Problème autoradio

adrien9192

Nouveau membre
22 Juillet 2013
2
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum pour répondre à mon problème, j'ai trouvé des solutions, mais apparement, je ne peux pas les appliquer sur mon poste.

Le problème c'est que l'autoradio ne garde pas en mémoire les réglages, et qu'il ne s'éteint pas lorsque j'éteins la voiture.
J'ai vu qu'il fallait intervertir les cosses rouge et jaune, cependant sur le mien, impossible de les défaire. alors que le bleu, j'y arrive.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
enfb.jpg

J'ai beau tiré comme un malade dessus, elles ne viennent pas .. comme si elles étaient soudées, tandis que la bleu, comme on le voit sur l'image, pas de problème .. c'est trop bizarre

Salut adrienxxx,
juste pour remettre une couche d'encouragement : tous tes connecteurs recouverts de plastique transparents semblent identiques. Donc si tu as réussi à en débrancher un, c'est que les autres doivent pouvoir se débrancher aussi, non ? Alors +1 triture, tourne, ça doit juste être coincé un peu fort.
A part ça ton pb est classique et largement traité dans plusieurs forums alors je t'épargne une nouvelle démo. Simplement lis bien la notice de branchement du poste et le schéma de ta voiture, il y a le 12V permanent qui doit rester pour alimenter la mémoire du poste et le 12V commuté qui ne doit plus alimenter le poste contact coupé sous peine de vider ta batterie, à ne pas inverser.
Au fait c'est quoi ta voiture ?
Pour info sur 206 le câblage ne correspond pas au standard autoradio du commerce, il faut aussi bricoler.
Si tu n'as pas le schéma de ta voiture, alors prends un voltmètre et cherche sur le connecteur de ta voiture sur quelle broche il y a du 12V permanent et du commuté.