau kit à installer (€, même HW/SW) ou échange du CCM (€€, avec reprog).
 



Les 2 seraient le mieux, en recherchant en mot clé le SW.
Exemple : celui-ci à 173€ https://www.ebay.fr/itm/175706660809 semble le bon (et moins cher qu'un "reconditionné" reprogrammé), kilométrage 90487km (si le combiné a un km supérieur, c'est OK, sinon il prendra le kilométrage du BSI acheté).
 

salut,
d'après le VIN, ça semble être le même moteur. Il y a un 3 portes et une 5 portes?
 


Sur le lien eBay que tu m'envoies dans le titre c'est marqué 206 essence 1.4L 55ch.
Moi c'est une 75ch, cela change quelque chose ou ce n'est pas grave ?
 

Sur ce point, je ne sais pas. Le HW & SW semblent identiques, la cartographie n'est peut être pas la même (même si étonnant).
Attendre la réponse d'une personne + expérimentée sur ce sujet.
 


Le kit sur eBay a été vendu, je n'avais pas lu qu'il le vendeur/conseillé pouvait dire si compatible (ou non) avec une 75ch. Dommage.
 

Bonjour, j'ai été un petit peu absent mais me revoilà.
C'est moi qui ai acheté le kit sur eBay, je les ai contacté et ils m'ont confirmé qu'il était compatible. Je l'ai remonté hier et la 206 redémarre nickel. Par contre je voudrais bien récupérer l'ouverture centralisée. Le kit n'est livré qu'avec la clé sans bouton, donc comment dois-je procéder. J'ai ai reçu mon kit de câble pour diagbox et je voudrais donc réinstaller l'ancien Neiman avec les deux clés. Comment dois-je procéder ? Merci