Problème antidémarrage / automatique bloquée en P

972will

Membre
30 Septembre 2010
14
0
0
Bonsoir

Sur ma 206 MUX phase 1 en voulant rentrer du travail ce soir j'ai eu un problème d'antidémarrage (je crois) : impossible de tourner complètement la clef dans le neiman. Je descend, referme, active les boutons de la télécommande- rien à faire. Je tape sous le volant en pensant à un problème de soudure ou de mauvais contact - rien. Après 30 minutes d'essai, je vais chercher ma clef de secours qui n'a pas de télécommande : pareil. Une précision: au bout d'un moment alors que j'essaye de tourner la clef elle se met même en économie d'énergie et la lumière pseudo antivol se met à clignoter, comme si elle reconnaissait pas qu'il y a une clef dans le contact.

De chez moi j'ai fait une recherche sur le net pour voir si quelqu'un avait eu le même problème : tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet147826.htm

Donc je vais essayer demain de faire pareil: démonter l'antenne du transpondeur autour du neiman (c'est trop tard là) pour vérifier que tout soit bien branché et qu'il n'y ait pas de mauvaise soudure, mais qu'essayer d'autre si ça marche pas ? J'ai rien trouvé dans le manuel Haynes.

Autre question: c'est une automatique, elle est garée en P. Hors impossible de la démarrer, donc impossible de la mettre en position N, donc je pense qu'elle est pas remorquable comme ça : elle est garée en pente, mais même sans frein à main elle bouge pas d'un poil. Est-ce que c'est possible d'au moins forcer un démarrage pour aller jusqu'au garage et économiser le remorquage ? Si c'est pas possible de la démarrer, est-ce qu'il y a une solution au moins la faire passer en N pour permettre un remorquage sans abimer l'embrayage ??

Allez ma dernière question: si par miracle j'arrive soit à la démarrer soit à la mettre en N pour la déplacer, est-il possible d'enlever l'antidémarrage ? J'ai peur que ça fasse cher comme réparation, et j'aimerais la délayer en supprimant l'antidémarrage en attendant...

Toute solution, avec une préférence pour le simple et le pas cher est la bienvenue :(

Will
 

Tu peux mettre la boite en neutre en appuyant sur le frein avec le contact mis (pas obligé de demarrer le moteur).

Tu ne pourras pas enlever l'anti demarrage, il est inclus dans le calculateur moteur.
 

bizzare j'ai essayé avec le frein je crois. J'ai peut être pas assez forcé j'avais peur de casser. Bon un truc de plus à essayer demain...

Merci
 

Il faut freiner avec le contact mis. Normalement en freinant tu dois entendre le loquet de verrouillage du levier.
 

Ben le problème c'est que je peux pas tourner assez pour mettre le contact. Ça n'avance que de quelques degrés, pas une rotation normale...
 

Tu arrives à la position accessoire? (premier cran)

Est-ce que tu as des problemes de batteries ou non?
 

J'ai pu allumer l'autoradio et les feux avant sans probleme (je me souviens car il faisait nuit) mais je pense pas que c'était la position de contact car les vitres marchaient pas.

Sinon je pense pas que la batterie ait un probleme, elle date de moins de 6 mois et les feux etaient pas faibles.

Je vais ressayer demain en tenant la clef sur le premier cran pendant que je freine pour passer le N et je te dis ça. Je mesurerai aussi le voltage de la batterie.
 

ce soir j'ai eu un problème d'antidémarrage (je crois) : impossible de tourner complètement la clef dans le neiman.
Ça, c'est un problème purement mécanique dans le neiman. L'anti-démarrage ne peut pas empêcher le neiman de tourner. Là c'est soit le neiman à changer, soit le réparer si c'est possible, je ne sais pas du tout ce qui peut ou non être démonté dans le neiman pour une éventuelle réparation.

En attendant, il y a peut-être moyen de procéder "à l'ancienne" comme dans les films : en reliant les fils du neiman directement. C'est de la grosse bidouille, il faut des fils de section suffisante, mais techniquement ça doit marcher et permettre soit de mettre le contact pour pouvoir débloquer la BVA, soit même de démarrer. Il faut bien sur que la clé soit dans le neiman pour la reconnaissance du transpondeur.
 

Bonjour a tous,

Tout-a-fait d'accord avec Youri. Il n'y a aucun dispositif qui empêche la clé de tourner, c'est l'antivol qui est mort.

C'est vendu complet par Peugeot. Il faut préciser la combinaison à la commande et, pour une fois, je ne trouve pas le prix trop excessif : 132,74 TTC sur Service Box.

Bonne journée.
 

Bonjour

Il pleuvait ce week end alors j'ai rien fait. Ce matin aussi mais bon il fallait faire quelque chose alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé : le dégrippant dans le trou de serrure (aucun effet), passer un fil électrique à l'intérieur du trou de la serrure et faire quelques mouvements au cas où il y ait quelque chose qui bloque les cylindres (aucun effet), démonter le cache et vérifier l'état des soudures de l'antenne d'antidémarrage (parfait), débrancher la batterie un certain temps (aucun effet).

Je suis tombé sur un voisin qui m'a suggéré de tourner le volant par accoups en même temps que je tourne la clef - problème résolu !!!!!

Bon je connais pas grand chose mais j'ai fait des recherches ce week end et j'ai jamais lu ça.
Est-ce que l'on peut m'expliquer ce que ça a fait, et si c'est indicateur d'un problème ?

Merci

PS: le frein à fond, je confirme que c'est impossible de quitter le P lorsqu'il y a ce problème.