Problème avec la 5eme Vitesse

ChepKvr

Membre
11 Juillet 2008
5
0
0
Je suis tout nouveau dans ce forum , alors un grand bonjour a tous !

Je possède un Partner 2lHDI 90CV 4X4 DANGEL , de 2005 , je l'ai achetté il y a pas trés longtemps jusqu'a aujourd'hui j'en suis trés content :D .

Je compte y fair quelque modif car dans certaine situation c'est un peu limite , bon je sais que ce n'est pas un "vrai 4X4" , mais ça doit passer tranquil :)

Je viens vous voir car j'ai un souci aux niveau de la boite , ce matin en partant au taf , en passant la 5eme il n'avançait pas le moteur tournait dans le vide comme au point mort alors que sur les autres rapport ça marche impec.

Si vous avez une idée de quoi ça peut venir ?

On dirait que le pignon de 5eme est enclenché et qu'il tourne sur sont axe sans entrainer le moteur :pt1cable:

Merci a vous tous !

Merci Benigne , j'espère que je vais trouver la réponse a mon problème.

Sinon est ce que quelqu'un a ou peut avoir de la doc technique dangel sur le partner ? Je suis allé voir sur le site de Dangel mais il faut etre inscrit en tant que professionnel.

Salut ,

Suite de mon pb , j'ai démonté le carter de 5ème en bout de boite pour voir ce qu'il en etait.

Conclusion , pignon de 5ème quelques dent de peté et le synchro HS plus de dent de dispo !

Et en plus pour finir le tout , le synchro a bousillé l'arbre de boite .

Donc je doit changer la boite , j'ai besoin de quelques conseil car j'ai relevé le type de boite mais le problème c'est que j'en trouve pas dans toutes les casses vers chez moi . Ils ont des boite mais avec une ref qui dffère comme 20DM69 20DM43 et moi j'ai une 20DM79.

Qu'est ce qui change entre ces boites ?
A votre avis est ce que je peut en monter une dont le type diffère un peu ?

BONNE ANNEE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Vue l'engouement pour mon problème , et bien je vais répondre moi même car si ça peut aider quelqu'un on sais jamais !

Donc "Qu'est ce qui change entre ces boites ? " :

Le couple du différentiel est le même 19x70 mais avec un étagement des rapports differents pour quelques boites ! Même Peugeot sur Toulouse n'ont pas su me répondre c'est un comble !

Donc moi sur le Dangel , vu que j'ai un couple de 17x71 j'ai été obligé de le garder afin de pouvoir remonter la boite de transfert dessus.
La solution pour réparer a été de changer l'arbre malade , et au passage réfection de boite puisque n'existe pas en echange standart . Total de l'opération 760e au lieux de 1450e neuf !

Pour ce qui est de Dangel , le service n'est plus ce qu'il etait , les mec au téléphone ne vous renseigne plus car vous n'etes pas un proféssionel :ange: . Et en plus pour commander des pièces chez eux ça prend des plombe telement qu'on dirait qu'il les fabriques a la main :ouch:

J'ai attendu 1 mois pour un roulement/bague du Visco AR , et pas de réponse de la part de Dangel :pfff: .
Il a fallut que j'aille chez AD (ex la FIA) pour qu'il trouve la bague (en stock ! ) et le roulement (livré le lendemain ! ) . Serieusement Dangel il ferai mieux de revoir leur politique avant qu'il y ait un gros revirement de situation , c'est bien domage . :(

Si quelqu'un veut des conseils sur la méca Dangel Partner ou Berlingo , y a pas de souci .

Tchao , a plus :D

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: