Problème anomalie antipollution

Calypse14500

Membre
30 Mars 2020
8
0
1
Coulommiers
Bonjour les gars je me présente nouveau sur le forum mécanicien de passion est non de profession je touche pas mal en mécanique mais la je sèche je vous explique.

Donc j'ai changé un moteur dans une 407 qui avait 430000 pour un autre qui avait 200000 donc forcément par la même occasion j'ai changé les consommables kit distribution. Embrayage monomasse. Corp turbo amorcacage par monté d huile sans démarre . Bougie préchauffage. Relais préchauffage.tout les filtre etc... J'ai remonté le moteur démare impeccable et au bout de 800km j'ai ue le voyant anomalie antipollution qui c'est affiché avec pour seul défaut p1351 donc sachant que j'avais de la pièce j'ai changé par un autre fap et le plein cerine changement des electrovanes changements egr avec telecodage je supprime ce défaut mais il revient au ralenti au bout de 2a5min avec comme un râlenti qui as changé de bruit jai beau chercher ce problème je ne le résolu pas merci d'avance ci quelqu'un pourrait m'éclairer je me répète après suppression du défaut je démarre la voiture tourne et après un lèger changement de ralenti il apparaît
 

Bonjour,

P1351 c’est au niveau préchauffage, les bougies, relais de préchauffage, ou simplement un fil de bougies coupées.
 



deja pour commencer quel moteur,quel calculateur?sur certain ecu le 1351 peut allumer le mil,si c'est le seul defaut avec voyant allumé ce ne peut etre que lui
ensuite si tu est en 7.57 as tu fait tout les codages(selon ecu)ca peut aller des injecteurs en passant par tout les periferiques moteur selon l'écu
 



sid 803 du coup,il y a des codage a faire dessus,en particulier les injecteurs
le p1351 n'allume pas le mil la dessus donc il y a surement ton soucis d'injecteurs non codé ou pas au bon endroit
pour rappel cylindre N°1 coté boite de vitesse
 

Je n'es pas touché au injecteur ni as la pompe as injection il me semble que c'est codé avec la pompe le moteur n'avait pas de défaut avant le demontage et il tournée bien par contre j'ai ue un jour une remontée de défauts sur le capteur de pompe hp j'ai supprimé il n'es pas revenu
 

Bonjour calypse14500, Lors du remplacement du moteur as tu garder les éléments d'injections d'origines ( pompe , injecteur etc …)
Le default correspond au préchauffage commence par des contrôles simples :
- vérifie ton alimentation au bougies.
- vérifie en ohms les bougies.
- vérifie les faisceaux de bougies continuité des fils et branchements des connectiques

est ce que ton premier défaut après les 800 kms est venue suite à une forte accélération comme un dépassement ?
bon courage ciao
 

La pompe et les injecteurs je n'y es pas touché j'ai laissé ce qui était avec le moteur je n'ai pas remis ceux de l'ancien qui était dans la voiture et oui le défaut est apparu après une forte acceleration mais après un redémarrage il es apparu et depuis je n'arrive pas as trouvé ce problème je n'es aucun code injection sauf le p1352 du préchauffage
 

justement il faut alors coder les nouveaux injecteur dans ton ecu,qui lui contient les codes de l'ancien moteur,donc le mode degradé et allumage du mil viennent probablement de la
 

avec diagbox,c'est un simple codage facile a realiser
 

Problème résolu c'était bien le relais de préchauffage qui était en défaut après avoir testé la continuité etc... La résistance des bougies j'en est conclu que le défaut était la malgré un neuf je lai Changer par un autre j'ai effacer le code et problème résolu