Problème anti démarrage 207 hdi 90ch

Statut
Fermé aux futures réponses.

starengose

Nouveau membre
1 Juin 2020
1
0
1
Nanterre
Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un problème que mon ami a depuis quelques mois déjà sans succès.
Pour commencer le véhicule ne démarrer plus du tout les voyants étaient allumé mais aucun bruit sous le capot ni cliquetis ni démarreur rien.
Mon ami a ramené le véhicule chez la concession Peugeot du coin je ne veux pas donner le lieu car je ne vais pas mettre en cause tous les employés de cette concession.
Diagnostique : calculateur HS Prix de réparation : 1500€.
Je lui dit que je peux l'aider donc j'essaie de bricoler, je commande un calculateur occasion et j'essaie de déssouder la puce du calculateur d'origine pour la remettre sur celui d'occasion (chiffre identique a celui d'origine 0281013872 EDC16C34) mais résultat même problème.
Je commence par tester les cables, il s'avère qu'un cable entre le bsm(calculateur) et le bsi est cramé, je passe donc un cable en volant et là la voiture veut démarrer sans succès.
Je pense que c'est l'anti démarrage donc je le désactive de la puce mais la puce a prix un coup car je ne peux pas voir le programme à l'intérieur.
Je décide de prendre le programme du BSM d'occasion en retirant l'anti démarrage mais rien n'y fait la voiture ne veut pas démarrer.
J'ai consulté d'autres post qui parlent de ce problème mais mon cas n'a pas l'air commun.
Auriez vous une solution ?
Mon ami ne veut pas aller en concession vu les modifs qu'on a déjà fait car le problème initial était un fil cramé.

Merci de votre aide.
 

Je décide de prendre le programme du BSM d'occasion en retirant l'anti démarrage
Déjà, le reverse engineering est interdit par la loi, et de surcroit, modifier un logiciel protégé par divers copyright est strictement prohibé aussi
Ne pense pas qu'on va donner publiquement ici comment retirer le mode de protection de l'anti démarrage ... On est à la limite du "piratage" d'une voiture, là @Ched
 

Viol de copyright je veux bien, mais "piratage" de la voiture tu y vas fort !

Mais je suis d'accord, un bidouillage de cette nature n'a pas sa place sur le forum. Donc même si certains sauraient contourner l'anti démarrage j'interdis qu'ils le mettent ici...

:spamafote:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.