Problème avec mon garage et ma vanne egr

Nerofix

Membre
9 Septembre 2010
13
0
0
124
Bon j'aimerai vous faire part d'un petit soucis que je viens d'avoir avec mon garage (peugeot) et j'aimerai vos avis si certain si connaissent un peu en voiture.
Hier j'amène ma 308 pour la révision des 60 000 km. Donc il prévoit de changer les plaquettes et disque de frein, vérifier les différents niveaux et de changer tous les filtres (antipollution, gasoil, air).
Donc pas de problème c'était prévue. Je sors du garage et là des les premiers mètre un truc ne vas pas j'ai plus de patate, je me dit mince il trop serrer les freins ou oublié de brancher un truc, j'essaye de faire monter un peu dans les tours imposssible de dépasser les 100 km/h.
Donc ni une ni deux je retourne au garage et leur dit qu'un truc ne vas pas ils ont du oublier quelque chose. Ils me disent ok on va regarder (ils me donnent une 3008 toutes options en attendant de voir).
La ils viennent de me rappeler et me disent que la vanne EGR est morte et me demandent 650 euros. La direct je m'énerve sur la nana au téléphone (la pauvre elle y est pour rien) et lui fait remarquer que ma voiture fonctionnait très bien avant de l'amener en révision. Sur ceux elle me dit qu'elle va aller en parler avec son responsable (et donc elle doit me rappeler).
Donc si vous avez des conseils ou si vous avez été dans des une situation similaires vos conseils sont les bienvenue.
 


Je veux pas débranché la vanne EGR, ca permet de moins polluer je trouve ca important (j'ai pas pris le fap pour rien qd même). Et puis le mininum c'est que si j'emmène la voiture au garage pour une révision (en parfaite état de marche) c'est qu'elle ressorte en parfaite état de marche. Quelqu'un a-t il déjà rencontré ce genre de problème chez un garagiste, si oui à t-il fait appel à un conseiller juridique ?
 

Re,
de mon point de vu il faut laisser la vanne EGR pour la pollution, pourquoi pas, mais surtout parce qu'elle fait partie de l'ensemble moteur... En revanche les garages vont quasiment à coup sur changer la vanne, il semblerai que pour faire baiser le prix il soit possible de la démonter et de la nettoyer. Bien sur cela dépend de la vanne mais il peut être possible de la nettoyer avec un bain à ultrason et de changer le joint.... mais tout cela c'est du "bricolage" et en considérant qu'elle soit bloqué par encrassement et non que l'électrovanne soit HS. Un garage ne prendra pas de risque il changera la pièce.
Néanmoins à 60 000Km je pense qu'un geste de Peugeot est envisageable.
 

Actuellement il me propose de me faire payer 150 euros à la place des 650 euros prévue. C'est pas mal certes mais le responsable m'a aussi avoué que son technicien (durant la révision) à remarqué que la vanne était défectueuse et qu'il à fait un apprentissage (je sais pas ce que c'est) et qu'après ca tout fonctionnait (ce dont je doute, le mec à dut démarrer la voiture voir que le moteur tournait et dire ok sans même faire 5 mètre avec la voiture). J'ai besoin de conseil car je doit rendre a voiture de prêt ce soir et si je ne récupère pas ma voiture je vais pas pouvoir aller au boulot lundi. En même temps j'ai pas envie de payer 150 euros alors que ma voiture fonctionnai bien avant de l'emmener en révision, ca fait un peu arnaque quand même. Que dois-faire, accepter ou continuer à demander le remboursement complet ? Help plz.
 

Bonjour,
personnellement j'accepterai parce que si c'est bien la vanne egr la panne est assez onéreuse et Peugeot n'est pas vraiment obligé de payer la totalité, c'est un encrassement pas vraiment une usure, en fait c'est un peu délicat... Et vu que c'est ta parole contre la leur concernant le moment où est arrivé la pane, et qu'il n'y a pas vraiment moyen de le prouver ni dans un sens ni d'en l'autre, les négociations peuvent durer longtemps puisqu'ils vont pas se précipiter pour payer.
En revanche il faudrait s'assurer qu'ils ont bien changé la pièce et pas seulement fait un apprentissage... si ils ont réparé en faisant simplement l'apprentissage les 150€ ne me paraissent pas justifiés (d'ailleurs je vois pas comment cela résoudrai le problème à moins qu'elle n'ai été désactivé dans le passé ce dont je ne crois absolument pas).

Face à cette situation si d'autre ont ne serait ce qu'un début d'avis c'est le moment!
 

Bon j'ai fini par payer les 150 euros. J'ai fait appel à un expert pour me conseiller (par téléphone) et m'a expliqué que c'est pas réellement la faute du garage comme tu l'explique Boris. Il ma conseillé d'accepter leur offre qui est une bonne offre. Merci de ton aide et avis ^^.
 

