Problème AMVAR sur 407 V6

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
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Depuis l'achat de ma 407 V6 neuve, je rencontre des problèmes avec ma suspension piloté.
J'ai déjà posté plusieurs poste sur le sujet.
Après le remplacement des amortisseurs, puis récemment du calculateur de l'AMVAR, le comportement de ma voiture est toujours bizzard.
On a l'impression dans certaines situation que les amortisseurs fonctionne à l'envers. Trop souple en compression et trop ferme en détente.
Tout est conforme selon le garage, mais le comportement est très différent de la 407 V6 de mon père.

Ma question, pour les spécialistes, est la suivante : ne peut-il pas y avoir une inversion des fils électriques allant aux amortisseurs.
Inverstion des fils pilotant les amortisseurs en compression et détente ? Et surtout comment vérifier cela ? (une erreur de fabrication du faisceau)

Merci de m'aider dans mes recherches. Le garage sens comme moi les problèmes mais n'a aucune solution.
 

Pas d'inversion possible. Le calculateur de la suspension pilotée gère aussi la direction assistée. si ta direction est trop souple à son tour à haute vitesse peut être que ton problème vient d'ailleurs.
Pour les vérifications, tu ne pourras rien faire de toi même.

Si celle de ton père et différente sur la tenue de route dispose t'elle aussi de la suspension pilotée et du même moteur ( V6 essence ou diesel ?) il faut que le comparatif soit réel.
 

La voiture de mon père est aussi une 407 V6 essence.

Quand à la direction assistée, elle ne se comporte pas comme celle de mon père.
En effet, à très basse vitesse ma direction est plus dur et j'entends beaucoup la pompe de la direction.
Et à haute vitesse je la trouve plus souple (mais peut-être dû à un amortissement plus souple en compression)
 

En fait je pensais à un problème d'inversion de montage des cables électriques allant aux amortisseurs.
Les cables devant piloter la valve de l'amortisseur en compression serait branché sur la valve gerant la détente, et inversément.
Il y a bien sûr des détrompeurs, mais si il y a une erreur dans la fabrication du cablage…on peut encore chercher longtemps ailleur…
 

Un passage des 2 voitures au banc de suspension pour une comparaison serait une bonne chose dans le cas présent.