Problème ampoules

hh5871

Membre
4 Janvier 2011
8
0
0
124
Bonjour,

Je suis possesseur d'une 5008 depuis février 2010 et elle affiche 37000km au compteur.
Le 29/12 et le 30/12, mes feux de croisement ainsi qu'un feu de stop ne fonctionnaient plus (les 3 sur un jour d'intervalle).
Hier je me suis donc dirigé vers la CC qui a remplacé 5 ampoules en m'indiquant qu'il fallait que je m'acquitte d'une facture de 67€ sous pretexte que la valise n'avait détecté aucun problème dans le circuit.

Quelqu'un aurait-il eu la même blague???
 

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon 5008 et ne suis donc pas concerné par ta question mais je me demande si je n'ai pas lu sur le forum que certains modèles avaient été rappelé pour mise à jour du bsi chez leur cc qui corrigeait justement entre autres, un pb de cet ordre. Va voir dans : campagne de rappel 5008
 

halfa85 : j'avais effectivement vu le rappel concernant le BSI avant d'aller voir le CC mais il m'a bizarrement répondu que ça n'avait rien à voir avec le problème que je rencontre ce qui me surprend aussi....
 

Pas sûr d'avoir bien compris là.
Si il a changé les ampoules et que ça a suffit pour régler le problème, c'est que les ampoules étaient nases. Pas besoin de valise pour diagnostiquer la panne! Si c'est bien ça et si j'étais à ta place, je paierais les 5 ampoules et la MO et basta!
 

Je crois que tu n'as pas bien saisis la. On parle d'une défectuosité anormale qui intervient sur 1 jour d'intervalle!!! Qu'il s'agisse d'une ampoule qui lache ok, 2 ok, 3 encore ok mais 5 qui lachent d'un seul coup!!!!!
Ca me parait quand meme bizarre...
Evidemment qu'avec la valise rien n'a été détecté, mais quand je vois qu'il y a eu un rappel pour un probleme BSI qui visiblement touche a tout ce qui est électronique et quand j'en parle au CC qui me répond de suite d'un air non convaincant en plus que ca n'a rien a voir... Je me pose quand meme quelques questions....
Ca ne serait pas la 1ere fois pour moi que l'on passerait a coté d'un eventuel probleme.
Autre exemple : le rappel concernant les enjoliveurs de pare brise sur la 5008 préconisait visiblement le changement de ces pieces pour eviter tout décollement.
Mon CC en a profité pendant mon passage pour... devine quoi???? Tout simplement apposer des points de colle!!!!!!
Avoue que ca n'a pas l'air bien net tout ca!!!
 

Le 5008 consomme de l'ampoule, c'est aussi simple que cela ... 60 000 km j'ai du changer 5 fois les ampoules de feux de croisement et 2 feux stop.
 


J'avais ce problème avec ma 807,en mode allumage automatique le feu de croissement a été remplacé 4 fois en moins de 6 mois. Je revenu en mode manuel et comme par hasard, plus aucuns problèmes d'ampoule.Pour mon 5008, je suis toujours en mode automatique et, jusque maintenant, toujours pas de problème.
 

Le mien a 60000km est je n'ai changé encore aucune ampoule.... Pourvu que ça dure...
 

Bonjour,

Me revoila toujours avec mon problème d'ampoules qui a sauté plusieurs fois....
Après avoir insisté auprès de la CC et mon véhicule arrivant en fin de garantie, finalement Peugeot a fini par céder suite à mes nombreux coups de fils et mails et est arrivé à cerner le problème.
Il s'agit d'un alternateur défectueux qui provoque une surtension au démarrage et qui fait sauter les ampoules.
A à peine quelques jours de la fin de garantie (05/02 dernier) j'ai pu en bénéficier.
Pour le moment mon véhicule est toujours chez mon CC pour cette intervention + siège arrière qui ne se rabat pas correctement pour lequel il a fallu changer l'armature (à 2 fois et la aussi j'ai du insister parce que Peugeot Belgique avait refusé la 2ème fois de le reprendre sous la garantie en prétextant une mauvaise utilisation de ma part vu qu'ils l'avaient réparé une 1ere fois mais n'ayant pas laissé tomber j'ai réussi à les faire céder) + le tuyau de liquide lave glace avant qui s'est détaché et ne fonctionnait plus (garantie ok aussi) et une intervention carrosserie du à un accrochage.
Morale de l'histoire : il ne faut jamais laisser tomber même si le CC ou même Peugeot Belgique ou France refuse de faire intervenir la garantie.
Vous me direz peut etre aussi qu'a force ils se sont dit ok de toute facon je ne pourrais plus rien leur demander vu que ma garantie est finie.
 

Salut hh,

Comme quoi, persévérer, ça a du bon ! :)

Pour ta garantie, et sous couvert de validation par un forumeur bien informé, les réparations qui ont été faites dernièrement (alternateur, siège arrière, tuyau de liquide lave-glace) sont normalement garanties un an.

Donc, si ça lâche à nouveau dans ce délai (ce que je ne te souhaite pas !), tu auras peut-être le bonheur de retourner plaider ta cause auprès de ton concessionnaire pour éviter des dépenses conséquentes :D
 

A moins que peugeot ne déroge à la règle. Une pièce changée sous garantie n'est garantie que jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.

Un défaut signalé avant la fin de la garantie et qui revient après la fin de la garantie ( en d'autre mots, un défaut mal réparé ) lui doit être pris en charge.