Bon j'ai fini par payer les 150 euros. J'ai fait appel à un expert pour me conseiller (par téléphone) et m'a expliqué que c'est pas réellement la faute du garage comme tu l'explique Boris. Il ma conseillé d'accepter leur offre qui est une b
 


Bon le problème n'est pas résolu. En réalité je n'ai pas payer les 150 euro. En effet après avoir accepter leur offre il ont monté la nouvelle vanne EGR et la y'a toujours un problème. Ils ne savent pas ce que c'est donc ils font appel à la boite mère (pour ca que je repose mon problème que maintenant). Apparement ce serait un problème de prise d'air (j'ai pas trop compris ce que m'a expliqué le garagiste). Suite a cà la réponse de la boite mère peugeot arrive : Il faut changer le calculateur de l'ordinateur de bord. Il me propose d'en prendre en charge une partie mais j'ai finallement quand même 380 euros a payer de ma poche et bien sûr il ne change pas la vanne EGR (sauf si elle s'avère défectueuse).
Que ma voiture ne fonctionne plus a la sortie du garage a cause de la Vanne EGR j'ai pu le concevoir mais l'ordinateur de bord... J'y connais rien du tout et j'ai de nouveau besoin d'aide, est-ce possible que le calculateur tombe en panne pendant une révision et que ce ne soit pas de la faute du garage (ils ont bien sûr fait un apprentissage de l'ancienne vanne EGR avant de la remplacer)?
J'apporte d'autre détail qui n'ont peut-être rien a voir. En Fevrier (voiture sous garantie) j'amène ma 308 pour la révision des 40000 km. Les techniciens me disent qu'une campagne de rappel concerne ma voiture et qu'ils doivent mettre à jour le calculateur de bord. Donc pas frais en plus et je récupère la voiture. Quelque jours après je remarque un nouveau soucis avec mes phares qui ne s'éteigne pas du premier coup quand je cherche à les éteindre (c'est pas courant comme problème et j'arrive à les éteindre du deuxième coup). Je n'ai jamais signalé ce problème car ce n'est vraiment pas gênant. Apparement il y a eu une autre campagne de rappel pour remplacer les calculateurs d'une partie des peugeot 308 de l'année 2008 (comme la mienne). Le problème peut-il venir de la ?
Ma voiture : peugeot 308 1.6 hdi 110cv boite 6 vitesse 58 000 km.
 

Bon le problème n'est pas résolu. En réalité je n'ai pas payer les 150 euro. En effet après avoir accepter leur offre il ont monté la nouvelle vanne EGR et la y'a toujours un problème. Ils ne savent pas ce que c'est donc ils font appel à la boite mère (pour ca que je repose mon problème que maintenant). Apparement ce serait un problème de prise d'air (j'ai pas trop compris ce que m'a expliqué le garagiste). Suite a cà la réponse de la boite mère peugeot arrive : Il faut changer le calculateur de l'ordinateur de bord. Il me propose d'en prendre en charge une partie mais j'ai finallement quand même 380 euros a payer de ma poche et bien sûr il ne change pas la vanne EGR (sauf si elle s'avère défectueuse).
Que ma voiture ne fonctionne plus a la sortie du garage a cause de la Vanne EGR j'ai pu le concevoir mais l'ordinateur de bord... J'y connais rien du tout et j'ai de nouveau besoin d'aide, est-ce possible que le calculateur tombe en panne pendant une révision et que ce ne soit pas de la faute du garage (ils ont bien sûr fait un apprentissage de l'ancienne vanne EGR avant de la remplacer)?
J'apporte d'autre détail qui n'ont peut-être rien a voir. En Fevrier (voiture sous garantie) j'amène ma 308 pour la révision des 40000 km. Les techniciens me disent qu'une campagne de rappel concerne ma voiture et qu'ils doivent mettre à jour le calculateur de bord. Donc pas frais en plus et je récupère la voiture. Quelque temps après je remarque un soucis avec mes phares qui ne s'éteigne pas du premier coup quand je cherche à les éteindre (c'est pas courant comme problème et j'arrive à les éteindre du deuxième coup). Je n'ai jamais signalé ce problème car ce n'est vraiment pas gênant. Apparement il y a eu une autre campagne de rappel pour remplacer les calculateurs d'une partie des peugeot 308 de l'année 2008 (comme la mienne). Le problème peut-il venir de la ?
Ma voiture : peugeot 308 1.6 hdi 110cv boite 6 vitesse 58 000 km.
 

Bonjour a tous.

On nous sort des bagnoles avec vanne EGR filtre a particules et compagnie. On culpabilise le conssomateur que nous sommes sur la polution que nous produisons . Et des déchets que nous gênerons a consommer toute ces dernière technologie . Sachez que dans la destruction automobile aujourd'hui . On enfouis les pneumatiques la mousse de sellerie imbiber d'hydrocarbure et j'en passe vous serriez rouge de révolte . Et quand on pense qu' on est en train de nous faire chier avec la polution de l'air. En nous faisant casquer des fitres de toute sorte . C'est ce foutre de nous .