"systeme antipollution"

kichette

Membre régulier
26 Octobre 2012
40
0
0
125
Bonjour à tous et avec un peu de retard bonne année...

Je vous explique mon problème actuel.

Il y'a deux jours quand j'ai démarré ma 407 2.0 16v un message système antipollution défaillant c'est affiché. Il n'est plus apparut après.Depuis a chaque démarrage il apparait et disparait au bout de 5 secondes. Mais il reste dans le journal des alertes.

La voiture n'a pas de soucis.. rien n'as changé.. je consomme 0.4L de plus que d'habitude mais avec les températures négatifs et la clim à 21° cela me parait assez normal..

J'ai vu différent post parlant de cela mais à chaque fois c'était pour du diesel mais pas pour mon essence.

Cela s'agit t'il vraiment d'un problème.. ou le froid a t'il put faire buguer la voiture et le message reste??

j'èspere que vous pourrez m'éclairer..

Cordialement

Ben à part faire un diag et nous donner les résultats, c'est difficile de te donner une réponse car ça peut venir de pas mal de choses

ohhh mince... as tu quelque idée malgré tout?? reinitialisé le BSI ne depend pas de ca??

ou l'egr qui merde.apres verif,il y a bien une egr sur le 2 l essence 138cv
la valise s'impose

contact un de ces membres pret de chez toi,qui pourra te passer la valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Bonjour à tous et merci pour ces infos.

Suite à vos avis, j'ai réfléchie et il est vrai que depuis que j'ai la voiture.. Celle-ci à du mal à démarrer à frois.. Je veut dire par la qu'il faut bien 5 à 6 seconde pour le moteur demarre.De plus depuis le message d'alerte ma conso moyenne pourtant pour les même trajets à augmenté d'environ 1 litres... Peut être les bougies alors?? ma pas de perte de puissance ressentie.. mais la voiture cale de temps en temps a froid lors de demarage en côte.Chose qu'elle ne faisait pas avant le message..

Cordialement

peut etre mais passe à la valise d'abord sous peine de changer des piéces pour rien ;)

Salut à tous, me voila de retour pour ce petit problème.. Je n'ai pas eu le temps de passé la voiture à la valise depuis tous cela.. Le voyant est toujours présent à chaque démarrage.Par contre j'ai fais le niveau de liquide refroidissement et d'huile qui était tous les deux à sec et depuis la conso a chuté considérablement. je suis dans les moyennes du constructeur voir même un peu moins..Jamais aucun perte de puissance,la voiture démarre toujours après 3-5 seconde de contact mais sans trop de problème particulier.. mais voila aucun signe j'ai aucun idée d'ou cela peut venir a pars une nouvelle fois les bougies ou j'ai entendu également le filtre à essence... Voila ou j'en suis.. Si vous avez des petit conseils simple pour m'aider a vérifier deux trois point sans dépenser trop d'argent cela serais véritablement sympa sinon je pense programmé un passage à la valise dans le courant du mois.

Bonjour, il faut passer la valise pour détecter la pièce défectueuses dans la chaîne d'admission. Dans mon cas s'était le capteur d'air d'admission qui fonctionnait plus. Outre le témoin allume, la consommation était plus importante.
Bon courage