Problème autoradio connection !!!

al3-xis

Membre
17 Septembre 2012
8
0
0
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'ai grand besoin de vous !!
Je vous explique :
Ma copine a une Peugeot 206, elle ne roule pas beaucoup avec. Cependant, lorsque l'on ne la fait pas tourner durant quelques jours, la batterie se décharge !!! Donc, en premier lieu je pensais que c'était la batterie donc j'ai mis une nouvelle batterie. Ensuite 1 semaine plus tard, je fais pour la mettre en route, plus de courant ... Voila encore ma batterie à plat !! (mon alternateur est OK car en voiture en route j'ai 14,5V) J'ai donc une fuite de courant quelque par ...
Je pense donc à l'autoradio. J'examine et la je me rends compte que le fil jaune et rouge de mon autoradio sont reliés ensembles ... Je mesure et j'ai en continuité du 12V sur ces 2 fils !! J'ai voyagé bcp sur internet et j'ai vu que un des fils devait être en 12V en continuité et l'autre fil seulement lorsque l'on met le contact de la voiture. Or, moi j'ai tjrs du 12V sur les 2 fils que je mette le contact ou non.
Je suppose que c'est de la que viens mon problème ???
Un grand merci,
Alexis

Bonjour Alexis ;)
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'ai grand besoin de vous !!
Je vous explique :
Ma copine a une Peugeot 206, elle ne roule pas beaucoup avec. Cependant, lorsque l'on ne la fait pas tourner durant quelques jours, la batterie se décharge !!! Donc, en premier lieu je pensais que c'était la batterie donc j'ai mis une nouvelle batterie. Ensuite 1 semaine plus tard, je fais pour la mettre en route, plus de courant ... Voila encore ma batterie à plat !! (mon alternateur est OK car en voiture en route j'ai 14,5V) J'ai donc une fuite de courant quelque par ...
Je pense donc à l'autoradio. J'examine et la je me rends compte que le fil jaune et rouge de mon autoradio sont reliés ensembles ... Je mesure et j'ai en continuité du 12V sur ces 2 fils !! J'ai voyagé bcp sur internet et j'ai vu que un des fils devait être en 12V en continuité et l'autre fil seulement lorsque l'on met le contact de la voiture. Or, moi j'ai tjrs du 12V sur les 2 fils que je mette le contact ou non.
Je suppose que c'est de la que viens mon problème ???
Un grand merci,
Alexis

Comme je méconnais l'électricité de la 206, voici la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Tu décompresses dans le dossier que tu veux, et tu vas dans le sous dossier 408 (ce sont les modèles après 2002), tu cliques sur Sommaire, tu vas dans la partie "Equipement électrique" et tu descends jusqu'à la page 299 (à l'aide des signets qui sont sur la gauche, et qui sont repérés, la page 299 est intitulée "autoradio 204... " ) , qui est le début de la partie autoradio et... tu lis... ;)

Bonne lecture ;)

salut, tu deconnectes tes 2 fils qui sont reliés ensembles et tu les separes (rouge et jaune). tu rebranche ton poste et une bonne charge batterie par dessus + un test batterie apres charge pour voir si elle pas hs et avec ca ca devrait le faire.

si toujours probleme apres ca, faudrait brancher un amperemetre a la batterie pour voir si y a une perte superieure a 1 ampere, si c'est le cas, faut debrancher chaque accessoire les uns apres les autres jusqu'a trouver le bon. ex: le plafonnier du coffre ensuite la radio, etc ... :hello:

Bonjour,
Le problème, c'est que si je sépare les 2 fils, il y en a un des deux qui ne va plus me servir ...(je ne saurais pas ou le brancher).
Le problème est que j'ai un fil blanc qui viens de bien loin derrière le tableau de bord, sur lequel est branché sur ce fil blanc, un fil rouge et un fil jaune et qui après va sur le connecteur iso.
Le problème c'est que je devrais avoir un fil qui me donne du 12V tout le temps et un autre fil qui me donne du 12V seulement quand je tourne ma clef de contact.
La, pour l'instant, j'ai du 12V (sur ces 2 fils) en permanence sur ma radio qui me pompe toute ma batterie.
Et si je retire un de ses fils que se soit le jaune ou le rouge, ma radio ne s'allume pas !!
Je suis totalement perdu ....... :pt1cable:

;)
Bonjour,
Le problème, c'est que si je sépare les 2 fils, il y en a un des deux qui ne va plus me servir ...(je ne saurais pas ou le brancher).
Le problème est que j'ai un fil blanc qui viens de bien loin derrière le tableau de bord, sur lequel est branché sur ce fil blanc, un fil rouge et un fil jaune et qui après va sur le connecteur iso.
Le problème c'est que je devrais avoir un fil qui me donne du 12V tout le temps et un autre fil qui me donne du 12V seulement quand je tourne ma clef de contact.
La, pour l'instant, j'ai du 12V (sur ces 2 fils) en permanence sur ma radio qui me pompe toute ma batterie.
Et si je retire un de ses fils que se soit le jaune ou le rouge, ma radio ne s'allume pas !!
Je suis totalement perdu ....... :pt1cable:

As-tu pu reconnaître le connecteur sur un des schémas électriques ?

