Transpondeur d'antidémarrage jeté

ibadgamer

Nouveau membre
5 Janvier 2021
4
0
1
Asnières sur seine
Bonjour à tous,
J'ai changé le boitier de ma clef/télécommande de ma 206 sauf que j'ai jeté l'ancien boitier et le petit "rectangle métallique" (transpondeur ?) qui controle l'antidémarrage... Je n'avais aucune idée de l'existence de cette pièce et je n'ai pas testé ma clef de suite.
Au démarrage suivant je n'ai pas réussi à démarrer (normal me direz vous) et en cherchant sur le net je suis tombé sur les explications sur ce mécanisme donc tout s'explique, mais le mal est fait et la poubelle est bien loin à l'heure qu'il est.
J'ai la clef manuelle qui fonctionne, donc je fais avec depuis, mais je me ballade avec les deux clefs car l'ouverture à distance est quand même bien pratique.

La question est: quelles sont mes options ? Suis-je obligé de refaire complètement la clef chez Peugeot ? Il me semble que c'est assez cher (~200e..) Est-il possible à partir de la seconde clef d'acheter juste la pièce que j'ai jeté car le reste de la clef fonctionne correctement ? Ou une autre solution à laquelle je ne pense pas ?

Merci d'avance
 

sur le net il y en a en vente mais faudra surement passer par Peugeot pour la programmer
 



J’ai peur que si j’en achète un sur internet et que je l’emmène chez Peugeot ils me disent que je dois refaire complètement la clef. Et je ne vais pas savoir lequel acheter sans me tromper