J'ai bien regardé le plan que tu m'as dit, mais les plans électriques et moi nous ne sommes pas de grand amis !! lol Je ne comprends pas grand chose à ce plan ...
Ce problème commence sérieusement à m'énerver !!! :fou:

donc si je comprend bien, tu as un fil en +12 permanent et l'autre qui est a 0v.

verifie les fusibles, il se peut que le montage a été fait comme ca pour palier au probleme d'un fusible grillé.

ci joint un schema d'implantation des fils sur connecteur

Connecteur_autoradio_ISO.jpg

Au pire des cas, il y aura toujours moyen de tirer un +12 APC de ton neiman ou boite fusible

Non, en faite j'ai les 2 fils qui sont en 12V permanent. Le problème c'est que ses 2 fils sont reliés sur le même fil qui sort du tableau de bord. Donc c'est logique que j'ai du 12V en permanence sur les 2 fils vu qu'ils se rejoignent. Et tout cela se passe avant les prises normalisées comme tu me montre ton image.
En faite, je dois séparer ces 2 fils et l'un je le laisse en 12V permanent et l'autre je le met sur l'après contact. Sauf que le 2ième fil je ne sais pas ou le mettre vu que je n'ai plus de broche disponible pour le mettre et j'ai mesuré tout les fils qui sortaient du tableau de bord(derrière l'auto radio) et j'en ai aucun qui me donne du 12V après contact ou 0V avant contact ... Donc il faudrait que je trouve le fil de l'après contact pour me repiquer dessus ...

Un autoradio Pioneer.
J'ai essayé avec un autre Pioneer que j'ai aussi plus récent et même résultat ...
Sa tombe, ma fuite de courant ne vient pas de la ... Comment pourrais je le savoir ??
Merci beaucoup,

;)
Un autoradio Pioneer.
J'ai essayé avec un autre Pioneer que j'ai aussi plus récent et même résultat ...
Sa tombe, ma fuite de courant ne vient pas de la ... Comment pourrais je le savoir ??
Merci beaucoup,
le type d'autoradio était pour visualiser lequel convenait des schémas électriques !
donc à priori, le troisième schéma, page 303 !

le jaune est le + permanent, est-il bien placé sur le bornier que r-one a indiqué ?
peux-tu suivre le fil rouge et vérifier d'où il sort, ou bien, où il va ?

tu as en page 131 la nomenclature des différents éléments qui sont cités sur les schémas... !

C'est je pense grâce à lui, que tu arriveras à trouver ce qui cloche... !

Tu as en haut à droite, le + permanent qui arrive au travers d'un fusible !
reste à trouver le second...

Je sais que c'est difficile au début, mais, il faut que tu t'y colles... ;) car nous ne pouvons dépanner de loin... :)
Bonne lecture :)

ps : sauf intervention de quelqu'un du forum qui connaisse ce défaut et qui t'aiguillera beaucoup mieux... en attendant... bosses... [:nono le bo]

Super merci, j'ai enfin trouvé un fil plus loin qui me donne du contact après que j'ai mis le contact et 0V quand je coupe :) :) J'ai donc relié le fil ACC dessus :) Maintenant mon autoradio est OK !! A voir si c'était vraiment sa, si pas je suis encore dans la merde !! :)
Je vous dit quoi dans 3,4 jours lorsque j'aurai essayé de la mettre en route ...

;)
Super merci, j'ai enfin trouvé un fil plus loin qui me donne du contact après que j'ai mis le contact et 0V quand je coupe :) :) J'ai donc relié le fil ACC dessus :) Maintenant mon autoradio est OK !! A voir si c'était vraiment sa, si pas je suis encore dans la merde !! :)
Je vous dit quoi dans 3,4 jours lorsque j'aurai essayé de la mettre en route ...

Bah nous, nous n'avons rien fait... c'est Toi qui a bossé :lol:

Et merci pour le retour :)

Bonjour les amis,
Après 1 semaine que je n'ai plus mis ma voiture en route, je teste et elle démarre au quart de tour !!!!!!!! :):):):):)
La batterie avant la mise en route était de 12,30V donc impec !!
C'était donc bien les 2 fils que j'ai déconnecté, et j'ai dû aller trouver plus loin un fil qui me donne du courant après contact !! :)
Un grand merci pour votre aide !! :):):):)

;)
Bonjour les amis,
Après 1 semaine que je n'ai plus mis ma voiture en route, je teste et elle démarre au quart de tour !!!!!!!! :):):):):)
La batterie avant la mise en route était de 12,30V donc impec !!
C'était donc bien les 2 fils que j'ai déconnecté, et j'ai dû aller trouver plus loin un fil qui me donne du courant après contact !! :)
Un grand merci pour votre aide !! :):):):)
Merci pour ton retour d'expérience :)

Bonne continuation et peut-être à bientôt, simplement pour discuter, pas pour un sushi ;)

Salut,

J'ai un problème avec une 206 RC, elle allait très bien, toute l'instrumentation est d'origine, et depuis 2 semaines, ma batterie se décharge plein pot.

Ca doit pas venir du poste radio puisque ça allait très bien avant, une sortie sur circuit et depuis la batterie est naz, j'essai une neuve, même problème... Je pense à une fuite, mais pour la trouver ...

J'ai besoin de votre aide SVP !

Merci par avance.

Bonjour Tom ;)
Salut,

J'ai un problème avec une 206 RC, elle allait très bien, toute l'instrumentation est d'origine, et depuis 2 semaines, ma batterie se décharge plein pot.

Ca doit pas venir du poste radio puisque ça allait très bien avant, une sortie sur circuit et depuis la batterie est naz, j'essai une neuve, même problème... Je pense à une fuite, mais pour la trouver ...

J'ai besoin de votre aide SVP !

Merci par avance.
Ouvres Toi une discussion bien à Toi... ;)

Ainsi, cela sera plus facile à suivre, et pour Toi, et pour les lecteurs ;)